Un film gore, c´est seulement un film très sanglant. Ca peut parfois être exagéré (Kill Bill, dans lequel la violence devient dérisoire), ou pas ... Gore veut forcément dire violent, mais la violence n´est pas toujours le gore (le gore étant peut-être l´une des formes de violence les plus supportables, si on a le coeur bien accroché). Je considère certains films comme ultra-violents (Funny Games, par exemple), même si peu de gouttes de sang sont déversées dans ces films.
La Colline a des Yeux, lui, touche à peu près à toutes les formes de violence, sans forcément les pousser à leur paroxysme : gore, violence psychologique ou morale, violence sexuelle, etc ... C´est certainement pour cela que bon nombre de personnes ont été très choquées par ce film (personnellement, j´en connais un paquet), car on peut ne pas être sensible à certains styles de violence, mais être très réceptifs à d´autres.
En tout cas, plus j´y réfléchis, et plus je me dis que La Colline a des Yeux est le meilleur film que j´aie vu cette année !