et donc dans ce film, dont l´histoire est l´équivalent d´un docteur jekyll and mr hyde, le personnage d´opale (hyde) se balade avec une canne, et à Exactement la même démarche que le personnage d´orange mécanique...
Est ce que ça vous avez fait le rapprochement ? est ce que kubrick à voulu rendre hommage à renoir à traver le perso d´orange la canne et la démarche ?
Diao-Chan
Niveau 3
09 novembre 2005 à 15:29:33
Non je ne pense pas plutôt à Laurel et Hardi
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
09 novembre 2005 à 16:53:49
oui mais la, la ressemblance est tres tres frappante...
Dans lorel et hardi,elle l´est moins, j´arrive pas à trouver sur le net un indice sur un possible "pseudo-hommage"