CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fassbinder

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
06 novembre 2005 à 11:47:49

Beir mir bist du schoen.

kelm29
kelm29
Niveau 8
17 juillet 2010 à 14:01:45

Querelle

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:43:28

C'est tout de même étonnant qu'il y ait si peu de messages dans ce topic :(

Je n'ai vu que trois de ces films (Le droit du plus fort, Tous les autres s'appellent Ali, Maman Küsters s'en va au ciel), que j'ai tous adorés. Ses films sont durs quand même, le malaise est toujours présent, on est presque écrasé...

Je comptais en regarder un autre bientôt, y en a-t-il un que vous me conseilleriez en particulier?

-alexkidd-
-alexkidd-
Niveau 10
26 août 2014 à 16:53:37

:salut: Je souhaite découvrir R.W Fassbinder, par lesquels commencées ? lesquels sont les plus accesibles ? merci.

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2014 à 17:20:35

Le monde sur le fil éventuellement.

-alexkidd-
-alexkidd-
Niveau 10
26 août 2014 à 17:28:59

:ok: Merci.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
14 janvier 2016 à 15:32:18

Rétrospective à la cinémathèque de Toulouse :content: .

Très content :) .

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
14 janvier 2016 à 15:49:20

facebideur :)

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
14 janvier 2016 à 21:54:02
[[sticker:p/1ljm]][[sticker:p/1kkt]]
Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
10 février 2016 à 00:08:17
[[sticker:p/1kki]]

Il y a Anna Schygulla dans une rencontre avec le public organisée par la cinémathèque de Toulouse vendredi, je me demande si j'y vais. J'ai un peu envie de la garder dans ma mémoire comme dans les films en fait.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
02 juillet 2024 à 16:17:00

Je poste ici, psq j'ai vu le sublime L'ombre des anges au FID, film réalisé par Daniel Schmid, adapté de la piece de theatre de Fassbinder L'Ordure, la ville et la mort, film neccessaire sur les liens étroits entre capitalisme et fachisme de l'Allemagne d'apres guerre (à vous de juger si cela tient encore). Comme d'habitude, c'est l'histoire d'une prostitué et d'un riche propriétaire juif..

Le film a capitalisé des critiques ridicules et un boycott pointant du doigt "l'antisémitisme" du film (de la part de gens s'interessant à l'art, c'est cocasse). Il est depuis quasi inconnu et difficilement trouvable (encore interdit en Israel.. quelle betise). Par chance il a trouvé son lot de defenseur du coté des intellectuelles, à commencer par Deleuze - texte ici : https://www.litt-and-co.org/citations_SH/a-f_SH/deleuze_textes_le_monde.htm - ou encore Skorecki - https://www.liberation.fr/medias/1999/05/19/querelle-paris-premiere-23-heures_273360/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR346ojAzXLbzswygaSzvXTLYxUnkPkwEHqW3nx-Qkis1mFECrgJ6VPAJCc_aem_nBfKnVwfD1bayrgdw5uJQQ -

IIl est possible d'écouter la conf de presse cannoise ici : https://www.youtube.com/watch?v=892vT2yDfw0

Si vous etes familier avec un romantisme brechtien, assez opératique, c'est boulversant et tres solide politiquement. A mon avis, une des plus grandes oeuvres de Fassbinder comme de Schmid (et peut etre le role ultime de Caven, en tout cas pour moi). :oui:

Malgoz1100
Malgoz1100
Niveau 5
02 juillet 2024 à 16:31:38

EUUUUUUPE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493239980-aaaaaaaaah-euuuuuussssssssouuuuuuuuu.png

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
02 juillet 2024 à 16:38:40

Cimeer chef

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment