CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Constant Gardener

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:02:45

The Constant Gardener

Réalistaeur : Fernando Meirelles (La cité de Dieu!!)
Avec : Ralph Fiennes (Harry Potter et la coupe de feu, la liste de Schindler), Rachel Weisz (Constantine, la Momie) Danny Huston (21 Grammes)
Date de sortie : 28 Décembre 2005

J´ai vu la BA en allant voir HP 4, et ça m´a l´air pas mal du tout! Thriller adapté de l´oeuvre de John Le Carré, romancier connu pour ses romans policiers. Ca se passe entre les Etats-Unis et l´Afrique, ce qui me rapelle un peu "L´interprete".
Enfin et surtout, réalisé par le réalisateur de "La cité de Dieu", ce qui n´est franchement pas rien (avis qui n´engage que moi :o)) )

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
02 décembre 2005 à 21:03:25
wayne09
wayne09
Niveau 8
02 décembre 2005 à 23:09:36

Ralph Fiennes est vraiment un acteur super. Je suis sûr que ce film va être génial..

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 décembre 2005 à 22:40:06

Ouaip,paraît qu´c´est un chef d´oeuvre.

Mais je savais pas que c´était un thriller,du coup ça m´intéresse encore plus.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
12 décembre 2005 à 14:18:05

Je l´attends impatiemment, pas vous ?

fan2booker-t
fan2booker-t
Niveau 6
12 décembre 2005 à 19:03:56

je vient de le voir est il est vraiment super ces un des meilleur film de l´année je conseille a toud le monde d´aller le voir :ok:

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
24 décembre 2005 à 13:23:53

seulement 5 messages pour ce film alors qu´il sort dans 4 jours! Je ne l´ai pas vu mais le peu de gens qui ´ont vu en disent le plus grand bien.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 décembre 2005 à 21:21:27

Rachel Weisz!!!!

Qu´elle est belle!!!

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
30 décembre 2005 à 17:15:32

Je l´ai vu et je le trouve excellentissime, mais on devrait peut etre en parler un peu plus vu que le forum est pollué de topic sur narnia ou king kong

karadoc
karadoc
Niveau 6
30 décembre 2005 à 17:42:41

je viens de l´avoir en dvdrip, je matte sa ce soir :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:51:46

moi j´y vais demain! J´attend énormément de ce film (comme tous ceux qui ont été scotché par la cité de dieu)

asnlman
asnlman
Niveau 7
01 janvier 2006 à 21:40:16

C´est très très très bien. Le propos est sérieux et engagé, mais ça n´empêche pas le film d´être un passionnant thriller.
Meirelles ne tombe ni dans la démonstration ni dans le misérabilisme, et coordonne le tout avec maestria. Réalisation excellente et percutante, acteurs très bons, le seul bémol vient des scènes de romance qui gâchent un peu le tout. Je ne ferai pas une comparaison avec son précédent film, La Cité de Dieu puisqu´à mon grand regret, je ne l´ai pas vu.
Un film coup de poing à voir, avant deux autres films engagés (et apparemment tout aussi captivants) sortant mercredi, Good Night & Good Luck de Clooney et Lord of War de Nicolls.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 janvier 2006 à 22:05:44

je n´ait pas été déçu par les scènes de romance moi, elles ne sont pas gratuites ou trop "fleur bleu", au contraire elles montrent la relation paradoxale entre Tessa et son mari (oublié son nom), a la fois fusionnelle mais rendue complexe par le travail secret de Tessa...

un film sur l´Afrique avant tout, qui évite tous les clichés ou les bons sentiments et fait preuve de réalisme. C´est donc un film qui sans jamais tomber dans le pathos est vraiment fort, émouvant, profondément triste.

un chef d´oeuvre.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 janvier 2006 à 22:09:17

SPOILER

ah et aussi ces scènes de romance permettent de se rendre compte de la méconnaissance de Ralph Fiennes concernant sa femme Tessa, car c´est seulement après sa mort et menant son enquête qu´il va vraiment découvrir qui elle était, et qu´il va vraiment comprendre à quel point il l´aimait.

FIN SPOILER

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
05 janvier 2006 à 17:41:51

Vu aujourd´hui les 30 premieres minutes j´ai trouvé sa chiant mais jai quand meme continuer a le regarder (meme si l´envie de quitter le film etait assez forte) et puis le reste est passé tres vite je suis bien rentré dans l´histoire et j´ai trouvé que c´était un tres beau film ! par contre on en apprends pas plus sur la suite des evenements a la fin alors je trouve sa dommage :(

c´est inspiré de fait réel ?

wayne09
wayne09
Niveau 8
05 janvier 2006 à 17:53:26

Comment ça on apprend pas plus sur les événements à la fin?!
Non c´est pas une vraie histoire. C´est un roman de fiction de John Le Carré.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 janvier 2006 à 02:26:04

on découvre seulement à la toute fin les "coupables", mais c´est vrai que je pense qu´il faut le voir au moins 2 fois pour saisir les faits politiques du films.

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
06 janvier 2006 à 02:46:32

ben on ne sait pas ce qui se passe apres avec le medoc etc... s´il a quand meme été lancé sur le marché ? enfin j´ai pas du tout bien suivre a la fin il fa falloir que je rematte sa :)

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
06 janvier 2006 à 22:31:54

A y´est enfin vu, j´ai beaucoup aimé. Par moment ça me fait un peu pensé à l´interprete de Pollack, pour le combat du type (ou de la femme) seul contre tous, mais je préfère quand même the constant gardener.

gau]
gau]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:23:32

j´adhères au post d´aphex, le film est très bon, presque aussi bien que la cité de Dieu qui, lui était excellentissime

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment