faut pas prendre vin diesel pour une grosse brute sans cervelle, il fait du theatre depuis qu´il a 5ans d´apres ce que je sais, il a ecrit, produit, interpreté et realisé un long metrage présenté au festival de sundance, et c´est la que spielberg l´a remarqué et lui a ecrit le role pour le soldat ryan.
Ses choix de films restent tres contestables, et surtout avec une volonté lucrative (ce qui laisse à penser qu´il cherche a se rendre indépendant financièrement pour faire ses propres projets, ou des projets qui lui tiennent à coeur comme les suites de riddick)
Mais pour moi il est bcp plus appréciable que the rock dans le genre gros bras.