CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La colline a des yeux - Alexandre Aja - 2006

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
29 juin 2006 à 16:26:39

oui par contre je suis pas d´accord avec l´éventuelle réference a l´Irak

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
29 juin 2006 à 16:35:21

Ben, en fait, c´est pas vraiment mon analyse, c´est pour ça que je passe vraiment très rapidement dessus pour embrayer sur ce que j´ai vraiment interprété. Mais je trouvais ça intéressant de mentionner tout de même cette interprétation qui, creusée, peut devenir passionnante !

En tout cas, merci ! :)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
29 juin 2006 à 16:37:25

Enfin, je parlais de l´interprétation sur la guerre en Irak, bien sûr, car on en avait discuté avec des potes et c´est vrai que c´était un point de vue intéressant ! En tout cas, tout le reste est entièrement de moi !

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:45:04

il était bien le film!les effets spéciaux sont très bien réalisés et pas de censures(quand le vieux se fait exploser la gueule dans les chiottes...)!

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:33:32

C´est tellement beau ce que tu as écrit Dark_Boboss, on dirait du Victor Hugo...

:banzai:

ienjul
ienjul
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:49:02

sympa, sa fouterais les chocottes si sa arriveraient pour de vrai

y´a deux choses que je n´ai pas compris:

:spoiler:

au début, on voit un chien noir(un rot) et un berger, et par la suite, celui qui se fait trancher, on dirait le berger, mais on revoit un berger pour la fin o_O

et puis, à la fin, sa laisse un soupçon, quand on les matte à la lunette/jumelle.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:42:10

La fin, c´est la relance classique du genre...
Le film est original et en même temps il réutilise les codes du film d´horreur. J´trouve ça juste superbe.
A savoir qu´il y a des scènes encore plus violentes qui ont été coupés au montage. On aura la vraie version longue dans le DVD.

Par contre moi ça m´a pas trop fait rire. J´ai pas regardé ça comme je regarde un film gore classique. Pourtant j´ai le rire assez facile mais là non. C´est surtout très bien fait, très bien mis en scène, et ça me rend admiratif. J´étais captivé par le rythme.

Je ne dirais pas que c´est "démonstratif" car c´est l´adjectif utilisé pour dénoncer la facilité... Non non, la colline a des yeux est avant une excellente leçon de montage tant au niveau de l´image que du son. C´est dérangeant, malsain, ça déborde d´idée, et le fond est moralisateur même si ya pas matière à disserter des heures dessus.

C´est un film d´horreur génial. Bravo le p´tit frenchi.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:44:33

j´ai oublié d´ajouter que le style de réal m´a fait penser à du Carpenter (la musique et le montage)
Et puis on peut comparé les dégénérés mineurs à ceux de Ghost of mars, c´est presque le meme principe.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:08:40

L´un des films que j´attendais le plus cet année et j´ai quand meme été un peu déçus. Devant les critiques dithyrambiques (forums et presse) je m´attendais au film d´horreur qui mette The descent aux oubliettes. Je ne sais pas si c´est moi qui devient blasé ou quoi, mais je n´ai pas trouvé ce film excessivement gore. Il y a quelques trucs pas beau a voir, mais on reste relativement de marbre devant le gore présent: on ne souffre pas car ce sont les mutants qui souffrent et pas les protagonistes. Donc Flicht tu tiendras ton discours sur le gore a d´autres presonnes.
On va passer le pseudo-discours poltique, vraiment pas folichon (anti-républicain et patriotique) pour s´attaquer au vif du sujet: l´horreur. Et a ce niveau la, je peux vous dire que le film propose l´une des séquences les plus hallucinantes qu´il m´ait été donné de voir. L´attaque de la caravane est vraiment un des sommets de l´horreur, Aja nous immerse vraiment dans l´horreur la plus explicite, la plus brutale qui soit. Seulement voila, cette scène arrive au milieu du film et la fin du film ne tient vraiment pas la comparaison avec cette scène. La fin du film est uniquement un déchainement de violence (pas forcément gratuite), mais qui ne produit aucun effet sur le spectateur. On assiste juste a un spectacle gore, sans aucune montée d´adrénaline. Ce qui nous laisse un petit gout amer: C´est comme si on avait assisté a un feu d´artifice avec le bouquet final au milieu. Sauf que la le bouquet valait vraiment le déplacement.
3.5/5

Potee
Potee
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:37:29

ap0c4lyp5e Posté le 01 juillet 2006 à 17:08:40 Je ne sais pas si c´est moi qui devient blasé ou quoi

= si ça peut te rassurer je partage exactement le même avis que toi (à part le cp de la caravane que je ne trouve pas si énorme que ça).

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:41:08

oui jme rends compte que je me suis emballé
mais le film reste excellent pour un ^ptit frenchy fraichement débarqué

Potee
Potee
Niveau 10
01 juillet 2006 à 18:49:21

c sur que pr un 2ème film ça assure qd même pas mal.

mtnt faut espérer que notre ami Aja ne va pas consacrer le restant de ses jours à faire des remakes hollywoodiens...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 juillet 2006 à 19:06:18

C´est un troisième film.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 juillet 2006 à 19:56:14
  1. ap0c4lyp5e profil
  2. Posté le 01 juillet 2006 à 17:08:40

Donc Flicht tu tiendras ton discours sur le gore a d´autres presonnes.

Je signale que je n´ai jamais dit que je considérais ce film comme étant gore (car c´est loin d´être le cas) mais violent, sauvage et brutal. Ce qui est quand même différent.
De plus, à la première vision j´ai été déçu également.
C´est en y retournant au cinéma, et en oubliant tous mes préjugés, que j´ai pris un pied d´enfer.

Mais qu´on ne me fasse pas dire ce que je n´ai jamais dit oh !
(et c´est quoi mon discours sur le gore ? J´en parle jamais)

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:10:42

Bon je me suis peut-etre emporté sur tes propos. Mais c´est l´une de tes remarques assez prétentieuse quant a mon niveau de recéptivité de la violence qui m´a fait tenir ces propos.
Je cite:

• Dirty_Flichty_

En même temps, on parle d´un film apparemment très très violent là, ça t´intéresses vraiment ?

Cette remarque avait dérangé mon égo (d´autant plus qu´elle figure en 1ere page) et je me devais de montrer a la communauté des forumeurs que je suis un dur. Et j´affirme meme que j´irai voir le film de Rob zombie, moi.

Potee
Potee
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:14:55

Dirty est en général assez cassant qd il s´agit de défendre ses opinions, faut retenir le fond pas la forme :o))

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:32:55

:-(

C´était une boutade dis, non mais.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
01 juillet 2006 à 23:33:55

attendez j´ai pas tout suivi..Donc la colline a des yeux ce n´est pas un film gore, c´est un film "sauvage et brutal"?

"Je signale que je n´ai jamais dit que je considérais ce film comme étant gore (car c´est loin d´être le cas) mais violent, sauvage et brutal. Ce qui est quand même différent."

=> Et Land of the dead, street trash, evil dead (au hasard), tu considère ça comme le remake des bisounours, ou c´est "sauvage et brutal"?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 juillet 2006 à 00:00:24

:question:

Potee
Potee
Niveau 10
02 juillet 2006 à 00:04:01

on sent la discussion constructive :o))

Sous forums
  • Musique