CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Safety Last - Harold Llyod

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
25 novembre 2005 à 17:55:49

Excellent !

Sauf que la je l´ai gravé en overburning avec néro, et qu´il me manque les quatres dernieres minutes :´( :´( !

Si quelqu´un l´a vu ? plz raconter moua la fin ! je craque la !

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:20:53

Pourrais-tu argulebter un peu plus, s´il te plaît ? :-)))

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:21:28

Excusez-moi :hum:

Je voulais bien sûr dire "argumenter" !

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
25 novembre 2005 à 21:21:25

safety last est un film d´harold lyod datant de 1923 ressortit recemment je crois sur paris....
bon voila on me la preté, je l´ai gravé, sauf que bon le gravage, la gravure, le gravement.... à pa super bien marché, j´ai vu les 98% du film et il me manque la fin ! Le film montant creschendo dans l´intensité dramatiko comik, c´est plus qu´embetant de ne pas connaitre la fin !

Donc voila ou j´en suis, Harold monte l´un des derniers étages, le gag de la souris vient de se finir... et il monte l´étage suivant...
Il doit rester 6 minutes de films à ce moment là !
voili voilou !

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
27 novembre 2005 à 20:22:40

up !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
27 mai 2015 à 17:30:17

Je n’avais pas encore eu l’occasion de voir un film avec Harold Lloyd, c’est désormais chose faite avec son film le plus connu contenant la fameuse séquence de l’horloge. Résumer le film à cette séquence serait peut-être un peu injuste bien que ce soit vraiment le dernier quart d’heure (avec le passage de l’horloge donc) qui relève complètement le niveau pour ma part. Non pas que tout le reste soit nul mais c’est vraiment à ce moment qu’explosent réellement l’inventivité et le génie du film. Disons que pendant une heure le film se laisse suivre agréablement même si l’humour n’est pas forcément ce qu’il y a de plus inventif par moments avec quelques gags peau de banane un peu tirés par les cheveux (relativement rares ceci dit). Mais d’un côté j’ai aussi aimé cette simplicité et cette générosité, le film ne s’arrête jamais et Lloyd met tellement du sien que ça reste très captivant. Les séquences dans le magasin où il essaie de faire croire à sa fiancée qu’il est le gérant sont irrésistibles, à la fois au niveau du comique, du rythme et du découpage. Un cocktail efficace dans le burlesque muet tout simplement.

Toutefois, comme je l’ai annoncé précédemment, c’est vraiment le dernier quart d’heure qui est époustouflant. Le film devient alors juste vertigineux dans tous les sens du mot. Je me demande d’ailleurs si un film a déjà réussi à me faire ressentir cette sensation de vertige avec autant d’intensité. Hitchcock peut aller se rhabiller pour le coup ! Les plans en plongée viennent appuyer ce sentiment que Lloyd risque de tomber de haut à tout moment et ça m’a vraiment pris aux tripes. Brrrh. De plus l’ascension semble incessante, tu ne sais pas comment tout ça va finir, tu ne sais quand ça va finir. Et malgré ce vertige, le comique ne stoppe jamais avec ce compère qui essaie tant bien que mal de prendre la place de Lloyd sans jamais y arriver. Je trouve cette séquence vraiment brillante, à la fois en terme d’humour et de mise en scène. Après je n’ai pas trouvé le film forcément hilarant de bout en bout mais ça reste quand même assez drôle et la simplicité de l’ensemble est aussi appréciable. C’est vraiment à voir en tout cas, encore une comédie qui a plus de 90 ans et qui ne vieillit pas (trop). Ça me donne d’ailleurs envie de poursuivre un peu la filmo de ce bon vieux Lloyd, star du muet, aujourd’hui presque oublié.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment