Bon alors j´en ai vu 3 pour l´instant (ou 4 j´sais plus - il est 6h du mat j´ai pas toute ma tête-)
Par ordre chronologique
Donc 1 Chocolate : Une daube infâme avec un scenario à couper au couteau, plus on avance dans le visionnage plus ça sent l´odeur du navet.
2 Sick Girl : J´avais pas trop aimé May, donc retrouvé angela bettis et son real attitré me bottait pas plus que ça. Je partais sur un mauvais à priori puis finalement la réalisation (très bien filmé, minutieusement chantourné pour nous foutre les glaouïes, tout est bien pensé) et le jeu des acteurs (les 2 filles sont vite attachantes) ont eu raison de mes préjugés. Je l´ai vu deux fois donc je pèse mon éloge
3 Cigarette Burns : Je l´ai pas vu dans les meilleurs conditions donc peut-être ai-je omis quelques facettes de l´histoire, reste que j´ai trouvé le film globalement moyen. L´ambiance est bonne, le suspens aussi mais j´ai eu du mal à m´y retrouver avec le scenar et j´ai trouvé l´épilogue poussif. On nous dit que le film provoque la folie chez ceux qui le regarde mais là dessus on nous laisse en plan, rien n´est approfondi, pourquoi les apparitions, pourquoi les cercles ? etc.. Si bien que bon, quand on voit le gars s´etriper devant quelques images on s´demande un peu ce qu´il lui prend. Bref je dirais que carpenter a trop parié sur la crédulité du spectateur
4 : Dance of the dead
Le scenario est mal narrer, beaucoup de coins d´ombres là où il aurait fallu un minimum éclairer. Le film est en lui même plutôt divertissant et est parvenu à me tenir en haleine tant bien que mal malgré les carences scenaristiques.
5 : The house of chai aps quoi (Tirée de lovecraft) :
J´ai trouvé ça plutôt pas mal, le film ne fait vraiment aucune concession à la morale, les acteurs sont correctes, la réalisation aussi. Bon après on est loin du chef d´oeuvre, la scene final dans l´antre de la sorcière est vraiment digne d´une serie Z. Donc avis mitigé sur cte épisode.
Classement par préférence :
1 / Sick girl
2 / The house of dead witch (?)
3 / Dance of the dead
4 / Cigarre Burns
5 / Chocolate
(j´hésite vraiment a placer cigarette burns derriere les 2 autres films passables, faut que j´le revois)
Ce qui faut retenir c´est que sick girl surpasse largement les 4 autres