CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez-vous aimé Amélie Poulain? argument!

newseur_sony
newseur_sony
Niveau 3
23 décembre 2005 à 16:27:12

Bonjour à tout le :globe:
Avez-vous aimez le film "Le Fabuleux Destin d´Amélie Poulain" ? donnez des arguments SVP !

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
23 décembre 2005 à 16:33:00

J´ai aimé, mais il est à des lieues du merveilleux et onirique "la cité des enfants perdu" de Caro et Jeunet

newseur_sony
newseur_sony
Niveau 3
23 décembre 2005 à 16:39:02

ok JohnDifoo, mais donnez des arguments c´et mieux !

newseur_sony
newseur_sony
Niveau 3
23 décembre 2005 à 17:07:40

up

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 décembre 2005 à 18:29:39

Sympatoche, voilà ce qui me vient à l´esprit.

A voir une fois pour la curiosité, perso j´ai pas spécialement envie de le revoir ni de l´avoir en DVD. Jeunet a fait mieux, d´ailleurs le film a été certainement beaucoup trop médiatisé à mon goût. Certes parfois drôle mais longuet dans l´ensemble et pas toujours entrainant (la musique par exemple, j´ai du mal).

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:01:01

non
parce qu´ il se passe rien, histoire sans interet et ininteressante au possible, les personnages: des caricatures sans grosse profondeurs et certains comme amelie sont plus qu´agaçant, et puis la façon dont est filme le film j´aime pas ..attend...... en fait, oui , c ça, tout est nul :oui:
m´enfin ce n´est que mon humble avis :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:03:01

J´ai adoré le film,vu quatre fois je pense avec le même immense plaisir à chaque fois.

La mise en scène,les persos,l´ambiance,les messages du film,les acteurs!

Et j´en oublie!

Jack_Torrance
Jack_Torrance
Niveau 6
24 décembre 2005 à 01:37:11

"mais donnez des arguments c´est mieux ! "

amélie poulain c´est caca...

essjinho
essjinho
Niveau 10
24 décembre 2005 à 01:48:28

Amélie Poulain c´est fabuleux.

Une histoire originale dans un film qui sort de l´exception, pour un rendu vraiment magnifique rythmé par la bande sonore de Yann Tiersen qui marquera à jamais la musique.

Un film catégorisé dans les "fables" comme n´importe quel autre film. Fa-bu-leux.

apo999
apo999
Niveau 8
24 décembre 2005 à 11:42:49

ORIGINALE !! !!!!!

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
24 décembre 2005 à 11:49:25

On l´anoncé comme une bombe mais je les detesté

Audrey Tautou trés agacente,elle nous raconte sa vie sans aucun interet,aucun mistère,aucune magie.

Moi je pense que quand un film et bien,en le regardent ont ne pense a rien ou sinon au film et bien moi j´ai pensé a tout sauf au film

resultat le film qui aurais du tout cassé et un un gros caca tout comme Titanic en passant :ok:

asnlman
asnlman
Niveau 7
24 décembre 2005 à 12:22:08

Sympathique. Ca va un soir, quand on est fatigué, quand on ne veut rien faire de spécial, quand on n´a pas Barry Lyndon (premier exemple qui me vient à l´esprit) sous la main.

Le premier mérite de Jeunet est d´avoir fait un film franchement original, sur tous les aspects. Les personnages sont plutôt attachants, l´utilisation de la voix off est intéressante, l´histoire sans queue ni tête est rafraichissante...
Mais. La musique est lassante. Je l´avais déja entendue des dixaines de fois avant de voir le film, résultat, plus aucun effet.
Et surtout, le filtre jaune-pisseux vomissant. C´est d´une laideur ! Une faute de goût impardonnable ! C´est pour faire "vieille France" ou quoi?? Surtout que ça gache la réalisation de l´ensemble, plutôt bonne.

Le tout donne un résultat sympa, bien meilleur que la soupe réchauffée et démago qui suivra, "Un Long Dimanche de Fiançailles", où Jeunet n´invente plus et ne fait que reprendre les ficelles d´Amélie Poulain pour amasser du blé.
Triste. Vaut juste pour les acteurs (excepté Audrey Tautou, exaspérante) et les scènes de guerre.

Que Jeunet innove un peu. En attendant, Besson pompe ses idées, comme pour le pseudo-film "vieille France" qui devait faire gagner la France aux J.O.
J´en pleure de rire, tiens.

