CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales from Earthsea (Ghibli)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 décembre 2005 à 20:01:43

->TOKYO AFP:

• Le fils aîné du célèbre maître de l´animation japonaise, Hayao Miyazaki, va réaliser son premier film d´animation l´an prochain, malgré l´opposition de son père.
  • Goro Miyazaki, 38 ans, va réaliser son premier film "Tales from Earthsea" ("Les contes de Terremer") tiré d´un recueil de nouvelles de la romancière de science-fiction américaine Ursula K. Le Guin, selon le Studio Ghibli, qui produit les oeuvres de son père.
  • "Cela va peut-être vous sembler un peu brutal mais permettez-moi d´abord de vous dire ceci: mon père Hayao Miyazaki était opposé à ce que je réalise +Les contes de Terremer+", explique Goro Miyazaki, sur le site internet du Studio Ghibli.
  • "J´ai pris conscience de mon incontestable attirance pour l´animation, sentiment que j´avais longtemps fait semblant d´ignorer en raison notamment des relations que j´entretiens avec mon père", poursuit le réalisateur dans cette confession publiée mardi.
  • Mais sa découverte des contes de Le Guin l´ont poussé à franchir le pas.

Le fils Miyazaki espère que le public ira voir son film en mettant de côté certaines comparaisons, "même si je peux aisément imaginer que mon nom sera accompagné de l´expression +fils du réalisateur Miyazaki+" lors de la promotion.

• Jusqu´en juin dernier, Goro Miyazaki dirigeait le Musée Ghibli à Tokyo, où sont exposés les maquettes des oeuvres de son célèbre père.

Il s´occupait également de projets urbains d´espaces verts.

• Son père, Hayao Miyazaki, 64 ans, producteur, dessinateur, réalisateur, graphiste, scénariste et auteur de BD, s´est dit prêt à prendre sa retraite. Il a pulvérisé les records du box-office japonais et connu la consécration internationale avec ses dessins animés oniriques, dont "Le Voyage de Chihiro" (2001) et "Le Château Ambulant" (2004).

->(merci à obu)

Quand le personnel se mêle au professionnel, et quand une affaire de famille devient un conflit dans le 7ème art, bizarre cette histoire. En tout cas on peut souhaiter une bonne retraite au Senior et tendre les bras par curiosité au junior pour voir si c´est aussi bon que ce que fais papa en esperant un coup de patte personnel.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 mars 2006 à 18:34:09

:o))

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
22 mars 2006 à 21:56:02

un ptit up, je suis moi aussi le projet

un trailer est sorti le 23 février
(http://ne-online.over-blog.net/article-2029048.ht
ml)

si vous arrivez à le dll ou trouvez un autre site qui le propose en bonne résolution ca serait cool voilou voilou !

bonne chance au fiston !

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
20 avril 2007 à 00:26:45

Et bien je suis allé voir le film aujourd´hui et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas décu par Miyasaki Jr.

Moi qui ai beaucoup aimé les oeuvres de Hayao,je dois dire que les contes de Terremer n´a vraiment rien à envier à celles-ci même s´il n´atteint pas la qualité de Princesse Mononoke ou encore de Nausicaa.

Un très bon film que je conseille à tous d´aller voir !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 avril 2007 à 01:29:15

Ba j´en sort et je suis quand même étonné du peu de réactions, au moins sur le forum ou les amateurs de Miyazaki doivent exister.

En tout cas j´ai trouvé le film plutôt bon, par moment ennuyeux (la chanson chantée par Therru par exemple), pas franchement palpitant dans son histoire (enfin pour le livre je sais pas) mais beau visuellement. Mais pour ça c´est du Ghibli évidemment...

J´espère que Goro Miyazaki trouvera son originalité propre, qu´il évoluera vers quelque chose de plus personnel, car quand même c´est dur de différencier ce film avec Miyazaki père, et je veux pas dire mais c´est a peu près quasimment toujours les mêmes films qui sortent de la boîte. Alors depuis le début (enfin depuis la sortie en France de Porco Rosso) j´étais fan, même accro, mais je commence doucement à me lasser.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
10 juillet 2007 à 11:13:29

de la pur merde

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment