Si tu as la chance d´avoir un cinéma qui, le 7 décembre, diffuse Uno, rue-toi dessus !
J´ai vu ce film au Festival Premiers Plans de cette année, et je peux t´assurer que je l´ai trouvé extraordinaire ! C´est un film norvégien, dans lequel le personnage est obligé de balancer un dealer pour aller au chevet de son père mourant. Et bien sûr, il lui arrive pas que du bonheur, après ...
C´est pas très gai, mais c´est extrêment bien filmé, le scénario est développé avec finesse, et le réalisateur (qui est aussi l´acteur principal) utilise les filtres de couleur des cartes du jeu Uno pour symboliser les sentiments du héros tout au long du film (une idée assez originale).
Franchement, un très, très bon film !