CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

harry potter et l'ordre du phénix

Le-Fullmetal
Le-Fullmetal
Niveau 10
06 février 2006 à 11:43:04

La scène des détraqueurs sera obligatoirement coupée au début, je me demande même si la période ou l´ordre est dans la maison va durer plus de 5-6 minutes. La fugue de Fred et Georges ne va certainement pas figurer dans le film, c´est trop secondaire. Le film sera totalement différent du livre désormais, avec toutes les petites subtilités du livre qui ne sont pas dans le film, ce n´est plus Harry potter et encore moins le reflet de l´esprit de K.K Rowling

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 avril 2006 à 17:18:17

Je viens de lire les 200 premières pages du livre, c´est le premier des livres que je lis et je trouve que ça se lit très bien.

J´ai vu les 3 premier films 2 fois maintenant et le quatrième au cinéma (c´était mon premier HP au ciné), j´ai très envie de le revoir (surtout si version longue en dvd?).

Je compte bien finir ce cinquième livre et lire le sixième ensuite avant plutôt que d´attendre le cinquième film^^

shin_
shin_
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:02:42

Les films ont au moins le mérite de promouvoir les livres, alors qu´ils soient en dessous de la qualité des bouquins ca n´est pas si grave. :oui:
Moi ca a marché comme ca, j´ai vu les 3 premiers films et je me suis dit "tiens, tout le monde me rabache que les livres sont mieux, ben je vais les lire". Sans les films je n´aurais jamais connu l´oeuvre originale.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
01 avril 2006 à 20:00:05

idem
j´ai vu les deux premieres films
et je me suis dis pourquoi pas voir se que ça vaut en livre
et finalement j´ai devoré tout les tomes

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
13 avril 2006 à 08:49:04

En méme temps il faut faire attention imaginez que Winky ou Kreattur ai un rôle super important dans le 7 ca va obligatoirement merder apres ^^

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
04 juin 2006 à 08:08:22

Helena Bonham Carter jouera Bellatrix Lestrange

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:05:08

Pitié, pourquoi les titres de topic n´ont jamais de majuscules?
J´suis tenté d´en faire un rien que pour ça tellement ça m´énerve!

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
04 juin 2006 à 12:43:49

deso pour les majuscules

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:25:48

J´suis un maniaque au niveau de l´écriture! Je viens de publier une critique de Harry Potter 4 sur allociné et j´ai cité Harry Potter 3 en disant qu´il était très réussi scénaristiquement. Je voulais dire artistiquement... Et pas moyen de modifier :honte:

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:36:10

Sinon, je tiens à dire que je n´attends pas grand chose de Harry Potter 5, étant plus intéressé par le 4 (la Coupe de Feu en livre est génial).
D´ailleurs, je n´ai pas aimé le livre 5. Trop long, trop de sous-intrigues et une intrigue principale expédiée sans aucun faux-semblant (le trio trouve tout et tout de suite).
Je passe le final qui fait plus américain qu´autre chose (c´est la mode depuis la scène du cimetière dans la Coupe de Feu). Les personnages deviennent nombreux et je me demande si JKR ne fait pas ça exprès histoire de faire des spin-off pour chaque personnage quand la saga HP sera finie.
De même, trop de longueurs, y avait moyen de faire quelque chose de sympa avec Cho Chang mais l´écrivain a préféré mettre fin à cette relation assez vite fait.
Sans oublier un Harry insupportable. La crise d´ado est bien présente mais elle est ici TROP présente. On a vraiment envie de le baffer. Remarque, l´effet est réussi car tout ado de 15 ans est souvent à baffer tant il est contre tout, pense avoir tout le temps raison et ne fait que le montrer. Donc on peut mettre ça dans les points positifs.

Pour ce que j´attends du 5ème film? Pas grand chose si ce n´est savoir comment David Yates va présenter l´univers. Va-t-il tout changer ou garder le style Cùaron, car même la transition Cùaron-Newell a eu des séquelles (rajout de la volière, la grande salle pas mal modifiée, de même que les tenues scolaires). Même le pont suspendu apparaissant dans le 3 ainsi que le square en bas de l´infirmerie, bien que présents, semblent avoir été modifiés.
C´est d´ailleurs quelque chose que je reprocherais à la Coupe de Feu (film) : trop de peu de scènes en extérieur à part les 3 tâches. On ne voit jamais la cabane de Hagrid (endroit récurrent quand même) et Pré-au-Lard est complètement zappé (on aurait au moins pu l´apercevoir lors d´une transition numérique extérieure avec une caméra qui passe dans une vitre, comme l´a fait plusieurs fois Cùaron dans le 3).

Bon, je crois avoir tout dit.^^

speakup
speakup
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:43:30

lil y a un elfe qui apparait dans le 5, lors de la coupe du monde

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 juin 2006 à 14:44:01

Idem le bouquin 5 m´a paru trop long et bien moins prenant que le 6, j´en attend pas grand chose non plus.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:06:42

Si ils ecorchent le film comme ils l´on fait avec le 4 (le 3 etait une horreur) ca risque de mal tourner...
Personnellement j´ai commence a ne plus attendre les films HP...

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:26:02

speakup Posté le 04 juin 2006 à 14:43:30

lil y a un elfe qui apparait dans le 5, lors de la coupe du monde

En effet, on peut apercevoir des elfes de maison pendant la coupe du monde. Ce qui ont le DVD pourront le voir à la 6ème minute, 11ème seconde.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:10:08

le 4 en film etait encore pas mal mais le 3 un vrai gachis berrk

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
04 juin 2006 à 19:51:46

VincZt =>
dans le 4, par rapport au 3, les changements :
-le rajout de la voilière
-la position de la porte d´entrée par rapport à la grande salle
-la sortie de la classe de maugrey (dans le 3 c´était pr le cours de diviniation)
- le rajout de certains gros potos avec du feu devant la grande salle
- aussi un truc : qd on voit pourddard (vue classique on voit devant la grande salle qu´il y a une cour, cour dans laquelle d´ailleurs Harry et Ron cherchent des filles à inviter au bal (et même que les Beauxbatons leur tournent le dos) ==> cette cours n´est ni présente dans les 1 et 2, ni même le 3. en effet il y avait un batiment avec un escalier qui mene à la grande salle : dans le 1er film, au début qd les persos montent les escaliers pr pénétrer dans la salle et etre réparti dans leurs maisons, ils se trouvent dans ce batiment.
-pr ce qui admirent bien (comme moi ^^) on remarque aussi que dans la salle commune des grifondors les cadres sur les murs ne sont pas les mêmes dans le 3 et le 4.

sinon tt le reste est pareil.

ps: c´est le_skieur007 sous un autre pseudo

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:01:44

L´idée générale est là : à chaque fois, ça change!
Pas très cohérent même si des fois, ça fait plus fidèle.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
04 juin 2006 à 23:07:46

oui c´est bien ca le probleme, ca change tt le tps...

enfin la meilleur vision reste celle de Cuaron.
et j´ai vu pour l´ordre du phoenix, sur veritaserum.com (gallery image) que la cabane d´Hagrid reste la même que dans le 3.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
05 juin 2006 à 13:37:27

et question fidelité, les décors décris tel quel dans les livres sont ceux de Colombus, même si les + jolis sont ceux de Cuaron

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:27:24

http://www.veritaserum.com/galleries/displayimage.php?album=423&pos=0

Première image de Harry Potter 5

Après un Harry avec une coupe assez beatles, place aux cheveux courts.
Bon, ça reste maigre comme image, mais c´est déjà bien d´avoir quelque chose.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment