j´ai maté les 3 premiers, et pour l´instant je suis quand même très déçu:
1. Incident on & off a mountain road (don coscarelli)
Voilà je commence à peine cette série dont j’ai entendu beaucoup parler (pas qu’en bien ceci dit), et je commence de visionner Accident on and off a mountain road de Coscarelli, et ben j´ai trouvé ça bien perrave. Un méchant qu´on dirait tout droit sorti de Buffy contre les vampires, lourd et stupide, absence totale d’idées et de suspense, bref pas de scénar, une fille qui se sort bien trop facilement de toutes les situations les plus extremes: la course-poursuite dans la forêt, je suis le seul à trouver ça ringard et ridicule? bref... Une fin assez limite aussi, et une morale nauséeuse... Du gros n´impote quoi cte premier ep.
2. "Dreams in the witch house" de Stuart Gordon:
Bien sympa celui-ci, bien rythmé, des persos auxquels on croit, en un mot captivant, même s´il ne fait pas peur du tout. Stuart Gordon est un bon. Enfin rien d´axtraordinaire non plus, mais comparé au premier déjà c´est très très bien.
3. Dance of the Dead (Tobe Hooper)
Un chef d´oeuvre de nullité. Affligeant le pauvre Tobe Hooper tombe de plus en plus bas et je me demande jusqu´ou il va finir. Aucun rythme, des scènes longues et sans intérêts, des effets à vomir, des personnages d´une rare profondeur. Bref oublions le le père Tobe...
Alors là je crois qu´après celui-là le quatrième ne peut être qu´un chef d´oeuvre. Hein? Rassurez-moi...
Bon peut-être que je suis exigeant, que ce ne sont pas des films à proprement parler, mais quand même là je tombe des nues.
J´espère que le Joe Dante et le Carpenter seront à la hauteur de leur réputation!
Quand je dis "des perso d´une rare profondeur" pour le tober hooper on pourrait croire que je me contredis tout seul, mais c´était de l´ironie involontaire.
Non t´es pas le seul, j´ai globalement le même avis que toi sur ces trois permiers épisodes, et j´en suis au même point.
Le deuxième est pas mal, mais aurait pu etre bien mieux avec une ambiance plus sombre.
J´ai beaucoup aimé le 2ème,même s´il aurait du être plus sombre.
Sinon j´ai vu que celui de carpenter après,et je lai trouvé excellent.
Par contre l´ensemble a l´air moyen...(Incident On and Off,Jennifer,Dance of the dead,...)
Mon top égocentrique nà moi :
01 - Pick Me Up de Larry Cohen
02 - Jenifer de Dario Argento
03 - Sick Girl de Lucky McKee
04 - Deer Woman de John Landis
05 - Incident at the Road Moutain de Don Coscarelli
06 - Cigarette Burns de John Carpenter
07 - Haeckel´s Tale de John McNaughton
08 - Chocolate de Mick Garris
09 - Dreams in the Witch House de Stuart Gordon
10 - Imprint de Takashi Miike
11 - Homecoming de Joe Dante
12 - Fair-Haired Child de William Malone
99 - Dance of the Dead de Tobe Hooper
99 ![]()
Tu l´as pas trop aimé cigarette burns?
Un brin déçu oui.
Mais en y repensant, je le ferais bien remonter à la 5 ème place.
Ca m´a fait quand même plaisir de retrouver Big John.
Personellement j´ai beaucoup aimé l´ambiance glauque à la L´antre de la folie.
Sinon les réflexions sur le pouvoir du cinéma sont très très biens,mais auraient du être plus dévelloppées je trouve.
T´as bien aimé la musique du fils?
Plutôt oui, pour tout dire j´ai vraiment cru que c´était de Carpenter lui-même lors des premières notes de synthé du début.
"la course-poursuite dans la forêt, je suis le seul à trouver ça ringard et ridicule? "
Effectivement cette scène est d´une médiocrité abyssale, je te rejoins à peu près pour le reste de ta critique mais je pense quand même que la deuxième partie du film rehausse un peu les couleurs du tableau d´ensemble et il y´a quand même un scenario.
Pour les 2 autres films, ya pas de quoi cassé des briques c´est sûre mais je pense pas que dance of the dead soit aussi nulle, la preuve je l´ai regardé jusqu´au bout sans trop m´ennuyé malgré toute la nullité de la mise en scène.
Bref, attend de voir jennifer et cigarette burns (enfin surtout jennifer pour moi)
pour le Coscarelli, j´ai vraiment détesté, je suis peut-être pas objectif du coup.
Et sinon ok la seconde moitié est mieux fichue que la première (franchement lamentable quand j´y repense), mais les flashbacks et le retournement de situation (au sujet de la fille) ont fini par me sortir complètement du truc, alors déjà que j´y étais pas dedans là c´était mort.
sinon je viens de voir "Jennifer" ça tombe bien ^^.
Et j´ai trouvé ça pas mal du tout.
Quelques scènes gores, pas de temps mort, un climat malsain du fait de la relation entre le flic et la belle (la bête va aussi), et donc un sentiment de malaise. Ouep j´ai bien aimé.
Mais J´attend toujours l´épisode qui me fera saliver au point de le voir plusieurs fois. Le Landis? Le Carpenter? Le Dante? Verra bien!
Tu l´as vu seul, dans le noir et le calme complet ? Chapeau si c´est le cas (mais j´en doute), moi c l´épisode qui me fiche le plus la frousse.
J´ai pas vu celui de landis, pour le dante attend toi plus a une satire (qui ne fait pas dans la dentelle) qu´a un véritable film d´épouvante. Reste le carpenter, mais là encore ya ceux qui l´adulent et ceux qui l´adulent (beaucoup) moins.
ba vi tout seul comme un grand sous ma couette dans les ténèbres de ma chambre. Mais pas eu plus peur que ça.
Ah ouais.. comme quoi
5. Chocolate de Mick Garris
Très sympa celui-là, pas du tout horrifique, donc on s’écarte du thème de la série (c´est plus du fantastique), mais ca reste original et plutot efficace. Agréable surprise.
A noter les retrouvailles avec l’acteur qui jouait dans E.T., ça fait un choc de le voir adulte.
6. Homecoming de Joe Dante
Très déçu par celui-là, y’a de bonnes idées mais on dévie trop du thème de la série. Car les zombies sont un simple prétexte à une critique sans détours et pas très subtile des USA. Aux oubliettes donc tout le côté horrifique de la série, avec des zombies qui ne font pas peur, et pour cause ce sont les gentils…
7. Deer Woman de John Landis
Très très bon cet épisode, même si encore une fois on dévie un peu de l’horreur, pour donner un polar fantastique bien fabriqué. Franchement bien rythmé, l’acteur principal que j’avais déjà vu dans une série comique a une bonne tronche, pas mal d’humour (lorsque le flic reconstitue dans sa tête les scènes invraissemblables du crime) et une intrigue simple mais marrante. A mon avis tout est parti du jeu de mot du titre, comme quoi on peut faire quelque chose de bien avec un concept de seulement deux mots quand on s´appelle John Landis!
Bon alors moi jviens d´en voir deux nouveaux :
1/ Deer Woman :
Un polar horrifique, tantôt burlesque, tantôt comique, mais efficace et intrigant de bout en bout. J´ai apprecié le concept de la "deer woman" et même si la fin laisse la porte grande ouverte, je crois que c´est parfois bien mieux comme ça.
2/ Fair haired child :
Un comte d´épouvante servi par une très bonne réalisation, un bon scenario et des scènes qui font chauffer le trouillomètre. Nul doute que je lui laisse une place de choix dans mon palmarès.
ps : moi pour l´instant l´acteur qui m´a marqué c´est le flic dans jennifer (j´adore sa tête) suivi de près par l´americain de impriint plutôt charismatique et les 2 lesbiennes de sick girl.
Je vous trouve durs avec Dance of the dead; c´est sûr que c´est pas un chef d´oeuvre, mais comparé à pas mal de ces réalisations à l´ami hooper, j´ai trouvé ça pas mal...
bon ça y´est j´ai vu du lourd là, après Deer Woman excellent, j´espérais enfin voir des épisodes de ce niveau, et c´et le cas.
8. Cigarettes Burns de John Carpenter :
J’ai bien aimé, mais c’est sur que c’est pas non plus du grand Carpenter. Assez ressemlant de « In the mouth of madness » sur le fond, en plus gore et moins abouti. Disons que les quelques scènes gores sont les bienvenues car surprenantes et assez trash pour du Carpenter, et je trouve qu´elle compensent pas mal la platitude du film. Car j’ai trouvé que la sauce prenait moins bien que pour L’antre de la folie niveau scénar, on retrouve bien l’ambiance (en moins sombre) mais je trouve bien moins crédible l’idée qu’un film rende fou à lier au point de causer la mort de celui qui regarde. Tout le long du film ou on a droit à « le fin diou mond » par ci, « la fin dou mond » (avec l´accent qui va avec) par là, pour finalement avoir au final un truc peu convaincant, des extraits du film sois-disant malsain, mais la réaction des personnages par rapport à ce film est loin d’être compréhensible, pas justifiée par ce qu´on voit.
M’enfin dans l’ensemble c’est pas mal. Pas une trop grosse déception donc, mais légère quand même…
9. Fair-hair child de William Malone :
Ba voilà un épisode qui aura eu le mérite de me foutre un peu la frousse, du moins sur le début, le réveil de la fille dans « la chambre d’hopital » est bien angoissant, ce qui suit est pas mal non plus dans la cave. J’ai trouvé l’épisode bien sympathique en fait tant qu’on ne révèle pas le but de l’histoire. A partir de là -- les flashbacks super mochissimes -- mon enthousiasme a cédé la place au scepticisme. Les 5 dernières minutes m’ont parues assez incompréhensibles.
Ah aussi, super mignonne l´actrice, ça compte!
10. Sick Girl de Lucky Mckee :
Ba voilà le meilleur épisode que j’ai vu jusque-là. Avec Deer Woman et Pick me up c’est le seul ou l’humour est bien présent, et pour moi j’accroche beaucoup plus quand c’est le cas. J’accroche aussi énormément du fait de l’actrice principale, qui vraiment a quelque chose doriginal, peut-être sa façon de parler, elle est pas mal attachante.
Pour l’instant mon préféré avec Deer Woman.
11. Pick me up de Larry Cohen :
Et ben, excellent aussi celui-là, comme quoi le début de la série reflète mal l´ensemble, très très bonne réalisation de Larry Cohen (dont j´ai jamais entendu parler, idem pour Lucky McKee), très marrant aussi, et bien trippant. Le thème du psychopathe revisité, et la fin, même si prévisible est bien agréable.
Le seul épisode que j´ai vu est Cigarette Burns, et quand je lis partout que c´est le meilleur épisode ça me donne vraiment pas envie de voir les autres (ni de les acheter), Carpenter a fait du bon boulot c´est sur mais pas de quoi crier au chef-d´oeuvre