CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la horde sauvage

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
10 février 2010 à 19:20:44
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 10 février 2010 à 18:49:49 Avertir un administrateur
  3. Ouais mais ça commence dès Bonnie And Clyde et Le Lauréat en 67 donc bon.

Et donc les années 60 même si c'est effectivement plutôt dans les 70's (où d'ailleurs Peckinpah a tourné la majorité de ses films).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 février 2010 à 19:57:23

Je note pas tous les films. Mais celui la il le faut :bave:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 février 2010 à 20:32:29

Le vrai début du Nouvel Hollywood, c'est quand même "Easy Rider"...

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
10 février 2010 à 20:52:06

Ben 1969 donc dans les années 60 quand même :hap: !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 février 2010 à 20:58:45

Je comprends pas pourquoi on considère Easy Rider comme le début du Nouvel Hollywood. Bonnie And Clyde c'est suffisamment fort et évocateur, et ça sort deux ans auparavant. Même Le Lauréat quoi.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
10 février 2010 à 22:44:15

Le premier film fondateur, c'est bien Bonnie & Clyde mais le premier vrai succès commercial du nouvel hollywood c'est Easy Rider, question de point de vue après.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
30 novembre 2013 à 12:44:17

Je plussoie ce film, d'une grande puissance.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
30 novembre 2013 à 12:52:32

Ca me fait pensé qu'il faut que je mate les autres western de Peckinpah, je les ai en DVD en plus :( .

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
11 avril 2014 à 01:35:06

Un peu déçu. Les personnages sont cool, il y a de belles scènes mais je m'attendais à plus poussiéreux, plus viscéral. C'est pas Cross of Iron encore.

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:42:31

Génial ce film, je ne regrette pas l'acquisition de mon coffret Peckinpah et je sens qu'il y a des risques qu'il devienne un bon copain ce réal ! :hap:

Ce western est brillant sur bien des points. Déjà l'intro est magistrale et nous met directement dans le bain. Ces personnages pouvant sembler de bons samaritains appartenant à une vaillante armée (comme avait pu nous la décrire John Ford en son temps) chevauchant leurs fiers destriers, ces enfants qui s'amusent à faire dévorer leurs scorpions par des fourmis, ce discours religieux contre l'alcool (boisson que ne dédaignent pas, nous ne le savons pas encore, nos fiers amis rieurs) et tout cela entrecoupé par les images en noir et blanc du générique de début, c'est juste beau. La fin, tout aussi belle (que je tairai pour ne pas spoiler), se reflète étrangement à ce début et entre les deux j'ai pris un énorme plaisir à suivre les pérégrinations de nos protagonistes car Sam sait bien filmer et faire monter la tension au moment opportun (je pense à cette scène lors de la traversée du pont par exemple). Durant leur progression on découvre également un peu plus ces personnages qui nous intriguaient tant au début, au moyen de flashbacks par exemple, qui sont très bien introduits au récit. Et quels personnages nous avons là ! Tant les poursuivants, vils pilleurs charognards, que nos amis rieurs affublés parfois de très bonne répliques. Un régal !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 décembre 2014 à 02:08:09

Voilà ce que je veux dans un western ! Du sang et de la crasse !

Je connaissais surtout de ce film ces images de fusillades avec les corps qui tombent au ralenti, et je m'attendais à surtout adorer les scènes d'action, mais c'est vraiment l'ensemble qui m'a plu. Parce que le film est assez long, qu'il n'y a pas tant de fusillades quand on fait le compte (deux "grosses"), et qu'entre il y a des personnages. Et c'est drôle comme tous ces personnages qu'on perçoit vraiment comme des sales types au début du film deviennent progressivement tous assez attachants. Ce ne sont pas des braves types, mais malgré tout y'a une empathie certaine qui se crée pour eux, ils forment une vraie bande. Et j'aime surtout les deux vieux moustachus, qui semblent tellement proches et qui pourtant sont dans des camps opposés. Tout l'amertume du film passe par eux deux j'ai l'impression, entre celui qui se fait trop vieux pour diriger sa bande, et celui qui se retrouve avec une bande de bras cassés et en vient à rêver de redevenir un malfrat. Enfin globalement c'est carrément noir comme film, la plupart des persos sont assez sales, le ton global est pas vraiment positif, on voit bien le côté crépusculaire quoi... Mais c'est ce que je préfère justement, cette saleté, cette ambiguité, cette noirceur !

Bon je dis quand même un bon sur ces fameuses fusillades qui sont quand même ébouriffantes. C'est bordélique (dans le bon sens du terme), le sang et les corps volent de partout, on se tape des bon gros ralentis quasi à chaque mort, le montage rapide donne un côté encore plus acéré à l'ensemble. Ces scènes comptent parmi les meilleures scènes d'action qu'il m'ait été donné de voir à vrai dire. Y'a également une belle utilisation du zoom et dans l'ensemble Peckinpah maîtrise parfaitement son sujet, la tension, la lenteur parfois oppressante comme l'action viscérale.

En gros ça tue ! ( :hap: )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 décembre 2014 à 03:43:33

Tu devrais aimer ses autres alors :hap:

Zerkalovsky
Zerkalovsky
Niveau 10
09 décembre 2014 à 13:18:34

Le meilleur Peckinpah pour moi, de ceux que j'ai vu :oui:

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 54
19 décembre 2014 à 09:44:44

Merci le cycle Peckinpah sur tcm (quelle chaine fantastique)
Un conseil ne lisez pas si vous n'avez pas encore vu le film

Ce film est absolument énorme, en même temps on ne peut plus défaitiste et réaliste, on suit une horde à l'ancienne une bande de braqueurs avec des principes mais malgré tout froids et sanglants, qui sont dans un monde qui ne leur correspond plus du tout ce filme signe en quelques sortes la fin du western, car on se rend compte que la bande est une vraie bande de marginaux plus en accord avec cette Amérique qui fait une guerre contre le Vietnam.
D'ailleurs ils disent que c'est leur dernier coup ils se rendent bien compte que la belle époque est terminée et que les bandes comme eux sont complètement dépassés (on le voit par exemple avec leur étonnement en voyant une voiture) et la fin ne pouvait pas se finir autrement que par leur mort. Ca c'est le principal du film mais il y a tellement pleins d'autres choses:

Une bande immorale à laquelle on va s'attacher car le monde dans lequel ils sont est encore bien plus immoral

Le rapport à l'enfance et l'innocence, on voit plusieurs fois dans ce films les enfants faire des choses ignobles (le massacre de scorpions, ils jouent avec le torturé et rigolent, c'est un enfant qui a la fin tue pike) et le fait que les adultes restent aussi parfois de grands enfants

L'amitié et aussi la trahison, le sexe,la religion et l'évolution (par exemple la voiture qui symboliquement représente l'évolution et c'est elle qui tue Angel comme pour montrer aussi que cette bande se fait ramasser par l'évolution du monde)

Symboliquement encore une fois pike a la fin meurt et son bon vieux fusil qui normalement sert dans les westerns, pour les duels et autres, la ils tuent une centaine de personne et son fusil n'est jamais sorti encore une fois pour montrer la fin du western et de cette bande devenue marginale et dépassée.

Enfin y'a vraiment trop de trucs et je vais pas développer plus mais franchement dans ce film pas une minute n'est laissé au hasard à chaque instant Peckinpah fait passer un message, tout à un sens s'ennuyer devant ce film c'est juste pas possible et c'est à ce moment que je vois que reso ne comprend rien au 7ème art, bref

CptainHook
CptainHook
Niveau 10
23 décembre 2014 à 17:11:03

Ces fusillades :rire:

Les plus folles que j'aie jamais vues :rire:

Message édité le 23 décembre 2014 à 17:11:40 par CptainHook
Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
03 octobre 2015 à 20:38:05

C'est dingue, sérieusement, juste dingue.

Et accessoirement le western le plus violent que j'ai pu voir (ou pas?). Les deux scènes de carnage général, c'est assez incroyable. Surtout le montage et le rythme tellement effréné et pourtant si ingénieux, si bien construit.

Melaine
Melaine
Niveau 25
03 octobre 2015 à 20:50:15

The Proposition c'est plus violent, et la mise en scène (ainsi que la musique) est largement mieux. Bon après c'est à replacer dans son contexte et son époque évidemment, d'autant que La Horde Saivage est probablement la plus grande inspiration d'Hillcoat (avec Impitoyable peut-être), mais j'ai eu vraiment du mal avec la réalisation de Peckinpah. Les zooms incessants m'ont carrément saoulé, tout comme les ralentis.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 octobre 2015 à 20:56:58

Je préfère The Propostion mais faut pas déconner :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
03 octobre 2015 à 21:06:38

Bah je dis pas que c'est un mauvais film. D'autant plus qu'il ose plein de choses pour son époque, l'histoire est intéressante... Mais j'ai vraiment eu du mal avec la réalisation de Peckinpah, je n'ai pas accroché du tout.

Melaine
Melaine
Niveau 25
03 octobre 2015 à 21:06:59

Et c'est tout frai puisque je l'ai vu il y a trois semaines. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation