CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Silmarillion

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:55:13

slt a tous voila j´aimerai vos avis!!

pensez vous que un jour le Silmarillon sera adapté au cinéma, et par qui souhaiteriez vous cette adaptation??

pour ceux qui ne savent pas, le Silmarillon est la Genèse du Seigneur des Anneaux

http://fladnag.free.free.fr/cercledefaeries/galeries/?ID=silmarillion

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:57:56

Ce livre est inadaptable.

Trop de personnages, trop d´évènements, trop d´explication à fournir, un monde qui change constamment, des milliers d´années de guerres.

On pourrait à la limite faire un film centré sur une histoire comme celle de Beren et Luthien ou celle de Turin.
Ou à la limite une série à gros budget (très gros là).

Rien que le début (la genèse du monde et impossible à mettre en image).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 décembre 2005 à 23:00:35

Oui, autant adapter la Bible et le Coran en même temps...

Batman
Batman
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:00:35

Impossible à adapter selon moi...
Trop descriptif, trop de caractère, de psychologie de personnages donnés. Très peu de dialogues, voire même d´action. Imagine rien qu´une adaptation de la genèse du monde (premier chapitre): tout simplement impossible !!
En fait le silmarillion n´est pas un livre "d´action" mais vient plutôt en complément du seigneur des anneaux et du hobbit...

M´enfin si un jour c´est fait je serai quand même curieux de voir le résultat.

Batman
Batman
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:01:48

les grands esprits se rencontrent, j´allais ajouter un ptit adenda sur la possibilité éventuelle de faire un film sur beren ou sur turin ^^

lukefloorwalker
lukefloorwalker
Niveau 5
19 décembre 2005 à 23:03:06

Je pense que le mieux serait peter jackson car pour le seigneur des anneaux il a géré mais comment veux tu adapté ça au ciné? Il y aurait juste ceux qui ont lu le livre qui capteraient par contre bilbo le hobbit pourrait être adapté au ciné.

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:06:24

oui c vrai que le Silmarillion niveau references, personages, et evenements c enooormes !

peter jacskon a evoqué la possibilité d´adapter Bilbon le Hobbit si on lui proposait, après son procahin film - Halo mi 2007 - c-a-d qu´il sortirai au mieu en 2009

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:09:18

Bilbo est parfaitement faisable mais j´aimerai qu´il ne lui donne pas un aspect trop enfantin.

Je songeait une fois à un Silmarillion en DA classique avec des images un peu éthérées pour le début.

gollum77
gollum77
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:23:28

tofraziel Posté le 19 décembre 2005 à 23:00:35

Oui, autant adapter la Bible et le Coran en même temps...

Il y a pas deja eu un film sur la Bible???
Quant au silmarilion, ce serait (pardonner moi les fans) trop "chiants".....
Je l´avait lu il y a belle lurette, mais rien que, comme dit plus haut, la sequence du debut devrait couter au moins......Trouze Millions de dollars....

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:26:17

Un film sur une partie de la Bible, comme les 10 commandements ou,dans une moindre mesure, Ben-Hur.

La séquence du début pourrait être retranscrite en musique, on pourrait presque dire que c´est le synopsis d´un opéra grandiose.

lukefloorwalker
lukefloorwalker
Niveau 5
19 décembre 2005 à 23:30:01

Peut-être juste l´histoire de féanor, ça devrait être pas mal.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:33:01

C´est quasiment les deux tiers du livre, si on prend celle de ses fils.

Et pui vous imaginez Glaurung parler? Ou une forteresse d´Angband plus imposante que celle de Barad-Dur dans le SDA?

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:39:26

moi j´arive pas a mimaginer Morgoth ^^

ou alor ils pouraient adapté l´histoire de Numenor juska la Submersion et la crétion des Royaumes en Exiles le Gondor et l´Arnor

lukefloorwalker
lukefloorwalker
Niveau 5
19 décembre 2005 à 23:40:02

Honte à moi, je me rappelais plus que son histoire était aussi importante mais ça serait encore plus impressionnant que le SDA et plus tendu à expliquer.

AFX905
AFX905
Niveau 3
20 décembre 2005 à 00:15:19

ou alor ils pouraient adapté l´histoire de Numenor juska la Submersion et la crétion des Royaumes en Exiles le Gondor et l´Arnor

faudrait pour ça, à la limite faire une série sur minimum une vingtaine de saisons!!!

nan je plaisante, mais l´histoire de Numenor a part celle de quelques rois reste inconnue (Tolkien a juste fait une chronologie des rois ).
Par contre relater l´histoire de Sauron serait possible (bien que très très casse-gueule), de son allégeance à Melkor au début de Valinor lorsque celui-ci se rebelle contre les Ainur, jusqu´à la corruption des Numénorréens et Ar-Pharazon (qui précède la fin de Numénor)...

hum, je suis sur que pour un non-initié, c´est absolument incompréhensible, alors inutile de fantasmer, le Silmarillon restera toujours la "Bible" du SDA, et ainsi ne sera jamais rien d´autre que le livre que l´on connait! Et franchement tant mieux.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
20 décembre 2005 à 12:03:58

Impossible !

Comment représenter les valars, ou Eru ! ce serait un sacrilege ! c´est comme si on voulait représenter dieu ! pour les catholique ca serait innaceptable

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
20 décembre 2005 à 14:56:30

Non ! le silmarillion doit rester un ouvrage ! C´est un superbe livre qui est INADAPTABLE au cinema !

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:06:47

Je pense qu´on en voit quelques extraits, mais ce qui arrive c´est surtout Bilbo :coeur:

niway76
niway76
Niveau 6
20 décembre 2005 à 23:14:33

http://pyramiderouge76.skyblog.com
http://puppetmaster76.skyblog.com

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
20 décembre 2005 à 23:33:52

Moi jaimerai juste voir a koi ressemblerait Morgoth vs. Fingolfin et la chute de gondolin ( comme le siege de gondor...mais avec des dragons et balrogs.....rien que ca!)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment