CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VO / VF

GbatouHamm10
GbatouHamm10
Niveau 7
29 décembre 2005 à 00:38:22

Bon voila, ca faisait longtps ke j´avais pas créé de topic stupide donc j´vais me rattraper ce soir.

Je trainais sur ce forum, et j´ai lu plein de commentaires comme koi les Vo st bien mieux ke les Vf.

Donc j´me demandais pour un élève moyen en anglais, combien de temps ca prend pr devenir billingue et comprendre les Vo.

Enfin au bout de combien de films environ.

Voila, soyez indulgents ^^

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:45:56

la Vo c bocou mieux
mais si tu piges pas tu mets les sous-titres et pis voilà !!

GbatouHamm10
GbatouHamm10
Niveau 7
29 décembre 2005 à 00:52:05

Ouais mais bon, j´préfère tt comprendre sans sous titres, ca peut tjrs servir pr + tard :oui:

eversmann
eversmann
Niveau 6
29 décembre 2005 à 00:54:33

Ben, commence deja par les films les plus faciles à comprendre genre Matrix ou Terminator 2 par exemple.
Ensuite tu pourras t´attaquer à beaucoup plus dure genre Training Day ...

GbatouHamm10
GbatouHamm10
Niveau 7
29 décembre 2005 à 01:02:51

:ok: merci pr le conseil

Sinon j´ai le coffret Simspons ke j´vais un peu regarder en VO mm si la VF est mieux à ce kon dit.

eversmann
eversmann
Niveau 6
29 décembre 2005 à 01:27:22

C´est trop pas approprié pour s´habituer, les Simpsons en VO c´est hyper compliqué ...
Enfin tu verras ...

psycow
psycow
Niveau 10
29 décembre 2005 à 02:20:30

effectivement mieux vaut s´attaquer a des films facile niveau langage... je pense qu´il vaut mieux sous titrer le film, mais en anglais ainsi tu peux faire le lien entre la prononciation et le mot (parce que des fois c pas facile de comprendre la "prononchiachion" de certains mots dit rapidement ou dans du bruit)

shin_
shin_
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:13:45

Regarde une ou deux fois un film en VF d´abord. Puis, quand tu connais bien le film tu le regardes en VO sous-titrée, et enfin tu le revoies en VO sans sous-titres. Normalement à ce moment là tu devrai piger un peu ce qu´ils veulent dire puisque tu auras déjà entendu ce que ca donne en VF. Tu sauras assimiler leurx dialogues en VO à la VF.
Entraines-toi comme ca sur des DVDs.

comeback
comeback
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:32:04

on a ke ça a faire dans la vie
regarder ...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:50:21

Sinon dans les "vieux" films, type les Hitchcock ou Cléôpatre, les acteurs parlent très distinctement, tu peux commencer par ça (et puis Cléôpatre, avec 4h y a de quoi faire, mais ça doit être fatiguant à force)

1020N
1020N
Niveau 9
29 décembre 2005 à 13:26:26

"commence deja par les films les plus faciles à comprendre genre Matrix"
--> Et encore, c´est pas si facile; si j´avais du voir la scène ou néo discute pendant 1/4 d´heure avec l´architecte en VO sans sous titres, j´aurais été completement paumé. Pas qu´ils parlent vite ou mal, mais que le propos n´est pas des plus évidents en soi.
Autant commencer par des films où l´histoire elle même est assez simple, où on peut comprendre les dialogues grâce aux actions. Les mecs qui discutent de tout et de rien dans un lieu fermé, c´est pas évident.

Sinon, c´est vrai que les vieux films sont sans doute les plus simples à comprendre... Malheureusement, ce sont aussi ceux pour lesquels la VO a le moins d´intérèt. Pas d´accent particulier, peu de jeux de mots; enfin bref ça résiste plutôt bien au doublage.

Il y a bien sûr tous les films familiaux, dreamworks, disney... qui sont logiquement pas les plus compliqués.

Mais pour répondre à ta question, franchement, je crois pas qu´il y ait de temps déterminé. Simplement, si t´écoutes de la musique en anglais, que tu regardes des films en vo +sous titres, que tu lis quelques trucs en anglais, tout en ayant en plus des cours, ça se mettra en place petit à petit.

Dis toi bien aussi qu´entre comprendre le film en vo et "être bilingue et tout comprendre", il y a un monde.
Je sors de 4 ans d´études en traduction et crois moi, je ne comprends pas systématiquement chaque mot de chaque phrase, loin de là.
Les sous titres restent tes amis.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:35:54

Les films d´animation que tu cites peuvent être un excellent exemple pour apprendre quelques jeux de mots humoristiques, mais on risque de ne pas tout comprendre du premier coup :-)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:50:22

Tu peux regarder aussi VO + sous-titres anglais (si le film est anglophone of course), ou même VF + sous-titres anglais, ou même dans une langue au hasard + sous-titres anglais (j´avais vu un film turc une fois avec des sous-titres anglais, c´était fatiguant mais largement compréhensible)

1020N
1020N
Niveau 9
29 décembre 2005 à 14:51:38

"Les films d´animation que tu cites peuvent être un excellent exemple pour apprendre quelques jeux de mots humoristiques, mais on risque de ne pas tout comprendre du premier coup"

-->Oui, c´est surout au niveau du propos que c´est assez facile à comprendre, vu que c´est des films familiaux.
Je regardais Madagascar l´autre jour, bon, même sans son on comprend l´histoire. Donc pour s´exercer à regarder un film rien qu´en VO, c´est pas trop frustrant.
Mais c´est vrai qu´il y a des jeux de mots, que quand les personnages sont doublés par exemple par des acteurs afro-americains avec un accent vachement prononcé, c´est pas forcément évident. Enfin, c´est pas l´anglais BBC, quoi... Mais dans l´ensemble ça reste quand même pas trop mal pour débuter.

GbatouHamm10
GbatouHamm10
Niveau 7
29 décembre 2005 à 22:21:26

Ok merci pr vos conseils.

Donc j´pense ke le vidéo club près d´chez moi va vite devenir mon ami.

Le jour où je réussirai à comprendre un film en VO, je upperais ce topic ^^

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:34:32

ok, à dans 10 ans alors :gni:

Je deconne. fait une fac de langues plus tard si l´anglais t´interesse autant. Ca pourrait etre un bon moyen a condition d´avoir envie de bosser dans ce milieu. :-)))

karadoc
karadoc
Niveau 6
29 décembre 2005 à 22:45:27

moi je prefere de loin les VF, comme sa jai pas a me concentrer sur le que le mec dit et au moin on comprend les jeux de mots etc... et puis on se fait pas chier a lire les sous titre on est plus concentré sur limage!

gollum77
gollum77
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:36:24

Les Vo sont pratiques, sauf pour les films avec des acteurs a la eddy murphy, ou pour "certains" films....
En esperant me faire comprendre...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment