C´est un peu ce qui a été dit plus haut, les gens st comme chez eux sous prétexte qu´ils st ds un endroit public !
C´est une inversion courante ! C´est justement parce qu´on est ds un endroit public qu´il faut faire attention et respecter les autres . Mais eux estiment que public=ts les droits . C´est la génération "c´est mon choix", je veux emmerder le monde, "c´est mon choix", si vs m´empêchez de le faire vous êtes intolérants ! C´est le comble qd même ! Je me rappelle où je bossais, on a viré un type qui fume un joint, il nous a insulté en nous disant qu´on se prenait pour des flics, qu´on était des fachos et qu´il avait le droit s´il le voulait...Qu´il dérange la salle (sans parler de l´illégalité) ce n´était pas grave, il estimait que les gens étaient intolérants à son égard !
On voit ça ailleurs : une fois ds un bistrot, un groupe de femmes qui hurlaient, c´était insupportable ! D´autres femmmes, âgées, à côté leur demandent très aimablement de parler moins fort; résultat, elles se font insulter : "c´est un endroit public, je fais ce que je veux, je parle fort si je veux !" Elles ont traité aussi les femmes âgées de "racistes" car celle-ci étaient blanches et elles noires, c´est un gd classique aussi...
Et enfin ds un bus, le chauffeur s´arrête en dehors d´un arrêt pour ouvrir à une fille qui...lui demande où il va ! Il lui dit qu´il n´a pas le droit de s´arrêter là, qu´elle monte . Elle s´exécute en gueulant sur le chauffeur ! N´arrête pas de hurler, et d´insulter, des gens lui disent de se calmer : "c´est un lieu public, je fais ce je veux, je paye des impôts, c´est moi qui paye ce connard, je fais ce que je veux, c´est mon droit, je vous emmerde, etc"...
Excusez-moi de vous raconter ma vie, mais les boulets au ciné st juste le reflet de la société...Et c´est un reflet consternant .