Je viens de voir "Le cauchemard de la sorcière". Et bien j'ose parler de claque ! L'univers de Lovecraft est incroyablement bien rendu ! La folie progressive, les seconds couteaux inquiétants, et la vie du héros qui bascule dans l'horreur. C'est très bien rythmé, la photographie est superbe...et quel final : parfaitement lovecraftien. J'avais lu la nouvelle dont s'inspire ce film il y a bien longtemps et cela me donne envie de m'y replonger pour comparer !
Moi qui cherchait un film bien fichu pour montrer à des futurs joueurs de "L'Appel de Cthulhu" à quoi pouvait ressembler l'univers si particulier de cet auteur, et bien j'ai trouvé !!
Pour les fans de Lovecraft, ce film est à mon avis incontournable ! ![]()
Ca commence bien, sache que c'est pas le meilleur de la saison ![]()
![]()
Je te donnerai les avis au fur et à mesure de mes possibilités de visonnage héhé.
Au fait pourquoi n'as tu pas commencé par le 1er ?
Sinon j'ai fini mon visionnage trié, en commençant par "The Screwfly Solution", nouvel épisode de Dante au scénario assez génial, qui réserve de bons moments et des surprises, mais n'est pas aussi féroce que celui de la première saison.
Last but not least, "The Black Cat" de Stuart Gordon, habitué de l'adaptation de Lovecraft qui passe ici plus que brillamment à Poe, en nous livrant une vraie/fausse adaptation de la nouvelle éponyme qui réserve d'excellents rebondissements (alors que j'ai lu la nouvelle).
La palette de couleur et la mise en scène est parfaite, le réalisateur maîtrise son sujet et place ses effets avec justesse, une parfaite réussite que ce dernier épisode, et donc une série que j'aurais vue à moitié, mais avec grand plaisir! ![]()
En fait si, je les fais dans l'ordre ![]()
J'ai déjà vu "la fin absolue du monde" qui est très intéressant par les sujets qu'il dévelloppe, mais décevant d'un niveau esthétique à mon goût. Il a mis le paquet au niveau ketchup, la reflexion est fine, mais on sent le manque d'argent. De plus, Carpenter indique une évolution dans l'horreur qu'il fabrique en se rapprochant du mouvement que j'appellerai "neo-horrifique" basé sur les mutilations et autres tortures physiques. J'avoue préférer l'horreur à l'ancienne. Cela reste néanmoins un moyen métrage de qualité, mais j'ai préféré "le cauchemard de la sorcière", plus classique, mais très maitrisé dans tous ses aspects.
aah si carpenter pouvait tenter une petite adaptation d'un bouquin de lovecraft avant de mourir...
il faut un film référence sur l'univers lovecraftien, à l'image de shining pour king, qui mérite moins selon moi que lovecraft un tel film culte adaptant son univers
Ca existe déjà, c'est L'antre de la folie
Enfin pas une adaptation d'un livre mais des thèmes et de l'univers.
rlm
Il me semble bien que l'épisode un est "Incident On And Off A Moutain Road" ![]()
Et bien dans l'édition dvd coffret de la saison 1, le premier dvd contient "la fin absolue du monde" et "le cauchemard de la sorcière". Ils ont peut-être changé l'ordre par rapport à la première édition dvd ou chaque film devait être acheté séparément (quelle arnaque ça d'ailleurs !) ![]()
lovecraft, c'est quoi ou qui, après avoir fait une petite recherche sur goo**** ce serait un écrivain .
En effet, c'était un écrivain
http://fr.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft
Pas trop mal détaillé déjà ^^
Je continue petit-à-petit mon coffret. Le troisième film, "Jenifer" du sieur Argento, est très réussi. Maîtrisé, haletant, on suit cette histoire terrible avec intérêt, tout en essayant d'appliquer la métaphore à notre vie quotidienne. Et ça fait flipper ! Argento retrouve ses jeunes femmes qui courrent en chemise de nuit, et même si le temps de "Suspiria" semble loin, ce film est peut-être son plus réussi depuis un moment.
Tout comme le Carpenter, ils ont bien chargé la mule en terme de gore pour cet épisode héhé et la censure a du tiquer lors du final du film...
Et je voudrais souligner l'excellence de la musique, composée par Claudio Simonetti, membre des Goblin, groupe déjà à l'origine des cultissimes BO de Suspiria, Ténèbres, Profondo Rosso, Phenomena, Non Ho Sonno...
En effet un très bon épisode celui-ci ![]()
Bon masters of horrors sont mes film d'horreur préféré.
Pourquoi ? Parce que le concept est génial de laisser carte blanche aux réalisateurs (des grand réalisateurs d'ailleurs), ce qui fait qu'il n'y a aucune censure ...
Mais voilà une saison 3 était prévu, mais elle a été racheté par NBC (chaine commerciale) et a été renomé "Fear Itself".
Problème : étant prévu pour une grande chaine, ces films sont bourés de censures et cassent donc completement le principe de master of horrors.
De plus : Le producteur de la série Mick Garris a quitter l'aventure lors de la grève des scenariste ainsi que de nombreux réalisateur des deux premières saisons.
On tombe donc sur un fear itself qui n'a plus rien avoir avec master of horrors : plus le même producteur, plus les même réalisateurs, plus la même chaines de difusion, plus le même générique, plus le même nom.
