CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revolver : vos avis

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:19:55

Voilà, je suis quelque peu désolé de créer un sujet sur un film dont on a déjà parlé ici, mais j´aimerais que ce topic serve à recueillir vos avis sur un film assez intrigant : Revolver, de Guy Ritchie.

Pour ma part, je comprends qu´on ne puisse pas aimer ce film, il est assez particulier ; mais, je ne comprends pas la quasi unanimité des critiques négatives ... J´ai personnellement passé un réel bon moment devant ce film, et j´y suis même retourné.

Je trouve que Revolver ne manque pas de qualités. Un scénario assez complexe, il est vrai, mais finalement compréhensible, à différents niveaux et points de vue (plusieurs interprétations sont possibles, et je dois avouer qu´il faut réfléchir un petit bout de temps avant de trouver une solution quasi infaillible, mais cela contribue au charme de ce film). Une mise en scène très esthétique et tout à fait satisfaisante ; les cadrages sont réussis, c´est souvent très beau, et les lumières sont parfois admirables. Le jeu des acteurs est tout à fait correct ; Jason Statham est assez charismatique, Ray Liotta en fait peut-être un peu trop, mais il faut avouer que le rôle s´y prête (un personnage tout à fait ridicule, mégalomane et détestable) et les seconds rôles passent très bien (mention spéciale à Mark Forster, qui interprète le tueur bègue). Les musiques, elles, sont splendides, et la bande originale mêle avec efficacité électro et musique classique. Quant au montage, assez étrange, il sert cette histoire qui part dans tous les sens pour mieux égarer le spectateur. Et certaines scènes sont déjà devenues cultes pour moi : l´escalier, l´ascenseur, l´appartement ...

En soit, donc, Revolver n´est pas un mauvais film ; je crois que ce qui a déplu, c´est le pompage, parfois plus que flagrant, que Guy Ritchie a effectué sur d´autres oeuvres ayant connu le succès. Je pense bien sûr à Kill Bill (une séquence animée qui est, il faut l´avouer, plutôt inutile), à Fight Club (pour le trip schyzo), à Usual Suspects (comment ne pas faire la parallèle entre Keyser Söze et Sam Gold ?) , à L´Impasse (la scène de l´escalier, que j´ai tout de même admirée) à Casino (certains plans sont identiques) et j´en passe ... Ritchie n´est pas un cinéaste, c´est sûr, et lorgne sans vergogne sur les idées d´autrui. Mais, en faisant abstraction de ce point noir assez important, j´ai réellement apprécié Revolver !

Après, je pense que le style peut laisser un peu pantois. On adore ou on déteste ; je suis de la première catégorie. Et je pense que rares seront les personnes à rester longtemps sur un avis dubitatif !

Eh bien, j´ai exposé rapidement mon point de vue vis-à-vis de ce film, et j´aimerais que vous transmettiez, vous aussi, votre avis sur Revolver ! Merci d´avance :)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:43:10

"Voilà, je suis quelque peu désolé de créer un sujet sur un film dont on a déjà parlé ici, mais j´aimerais que ce topic serve à recueillir vos avis sur un film assez intrigant : Revolver, de Guy Ritchie."

Et le premier topic, il sert à quoi à ton avis?!

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:54:26

Pas besoin d´agressivité ; le premier topic servait principalement de topic "preview", si tu vois ce que je veux dire ... Il n´y a pas beaucoup d´avis constructifs sur ce sujet, et j´ai trouvé préférable d´en lancer un autre sur les critiques, car j´aimerais comprendre pourquoi il y´a tant d´avis négatifs sur ce film !

Je ne voulais offenser personne, et j´aimerais éviter les rixes sur un sujet qui n´était pas initialement prévu pour cela !

Merci de ta compréhension !

JoNaThAn_64
JoNaThAn_64
Niveau 9
27 décembre 2006 à 04:20:07

Parce qu´il est très très nul, voilà pourquoi il y a beaucoup d´avis négatifs, et c´est marrant ils sont exactement justes en plus !
Je vois vraiment pas l´intérêt de voir un soi-disant film où l´on a pas une minute de répit tellement que ça cause, ça cause mais je pense pas qu´il y ait un dixième qui soit compréhensible là dedans. Le scénario là dedans on en fait quoi ? On le jette à la poubelle vu que pendant deux heures de temps pratiquement (excusez-moi 1h55), il y a un gars (un fantôme ?? ) qui parle derrière tout du long comme si il était dans la tête du personnage du film ! Bonne chance encore pour comprendre qui c´est ce personnage... et pour piger le scénario(s´il existe), il y a plutôt intérêt à s´accrocher. En gros, 2h sans interruption de paroles très philosophiques avec un défilement d´images.

Si on m´avait dit que j´allais autant me faire chier pendant tout ce temps perdu, je me serais pété une jambe à la place, je vous jure !

Maintenant, c´est vrai on peut toujours tenter l´impossible en se mettant devant un film pareil et voir le bon côt des choses : Les graphismes sont géniaux c´est le principal !

Moi je ne vois pas ça comme ça :non:

dom370
dom370
Niveau 10
27 décembre 2006 à 09:52:28

"les graphismes sont géniaux" : on est sur un forum de jeux video, mais tout de même!.. :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment