J´ai trouvé ce film très bien, d´abord pour son originalité par rapport à l´époque, je ne savais rien de telles situations et j´aime beaucoup découvrir la guerre sous différents horizons, ensuite pour le côté hypocrisie ambiante, on en arrive a rigoler alors qu´on en est en plein drame, c´est bien dosé. Enfin l´histoire d´amour, qui berce le tout avec une fin qui sied merveilleusement bien, s´en pouvait il être autrement finalement?