D'ailleurs pour la majorité des fans cette nouvelle série qui devait être la saison 3 spirituelle de master of horrors à la base fût un echec.
Mick Garris était cependant très attaché au concept master of horrors et peut être qu'il ne s'en rends pas compte.
Pensez vous qu'il y a moyen d'écrire à Mick Garris en lui disant tout cela pour esperer voir un jour sortir une vrai saison 3 ?
Essaye, il y a fort à parier qu'il t'écoutera ! ![]()
Et tu pense qu'il va te lire toi ? ![]()
Etant donné que je répond à sa question, ce serait la moindre des choses ! ![]()
Série sympathique
je retiendrai surtout la saison 1
Ah tiens,encore un truc a revoir que j'avais zappé... ![]()
J'ai de vagues souvenirs de Jennifer et Sick Girl qui étaient très bons comme épisodes.
Je me souviens avoir vu jeune des épisodes de Masters of Horror mais à chaque fois je tombais sur les plus réussis non pas que la série soit nulle, loin de là mais pour une série soit disant interdite aux moins de 16 ans ça reste extrêmement faiblard pour l'instant ![]()
Ici j'achève presque la première saison et il faut dire que j'étais quand même craintif sur certains points.
01) La Survivante : très mauvais épisode, le plus mauvais de cette saison même. Il y a eu une extrême retenue dans la violence et le jeu d'acteur pseudo-démoniaque pour l'ex mari et pseudo-survivante pour l'héroïne sont juste impressionnants de médiocrité.
02) Le Cauchemar de la Sorcière : Ici la qualité est au rendez-vous. Une intrigue intéressante et qui donne envie au spectateur d'aller jusqu'au bout et une atmosphère ténébreuse et lugubre avec en prime une tension sexuelle entre le héros et la voisine. Un final de qualité pour ponctuer.
03) La Danse des Morts : Épisode pas trop mal même si le côté post-apocalyptique est pas assez travaillé, les circonstances autour de la catastrophe restent assez floues. Le concept de la danse met beaucoup de temps à arriver mais il y a quelque chose de sympa qui se dégage de cet épisode. Décevant tout en restant de bonne qualité.
04) Jennifer : Coup de cœur de cette saison et s'avérant être un des épisodes que j'ai vu par hasard étant gosse et qui m'a traumatisé. Une intrigue malsaine et dérangeante suivie bien sûr d'une Jennifer au visage terrifiant. J'ai particulièrement apprécié le final.
05) Chocolat : Histoire un peu tirée par les cheveux et assez floue mais la mise en scène "post-évènements" est d'une efficacité assez impressionnante. Le héros joue plutôt bien. Un bon épisode sans être une claque.
06) Vote ou Crève : Deuxième mauvais épisode de la saison à mes yeux. La cause ? Une histoire que j'ai rarement vue aussi ridicule et rien ne suit. À éviter.
07) La Belle est la Bête : Une véritable surprise cet épisode. La raison de mon engouement est l'humour omniprésent faisant mouche à chaque fois et le tout saupoudré d'une intrigue pas idiote et même travaillée. Les acteurs ont eu l'air de s'amuser sur le tournage. On sent qu'il y a eu du plaisir à concevoir ce court-métrage. Très bon.
08) La Fin Absolue du Monde : Autre très grosse surprise mais fallait s'en douter grâce au synopsis extrêmement attirant. L'intrigue prend à la gorge et on a envie d'en savoir toujours plus sur ce film maudit et la révélation quand on voit les séquences n'est pas décevante. Pour l'instant, il s'agit de l'épisode le plus violent.
09) La Cave : Épisode pas trop mal, plutôt moyen dans le fond. Le monstre est très mal fait et l'intrigue est très prévisible. Un cru largement dispensable.
10) Liaison Bestiale : Bon épisode ça. L'intrigue est envoûtante et on décolle pas nos yeux de l'écran et le final est à la hauteur de nos attentes avec en prime un bon jeu d'acteur.
11) Serial Auto-Stoppeur : Comme pour l'épisode La Cave, un cru vite oublié même si l'épisode en tant que tel n'est pas trop mauvais.
12) Les Amants d'Outre-Tombe : Le principe du récit raconté par une vieille dame procure une mise en scène redoutable. M'attendant à un épisode moyen, j'ai été surpris par l'efficacité du récit et l'audace autour avec en prime un final imprévisible et qui fait son effet.
Il me reste encore à voir La Maison des Sévices qui n'a jamais été diffusé car jugé trop violent. Et cela clôturera donc cette première saison très sympathique par moment et en dent-de-scie à d'autre moments ![]()
Dans la saison 2, "La muse " est bien sympathique avec Christopher Lloyd, "Le chat noir " l'est également bien qu'il reste très classique sur le fond et la forme, il s'agit juste d'une transposition de la nouvelle de Poe dans laquelle le personnage qui a affaire au chat est l'auteur lui-même. L'épisode "Une famille recomposée" état bien parti mais je n'aime pas sa conclusion, facile et hâtive.
Sinon, j'ai encore vu "Les forces obscures", très mauvais épisode de Tobe Hooper, qui n'a plus rien fait de correct depuis Poltergeist, un épisode sans queue ni tête, au scénario flou et à la conclusion ratée.
L'épisode "Péchés de jeunesse" nous refait le coup de "ça" en version d'une heure, ça reste sympathique mais pas ultra original.
Sinon, je me demande si "Fear itself", la série vaut le coup?