bon, je voudrai juste introduire un film qui m´a marqué... Qui parler des probleme de banlieu...
Mais le plus marquant c´est que ce film date de 20 ans et que le probleme est toujour le même, il était connu, mais rien a faire, l´etat français a continuer a construire des "entrepots a etre humain"...
bon bref voici un court resumé :
Madjid et Pat sont amis depuis leur plus jeune âge. Le premier est "beur" et Pat est français de souche et vit au sein d´une famille marquée par le départ du père. Liés par une amitié à toute épreuve, Madjid et Pat habitent en banlieue, à la Cité des Fleurs, dans un de ces ensembles d´appartements en béton à bas prix, seul paysage visible des fenêtres de ces cages à lapins. Se sentant rejeté par la société, les deux amis recherchent tendresse et compréhension. Le père de Madjid est incapable de faire face à ses responsabilités de père de famille. Sa mère, Malika, est obligée de tout régenter avec patience et fermeté. La soeur de Pat, Chantal, a conquis son indépendance en trouvant un emploi de secrétaire...
Le temps leur fait ce poser la question suivante : Je vie ?
Et la réponse peut paretrer bien plus ambîgu qu´elle ne le semble...
je vous souhaite de regarder ce film, et si vous l´avez deja fait, vos impresion...
Ps c´est un copier coller de mon post sur le 15-18 mais modifier pour ce forum, car le film, je pense, convien mieu a ce forum...
larkos