CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage !!!!!

DYDY89
DYDY89
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:30:53

Bonjour, je fais un sondage afin d´avancer dans mon TPE sur le cinéma :

1): Etes-vous un homme ou une femme ?
2): Quel âge avez-vous ?
3): Quand vous allez voir un cinéma d´auteur, y aller vous par obligation ou par plaisir ?
4): Allez-vous plus souvent voir des cinéma d´auteur ou cinéma à grand succès ?
5): Combien de fois allez vous par an voir des films d´auteurs et des films a grand succès ?
6):Pour quelles raisons allez-vous voir un film d´auteur ?
7 :) Pour quelles raisons allez-vous voir un film à grand succès ?

C´est un peu long et certaines questions se ressemble surement un peu mais repondez y :svp: :merci:

1020N
1020N
Niveau 9
28 décembre 2005 à 14:43:54

Je viens de lire ça à propos des films dits "d´auteur":
____

On emploie souvent le terme "film d´auteur", par opposition à "film commercial"...

Rappelons qu´on entend par film d´auteur, un film écrit par le réalisateur.

Donc, "Titanic", "La Momie" et "Star Wars" SONT des films d´auteur.
"On connaît la chanson", "La Dilettante" et "My name is Joe" NE SONT PAS des films d´auteur.

http://scenar.online.fr/motstabous.html
__________

ou encore

__________

Le cinéma d´auteur est une expression utilisée pour qualifier des films qui sont le reflet de la personnalité artistique de leur réalisateur. Il s´agit cependant d´une notion subjective dont il n´existe pas de définition rigoureuse. Le cinéma d´auteur est fréquemment assimilé au cinéma d´art et d´essai.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_d%E2%80%99auteur
_________

Par "film d´auteur", tu entends quoi exactement?

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:45:38

Un TPE sur le cinéma ... le rêve ! Quand je pense que le mien porte sur les armes chimiques ... Allez, je vais répondre à ton sondage :-)))

1) Je suis un homme.

2) J´ai 15 ans.

3) Quand je vais voir un film d´auteur, j´y vais souvent par plaisir.

4) Hmmm ... je pense que je vais voir à peu près autant de films d´auteur que de films à grand succès.

5) Beaucoup :-) Sérieusement, je ne compte pas, mais je sais que ça fait beaucoup (un film par semaine minimum).

6) Ca dépend. En général, quand je vais voir un film d´auteur, c´est tout seul ou avec d´autres amis s´intéressant à ce genre de cinéma. Je sais que ce genre de cinéma peut amener certaines réflexions sur des sujets intéressants (et c´est d´autant plus attirant quand ces sujets me tiennent à coeur) ! Je vais également voir des films d´auteur obligatoires dans le cadre de mon option cinéma-audiovisuel ! Mais j´aime ça, donc tout va bien :-)

7) Plusieurs raisons pour que j´aille voir des films à grand succès :
- passer un bon moment avec des potes ou ma famille, me détendre.
- voir les films dont tout le monde parle et me forger un avis personnel sur eux.
- par simple envie, parce que ces films me tentent !

Voilà, j´espère que mes brèves réponses te seront utiles :-)))

DYDY89
DYDY89
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:12:59

J´ai déjà lu l´article qui dit qu´un film d´auteur est un film du genre titanic ou la momie, etc........ mais kan je parle de film d´auteur je parle de petit film a petit budget et non des grand film holywoodiens

DYDY89
DYDY89
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:14:27

:merci: pour tes reponses

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
28 décembre 2005 à 15:17:31

Les films de Kubrick etaient des films a gros budgets pour l´époque. Capitaine Orgazmo et Braindead sont des films a tres petit budget.

DYDY89
DYDY89
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:10:29

vous pouvez donner dotre reponse a mon sondage :svp:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:12:15

Chui un homme g 15 ans et kan je vé voir des fims je sais pas si y sont grand public ou d´auteur...
je vais voir ceux qui me plaisent, avec de préférence des acteurs/actrices/réalisateurs que j´aime bien

comeback
comeback
Niveau 10
29 décembre 2005 à 11:32:56

et tu t´appelles __tony__montana
oui ça on savait déjà
:sors:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
29 décembre 2005 à 11:44:28

Et si pour une fois, tu essayais de ne pas passer pour un autiste Comeback?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:04:38

Pour ce sondage je te déconseil de l´éffectuer ici. La raison est simple: ceux qui vont sur ce forum sont pour la plupart cinéphil et vont régulierement voir des films d´auteur et ne sont donc pas représentatifs de la population française. Je te conseil donc d´effectuer le sondage sur un forum bla-bla et si tu as du courage: a la sortie d´un cinéma ou meme dans la rue. Car la, les stats seront beaucoup juste qu´ici.

comeback
comeback
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:14:33

bon gandalfrz tu le fais ce test ou tu essaie d´impressionner la foule?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:15:54

Je prefere montrer ma kekette à la foule!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment