CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La colline a des yeux (remake)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 24
Page suivanteFin
QuidamKiller QuidamKiller
MP
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:51:22

la scène des crazy 88 est gore, ça on pourra difficilement dire le contraire

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:57:00

Ouaip,toutes les scènes de sang en fait!

Dark_Boboss Dark_Boboss
MP
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:05:45

Un film gore, c´est seulement un film très sanglant. Ca peut parfois être exagéré (Kill Bill, dans lequel la violence devient dérisoire), ou pas ... Gore veut forcément dire violent, mais la violence n´est pas toujours le gore (le gore étant peut-être l´une des formes de violence les plus supportables, si on a le coeur bien accroché). Je considère certains films comme ultra-violents (Funny Games, par exemple), même si peu de gouttes de sang sont déversées dans ces films.

La Colline a des Yeux, lui, touche à peu près à toutes les formes de violence, sans forcément les pousser à leur paroxysme : gore, violence psychologique ou morale, violence sexuelle, etc ... C´est certainement pour cela que bon nombre de personnes ont été très choquées par ce film (personnellement, j´en connais un paquet), car on peut ne pas être sensible à certains styles de violence, mais être très réceptifs à d´autres.

En tout cas, plus j´y réfléchis, et plus je me dis que La Colline a des Yeux est le meilleur film que j´aie vu cette année !

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:19:35

"le gore étant peut-être l´une des formes de violence les plus supportables, si on a le coeur bien accroché"

faut que tu m´expliques là. Le gore est au contraire ce qu´il y´a de moins supportable (c´est le but d´un film gore d´être écoeurant). La violence et le gore sont deux choses à ne pas confondre. Kill Bill est pas exemple très violent mais faudra m´expliquer ce qu´il y´a de gore. Gore= sang à outrance, trippes, démembrements, éviscérations et j´en passe et des meilleures. (Alors du gore dans Kill Bill... hum!)

(Spoilers (mais bon tout le monde l´a vu maintenant non?))
Dans la colline à des yeux, à part deux-trois scènes bien sanguinolantes (le pompiste qui s´explose la tronche, le binoclard dans le frigo, ou encore la mère qui finit dans l´estomac d´un vilain), j´ai pas trouvé le film gore. Malsain par contre oui. Et la fin est violente et brute de décoffrage ça oui.

Dark_Boboss Dark_Boboss
MP
Niveau 10
04 juillet 2006 à 21:29:35

Le gore, c´est peut-être écoeurant, mais c´est mentalement supportable, je trouve. Suffit de prendre du recul.

Pour moi, la violence psychologique a beaucoup plus d´impact et est beaucoup moins soutenable mentalement, car elle montre de quoi l´être humain est capable d´imaginer au fond de lui-mê et d´effectuer. Se7en est par exemple pour moi largement plus violent que Dawn of the Dead ...

dragon_ryu666 dragon_ryu666
MP
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:50:18

je suis d´accord avec toi sur tou les points sauf pour la fin du film, je l´ai vraiment trouver genial elle avait un petit coté western avec ce type qui deboule en ville un shootgun a la main. puis voir un democrate luneteux dezinguer tout une population de mutant a lui tout et sauver son gosses c´est quand meme jouissif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:07:33

C´est vrai que quand on voit le gars au shotgun apparaître d´un coup on a la gorge sérrée ! La fin m´a un peu fait penser à l´ambiance de Massacre à la tronconneuse (l´original surtout) avec des fous partout, un monsieur armé d´une hache qui m´a beaucoup fait pensé à Leatherface et puis surtout le "héros" qui commence à supplier ses aggresseurs. Quand j´y repense la fin n´est pas si mal en fait, mais j´ai préféré le début et le milieu héhé :-)

Par contre j´ai une question débile * SPOILER * vers la fin, le cadavre avec le drapeau américain planté dans la tête c´est celui du père ? * FIN SU SPOILER *

Potee Potee
MP
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:14:53

réponse SPOILER :

oui.

:o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:55:22

Warf merci :p)

ptitloui ptitloui
MP
Niveau 8
05 juillet 2006 à 13:26:22

:spoiler:

Vous voyez le mutant qui surveille la caravane qui n´a plus de nez et qui se fait tuer par le chien ,je trouve qu´il ressemble trop au mechant dans le prochain pirate des caraibes :ouch:

eMuling_Noob eMuling_Noob
MP
Niveau 3
05 juillet 2006 à 19:20:31

:spoiler: Les 30 dernières minutes sont jouissantes et la fin avec les jumelles est super

Potee Potee
MP
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:58:19

jouissives* pas jouissantes :o))

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:55:36

Et très bonne Bo, dérangeante au possible

Potee Potee
MP
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:09:04

la scène de la caravane n´est pas gore...

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:30:05

Leatherface_89 Posté le 04 juillet 2006 à 21:30:00

Euh quant tu spoiles un autre film(en l´ocurrence "Silent Hill")préviens s´il te plaît!

Potee Potee
MP
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:51:05

aute réaction bizarre (quoique acceptable en étant gentil):

  • SPOILER*

qd Doug se fait attaquer par le gros mutant rose ds la maison, celui-ci se fait mordre par le chien et laisse tomber sa hache, puis il se débat mollement en chialant à moitié.
à la place de Doug j´aurais ramassé la hache qui me tendait les bras et j´aurais tailladé le mutant distrait par le chien, plutot que d´aller m´enfermer ds la salle de bains...

on peut mettre cette réaction sur le compte de la panique ms bon c limite qd même :(

Sabrillin Sabrillin
MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 02:01:37

Je suis déçu et je vous emmerde tas de cons.

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 02:43:30
  • Potee profil

* Posté le 06 juillet 2006 à 23:51:05 avertir modérateur
* aute réaction bizarre (quoique acceptable en étant gentil):

*SPOILER*

qd Doug se fait attaquer par le gros mutant rose ds la maison, celui-ci se fait mordre par le chien et laisse tomber sa hache, puis il se débat mollement en chialant à moitié.
à la place de Doug j´aurais ramassé la hache qui me tendait les bras et j´aurais tailladé le mutant distrait par le chien, plutot que d´aller m´enfermer ds la salle de bains...

on peut mettre cette réaction sur le compte de la panique ms bon c limite qd même :(

ça me fait rire de lire ça, car je suis sur que la plupart des gens aurait eu le même type de comportement, à savoir paniquer, détaler comme un lapin et se réfugier dans un endroit qu´on croit inacessible aux autres. C´est une peur primaire qui provoque un comportement irrationnel. On est dans un monde tellement civilisé (en apparence seulement) et l´explosion de violence que subit le binoclard est telle que son comportement est assez crédible.

Bien installé au fond de son siège au cinéma c´est sur que c´est plus facile de se dire qu´on exploseait la tronche à tous les mutants du film, qu´on serait sans pitié...

Aphex905 Aphex905
MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 02:44:53
  • Sabrillin profil

* Posté le 07 juillet 2006 à 02:01:37 avertir modérateur
* Je suis déçu et je vous emmerde tas de cons.

pourquoi bichon? :question:

Sabrillin Sabrillin
MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:30:06

tu fais terre :-((

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment