CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la horde sauvage

Melaine
Melaine
Niveau 25
04 octobre 2015 à 00:16:41

J'ai posté ça tout à l'heure, pourtant je ne m'en souvenais même pas. :hap:
Donc je retire évidemment ce que j'ai dit, la mise en scène de The Proposition n'est pas forcément meilleure que celle de La Horde Sauvage mais, personnellement, je la préfère largement. Ce sont deux styles très différents, mais le style du premier me parle énormément, tandis que le second me rebute. Au niveau de la forme, le Hillcoat se rapproche plus d'un Valhalla Rising, tandis que le Peckinpah ben... C'est du Peckinpah (enfin d'après ce que j'en ai lu, car je ne connais rien d'autre de ce réalisateur). Là où les deux films se ressemblent, c'est au niveau du fond. Et la violence est omniprésente dans les deux, même si j'ai trouvé celle de The Proposition beaucoup plus brute, probablement parce que je suis bien mieux rentré dans le film.

Melaine
Melaine
Niveau 25
04 octobre 2015 à 00:50:49

Non je ne les ai pas vus. D'ailleurs Pat Garrett & Billy le kid est le dernier western culte que je n'ai pas vu. Mais je compte remédier à ça évidemment ! D'ailleurs Peckinpah est encore un réalisateur qui m'intéresse beaucoup malgré la semi-déception La Horde Sauvage.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
04 octobre 2015 à 08:58:39

Le 03 octobre 2015 à 20:50:15 Melaine a écrit :
The Proposition c'est plus violent, et la mise en scène (ainsi que la musique) est largement mieux. Bon après c'est à replacer dans son contexte et son époque évidemment, d'autant que La Horde Saivage est probablement la plus grande inspiration d'Hillcoat (avec Impitoyable peut-être), mais j'ai eu vraiment du mal avec la réalisation de Peckinpah. Les zooms incessants m'ont carrément saoulé, tout comme les ralentis.

On m'a fortement suggéré The Proposition, et ça semble avoir son petit lot de moment saignants, mais comme je l'ai pas vu je l'ai pas pris en compte.
Après quand je parle de violence, c'est pas seulement la violence graphique/le gore (même si pour le coup, La horde sauvage affiche pas énormément de sang contrairement à certains Leone où on voit rien de tel), je parle aussi de violence psychologique et morale.
C'est quand même atroce, la cruauté du général, les innocents qui se font refroidir par dizaines, etc.. :hap:

Perso j'ai adoré la réalisation. Une telle utilisation des ralentis, j'ai trouvé ça juste fou, et ça met la pâtée à pas mal de films récents. L'efficacité de la mise en scène réside en fait que Peckinpah n'insiste pas sur le ralenti lui même (je pense que pas mal de réalisateurs sont dans l'erreur en faisant ça) mais utilise le ralenti pour insister sur son montage osé: il n'hésite pas à le couper très tôt et de continuer à mitrailler son public en entrecoupant la scène de ralentis ET de plans courts; rapides. Comme je le disais plus tôt, je trouve ça remarquablement bien fait. C'est casse-gueule, je comprends qu'on aime pas mais ça fait mouche en ce qui me concerne.

Rien à voir, mais du coup, je crois que l'histoire de Red Dead Redemption puise un peu dans La Horde Sauvage.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:15:00

Rectificatif: je voulais dire "la horde sauvage affiche énormément de sang" (et non l'inverse), sinon ça n'a aucun sens :hap:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
14 octobre 2015 à 01:31:38

Revu au cinéma, je tire mon chapeau :oui: .

Le passage avec la South Texas Temperance Union, le gars dicte une phrase et les gens répètent sans comprendre/croire à ce qu'ils disent, c'est drôle :hap: .

Et j'ajouterai que la manière de filmer les visages en gros plans et en zooms est très singulière et efficace, ça génère des plans et des échanges de regards d'une grande intensité.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
14 octobre 2015 à 23:22:04

Ah et j'ai oublié de le dire mais il y a le cri Wilhelm dans ce film j'ai onché :bave: ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 00:12:12

La première fois que j'ai vu le film ça m'avait fait drôle d'entendre un Wilhelm Scream... mais pour le coup c'était bien avant que ça devienne populaire :noel:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
15 octobre 2015 à 00:26:23

Oui à l'époque c'était pas encore mainstream :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 00:25:14

J'ai enfin eu l'occasion de le revoir en HD ... quelle claque magistrale, rien que la première scène avec la fanfare, dont le refrain interminable se clos sur une fusillade mythique ( cf : le plan du bandit qui traverse la vitrine au ralentit :bave: ).
s'en suit une traque impitoyable et prenante, mettant en scène des personnages fort bien écrits ( l'on parvient quand même à s'attacher à un Pike qui abat un de ses hommes blessé, les yeux dans les yeux. ..."humour" ).

Cet également un western qui nous balance dans le 20ème siècle sans pincettes, (mais avec art), dès les premiers plans c'est le colt 1911 et le Trench Gun qui volent la vedette à leurs vieux cousins, c'est aussi l'automobile qui caractérise "le général" ou bien encore la locomotive qui sèche les chevaux sans soucis ... et bien évidement le final magistral de la mitrailleuse.

Après j'ai quand même tiqué 2-3 fois. Que cela soit pour les flash-back amenés par un fondu d'une subtilité confondante de mauvais gout, le point qui était mou sur au moins 2 plans, mais encore certains zooms fort saccadés accidentellement ( pas de fluidité dans la variation de focale ).

Cependant le film n'en reste pas moins un chef d’œuvre à visionner et à revisionner.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
29 novembre 2019 à 23:03:15

On parle quand même d'un film qui veut nous faire prendre en affection un homme qui tue sa femme par jalousie

Honte à vous, bande d'hommes ! :-((

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 février 2020 à 21:51:16

Est-ce normal que je ne comprenne rien à ce film ?

Déjà la réalisation bon je suis pas très fan pour l'instant, je trouve ça assez foulli, mais même au niveau de l'histoire je comprends rien sur la temporalité et sur le parcours des mecs :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 février 2020 à 21:59:00

Pose-toi la question suivante :
En 1969, les gens pouvaient-ils aller sur le net pendant le visionnage du film pour demander d'expliquer le film... à la place du film ?

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
29 décembre 2020 à 10:08:38

Une gigantesque claque, quel film fabuleux. :cimer:

Direct dans mon top 15, et mon 2eme western préféré derrière il était une fois dans l’Ouest.

J’étais absolument scotché par la puissance et violence des fusillades. Au dessus même des énormes rafales dans Heat de Michael Mann, et pourtant je pensais jamais voir mieux.

J’ai adoré la réalisation même si elle ne plait pas à tout le monde : les gros zooms, les ralentis... la séquence de l’explosion du pont m’a laissé bouche bée.

Les personnages sont des ordures et pourtant on s’y attache, je trouve ça très fort. Le symbolisme est très présent, l’idée que les personnages sont totalement dépassés par la modernité également.

Le seul petit défaut c’est la musique, même si elle est très bonne selon moi elle n’est pas aussi magistrale que celle de Morricone dans les westerns de Leone.

Mais à part ça j’ai vraiment trouvé le film parfait.

C’était mon premier Peckinpah, je vais directement enchaîner avec Pat Garrett & billy the kid et Guet apens. :oui:

Fulci
Fulci
Niveau 44
29 décembre 2020 à 11:10:36

Complètement d'accord avec toi, c'est aussi mon western préféré avec les Leone.
En western (et film) Peckinpah fera jamais mieux même si d'autres valent le coup.

Message édité le 29 décembre 2020 à 11:12:07 par Fulci
RamiValak
RamiValak
Niveau 41
29 décembre 2020 à 12:03:15

Le 29 décembre 2020 à 10:08:38 [R]ayquaza a écrit :
Une gigantesque claque, quel film fabuleux. :cimer:

Direct dans mon top 15, et mon 2eme western préféré derrière il était une fois dans l’Ouest.

J’étais absolument scotché par la puissance et violence des fusillades. Au dessus même des énormes rafales dans Heat de Michael Mann, et pourtant je pensais jamais voir mieux.

J’ai adoré la réalisation même si elle ne plait pas à tout le monde : les gros zooms, les ralentis... la séquence de l’explosion du pont m’a laissé bouche bée.

Les personnages sont des ordures et pourtant on s’y attache, je trouve ça très fort. Le symbolisme est très présent, l’idée que les personnages sont totalement dépassés par la modernité également.

Le seul petit défaut c’est la musique, même si elle est très bonne selon moi elle n’est pas aussi magistrale que celle de Morricone dans les westerns de Leone.

Mais à part ça j’ai vraiment trouvé le film parfait.

C’était mon premier Peckinpah, je vais directement enchaîner avec Pat Garrett & billy the kid et Guet apens. :oui:

Regarde Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia, c'est immense.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
06 juin 2024 à 12:50:08

Y'a pleins d'avis tous très justes sur cette page donc je m'abstiendrai de partager mon avis, je poste juste car c'est toujours sympa de mettre en lumière de bons films qui se perdent dans le temps. Un super film. :ok:

Le 21 février 2020 à 21:51:16 :
Est-ce normal que je ne comprenne rien à ce film ?

Déjà la réalisation bon je suis pas très fan pour l'instant, je trouve ça assez foulli, mais même au niveau de l'histoire je comprends rien sur la temporalité et sur le parcours des mecs :hap:

Je serais pas étonné que le problème eut été le sous-titre FR. La version que j'avais dénaturé à mort les textes et je loupais pleins de subtilités, j'ai passé le premier tier à switcher entre les deux doublages pour vérifier :rire: (avant ensuite de simplement me concentrer au maximum sur les voix plutôt que le texte).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment