ou alor ils pouraient adapté l´histoire de Numenor juska la Submersion et la crétion des Royaumes en Exiles le Gondor et l´Arnor
faudrait pour ça, à la limite faire une série sur minimum une vingtaine de saisons!!!
nan je plaisante, mais l´histoire de Numenor a part celle de quelques rois reste inconnue (Tolkien a juste fait une chronologie des rois ).
Par contre relater l´histoire de Sauron serait possible (bien que très très casse-gueule), de son allégeance à Melkor au début de Valinor lorsque celui-ci se rebelle contre les Ainur, jusqu´à la corruption des Numénorréens et Ar-Pharazon (qui précède la fin de Numénor)...
hum, je suis sur que pour un non-initié, c´est absolument incompréhensible, alors inutile de fantasmer, le Silmarillon restera toujours la "Bible" du SDA, et ainsi ne sera jamais rien d´autre que le livre que l´on connait! Et franchement tant mieux.