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:58:52

ce film est exellent c´est un de mes préférés, la musique colle parfaitement et elle fait bcp dans le film :ok: Amélie forever :coeur:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:26:11

J´apprécie beaucoup ce film. Un univers particulièrement original et très artistique, l´actrice est irrésistible (un physique et des expressions féminines très charismatique), des musiques qui renforcent la beauté de l´univers et puis un scénario qui montrent des personnages attachants et drôles. Exellent film!

Je suis pas d´accord avec la photographie "jaune pisseux" lol, pour moi cet argument ressemble plutôt à une phobie de la pisse que d´un vrai argument. Mais après tout chacun ses gouts et ses couleurs!

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
11 mars 2006 à 22:41:39

moi j´ai pas du tout acroché, je ne saurait pas dire pourquoi :non2: pas que le film soit nul loin de là mais bon c´est pas pour moi

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
12 mars 2006 à 15:10:25

"Je suis pas d´accord avec la photographie "jaune pisseux" lol, pour moi cet argument ressemble plutôt à une phobie de la pisse que d´un vrai argument. Mais après tout chacun ses gouts et ses couleurs!" :ok: moi jaime le jaune pisse :ok:

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
12 mars 2006 à 15:23:46

ouais t´as raison c´est un peu dur de dire "jaune pisseux" en parlant de la photographie, car sinon que dire de celle ignoble d´ "Un long dimanche de fillançailles"?

moi j´aimais Jeunet quand il avait pour associé Caro.

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:19:12

Je l´ai vu une fois. On m´avait offert le dvd pour me forcer à le revoir.
Je l´ai vu, sur le moment j´ai vraiment aimé. POurtant.. je n´ai JAMAIS eu envie de le revoir et je sais pas trop pourquoi...

Et puis en repensant à ce film, je me suis rendu compte c´était un film bien triste...
La fin surtout...

poulop33
poulop33
Niveau 8
13 mars 2006 à 17:30:50

la photo graphie du film est magnifique (tout comme celle d´un long dimanche de fiançaille), nous n´allons tout de même pas reprocher à un auteur de soigner l´esthétique de son film! tout est travaillé pour qu´on s´immerge totalement dans ce monde tropb beau pour être vrai (même le ciel a été travaillé numériquement à chaque plan pour coller à l´ambiance) et Jeunet donne le meilleur de lui même pour nous raconter son histoire, simple mais touchante. On peut aussi relever le nombre assez incroyable d´idées originales qu´a eu le réalisateur comme la scène où Amélie décrit à un aveugle tout ce qui l´entoure...De la magie, du rêve, de la détente, c´est tout ce qu´a à offrir ce film, et c´est déjà bien assez! C´est sans aucun doute le dernier grand film français à ce jour.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 mars 2006 à 00:06:03

"tout est travaillé pour qu´on s´immerge totalement dans ce monde tropb beau pour être vrai (même le ciel a été travaillé numériquement à chaque plan pour coller à l´ambiance)"

la photographie d´un film ou tu vois que certaines images sont retouchées numériquement (le ciel... beurk), et donc que tu vois l´artifice, très peu pour moi. Dans "un long dimanche" l´image est à certains moments saturées, colorées à outrance´ et virant vers les jaunes agressifs. Jeunet soigne l´esthétique de ses films et c´est pas un reproche, mais là je trouve ça vraiment moche, criard. Bref en voyant le film tu sens le côté retouche, c´est pas naturel et pas agréable visuellement.

"De la magie, du rêve, de la détente, c´est tout ce qu´a à offrir ce film, et c´est déjà bien assez! C´est sans aucun doute le dernier grand film français à ce jour."

alors Amélie Poulain, moi aussi j´en suis sorti sous le charme, mais avec le temps je comprend de moins en moins pourquoi j´ai aprécié ce film à sa sortie (l´effet de surprises je pense), car avec le temps je n´ai aucune envie de le revoir (vu une deuxième fois à la télé... ce furt long) et je l´aime de moins en moins.

Sinon c´est stupide de ta part de dire que c´est le dernier film français à ce jour, car depuis Amélie Poulain, j´ai vu quelques films français bien supérieurs (heureusement), comme par ex Rois et reines, De battre mon coeur s´est arrêter, pour ceux qui me viennent en tête.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment