CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Masters of Horror

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:59:13

et désolé pour les légers spoilers, c´était difficile d´en parler sans de toute façon.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:00:52

Jackson >> ba sur ce topic j´ai lu pas mal d´avis (souvent contradictoires), mais presque personne ne dit que c´est le meilleur.

Moi non plus d´ailleurs, pour l´instant il est derrière Sick Girl, Pick me up et Deer Woman (et peut-être derrière Jennifer aussi)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:35:55

Je ne me basais pas sur ce topic (je ne base jamais sur ce forum d´ailleurs :banzai: )

LeGrandBerger
LeGrandBerger
Niveau 9
12 septembre 2006 à 01:59:10

"Le seul épisode que j´ai vu est Cigarette Burns, et quand je lis partout que c´est le meilleur épisode ça me donne vraiment pas envie de voir les autres (ni de les acheter), Carpenter a fait du bon boulot c´est sur mais pas de quoi crier au chef-d´oeuvre"

Et bien tu te trompes lourdement mon chéri, en faites chacun des 13 épisodes à un style qui lui est propre et autant tu peux en haïr certains autant tu peux en idolatrer les suivants. Bref cigarette burns est pas super consensuel: on aime ou on on aime pas, il a une ambiance qui n´appartien qu´à lui et un scenario auquel certains accrochent à fond et d´autres pas du tout comme c´est le cas pour moi et aphex. Ensuite la série est vraiment ecclectique à souhait : certains épisodes empruntent un ton plutôt loufoque et comique (sick girl, deer woman), d´autres ont des allures de contes (fair haired child, impriint) ou bien adopte un ton plus rationnel et terre à terre (jennifer, incident of..). Enfin à mon avis c´est dur de ne pas y trouver son compte.
(Il me reste tjs haecken tale à visionner)

darkwam
darkwam
Niveau 10
12 septembre 2006 à 11:35:49

imprint :coeur: miike :coeur:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 11:55:26

Aphex905> Sick Girl et Pick Me Up font également partie de mes épisodes préférés.
Si tu veux découvrir d´autres trucs des réals, je te conseille May de Lucky McKee (et The Woods, son nouveau film, qui apparemment vaut le détour), pour Larry Cohen qui est quand même un vétéran du fantastique (il a cependant commencé en réalisant des films de Blaxploitation comme Black Caesar ou Hell Up in Harlem), je recommande It´s Alive et The Stuff.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:49:05

Ok merci je note. May me tente pas mal, notamment pour la pair Lucky McKee/Angela Bettis!

Pour Larry Cohen j´essaierais de voir un de ses films de monstres si j´en ai l´occasion, car pour ce qui est de la blaxploitation c´est vraiment pas mon truc.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:52:32

Bon et j´ai maté les deux derniers ep:

12. Haecker’s Tale de John McNaughton :

Très moyen. Le côté gothique est très mal retranscris et on sent comme un manque niveau budget, et donc un côté très "cheap" (que des séquences d’intérieurs, les extérieurs se résumant à la forêt et au cimetière), les acteurs sont sans intérêt, et l’ histoire est pas bien folichone nin plus. Reste que tous ces cotés artificiels en font un nanard sympathique.

13. Imprint de Takashi Miike

Wahou quelle m**de ! Le plus long des épisodes et le plus chiant (avec dance of the dead). Un récit (mal) construit en flashbacks, très très laborieux, des scènes gores qui saoulent plus qu’autre chose (a trop vouloir choquer il n’arrive qu’à générer l’exaspération), une histoire encore une fois peu intéréssante. Pour courroner le tout j’ai trouvé Billy Drago dans le surjeu et le manièrisme à outrance, il est bien trop théâtral pour que ce soit crédible. Bref à oublier vite fait.

LeGrandBerger
LeGrandBerger
Niveau 9
12 septembre 2006 à 17:22:16

C´est vrai qu´il était très théatral le billy drago.
May ne m´a pas laissé un souvenir imperissable, ça ressemble un peu à Carrie en plus moderne : gore et malsain mais sans la côté sympatoche de sick girl.

gau]
gau]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 12:36:27

les bandes-annonces de 5 épisodes:

http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18392940.html

cette série on a tous eu de gros espoirs dessus en voyant les noms des directors guests, on pensait que ça allait être du haut de gamme mais quand je lis ce topic j´ai l´impression que tout le monde déchante
mais quelle est la raison qui a fait que romero et corman se désistent ?

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
05 octobre 2006 à 12:49:46

Je ne le dirai jamais assez,personellement j´ai bien retrouvé l´ambiance de L´antre de la folie dans Cigarette burns,de plus les quelques scènes gores m´ont bien plu,et l´ironie présente tout le long de l´histoire m´a bien fait flipper (enfin rire noir quoi :peur: )

De plus,on y parle aussi du pouvoir que peut avoir le cinéma dans certaines mains,et aussi de tout ce qu´on serait capable de faire pour acquérir quelque chose qui nous tient très à coeur.

Bref j´ai vachement aimé :)

Sinon,j´ai aimé Dreams in the witch house,il retranscrit bien l´univers de Lovecraft à notre époque,et l´ensemble est très bien ficelé.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:20:16

Le problème avec cette série, qui n´en et pas vraiment un d´ailleurs, c´est qu´on a une différence considérable de niveau entre chaque épisode, un manque cruel d´homogénéïté en terme de qualité. Pour moi, avec le recul il y´en a 4 (ou 5) qui se démarquent: Sick Girl, Pick me up, Deer woman et Jennifer, voire Cigarette Burns.
Ca ce sont les épisodes qui pour moi sont pleinement réussis (malgré une semi-déception pour Cigarette Burns, le nom du réalisateur y étant pour beaucoup)

Le reste est moyen, Chocolate, Fair-haired child ou the Witch-house sont pas mal, mais rien de transcendant. Et puis Dance of the dead et Imprint m´ont énormément déplu. Grosse déception aussi pour le Dante...

En espérant que la saison 2 soit un peu plus réussie, sinon c´est quand même un concept digne d´attirer les amateurs.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 octobre 2006 à 13:21:38
  • est
ricoleav
ricoleav
Niveau 7
06 octobre 2006 à 09:15:00

ça fait du bien quand même que les ricainsnous refont une serie de ce type... rapelez-vous lorsque vous étiez devant votre TV à regarder Compte de la Crypte ou bien au delà du réel, avec une histoire par episode, à raconter au potes ensuite!!! :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 octobre 2006 à 12:31:17

Saison 2 dès le 27 octobre :content:

Iternal
Iternal
Niveau 9
06 octobre 2006 à 16:55:24

Y´a Vote ou crève qu´est très bon aussi...

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
26 octobre 2006 à 16:07:48

Vous faites comment pour les voir les épisodes ?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:19:47

ils viennent de sortir en dvd en france donc tu peut les acheter ? :ok:

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:42:31

sur la freebox ils y sont aussi

gau]
gau]
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:18:03

personne pourrait me filer un bon lien pour quelques épisodes?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment