Ba j´en sort et je suis quand même étonné du peu de réactions, au moins sur le forum ou les amateurs de Miyazaki doivent exister.
En tout cas j´ai trouvé le film plutôt bon, par moment ennuyeux (la chanson chantée par Therru par exemple), pas franchement palpitant dans son histoire (enfin pour le livre je sais pas) mais beau visuellement. Mais pour ça c´est du Ghibli évidemment...
J´espère que Goro Miyazaki trouvera son originalité propre, qu´il évoluera vers quelque chose de plus personnel, car quand même c´est dur de différencier ce film avec Miyazaki père, et je veux pas dire mais c´est a peu près quasimment toujours les mêmes films qui sortent de la boîte. Alors depuis le début (enfin depuis la sortie en France de Porco Rosso) j´étais fan, même accro, mais je commence doucement à me lasser.