CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charade (1963) avec Cary Grant

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 novembre 2005 à 10:52:43

Charade
Réalisé par Stanley Done
Avec Cary Grant, Audrey Hepburn, Walter Matthau
Film américain.
Genre : Policier
Durée : 1h 54min.
Année de production : 1963

De retour des sports d´hiver, Reggie Lambert, en instance de divorce, retrouve son appartement parisien sens dessus-dessous et apprend la mort de son mari. L´inspecteur Grandpierre lui explique que son époux avait detourné pendant la guerre un magot destiné à la Résistance française. Ses anciens complices ont dû vraisemblablement l´abattre, voyant qu´il voulait profiter seul du trésor.
Suspectée par ces derniers, Reggie ne sait plus où donner de la tête. Même Peter Joshua, un séduisant célibataire rencontré aux sports d´hiver, près duquel elle cherchait un appui, semble impliqué dans cette affaire...

Je viens de le voir (premier film du coffret "l´âge d´or d´Hollywood", il vole pas sa place), excellent film. C´est prenant, efficace, marrant, du bon divertissement efficace comme seuls les ricains peuvent en faire. A noter qu´il se passe, exception faire de la scène d´intro, entièrement à Paris, et que mis à part deux-trois trucages un peu foireux (type écran projetés lors des passages en voiture ou en bateau) ça sent bon les décors naturels (je sais absolument pas si c´est en studio ou pas mais ça fait très vrai). Cary Grant est comme à son habitude hilarant, et pas comme d´habitude mystérieux (son rôle est plus sombre que d´habitude). Audrey Hepburn mignonne comme tout est comme toujours parfaite, et la réalisation très bonne. Le film brouille les pistes et multiplie les rebondissements jusqu´à la toute dernière scène. Alors oui ça fait un peu édulcoré comme film (bien moins que d´autre films de l´époques cependant) mais c´est plus qu´efficace alors on va pas chipoter. Un grand film tout simplement.

asnlman
asnlman
Niveau 7
01 novembre 2005 à 11:08:47

Un chef d´oeuvre.
Si vous n´avez pas le moral, regardez le.
C´est très plaisant, drôle, avec d´excellents acteurs.
Je l´avais vu lors de son passage sur Arte il y a quelques mois et j´en étais ressorti tout heureux.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 novembre 2005 à 11:43:01

un exercice style assez brillant mais trop "mécanique" pour être un vrai grand film.

Sympathique sans plus.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:30:31

Tu as fait une faute, c´est Stanley Donen le réa. :)

Sinon le film est très très sympathique.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:19:00

Oups, désolé pour le nom du réal´

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:24:23

De même en ce qui me concerne, sympathique sans plus.

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:25:13

C´est quoi ces notes de malades qu´on voit dans les mags´ a propos des vieux films, a croire que c´est l´esprit oldies qui commande la note final, si ca tombe a leur epoque, ils etaient percus comme des films moyens.

Si j´ouvre un prog´ télé, on dirait que je dois absolument voir un vieux film pour que ce soit intéréssant, a contrario des films plus recent.

J´espere que c´est pas juste un effet de style que de dire, ce vieux film est une merveille.

Je parle pas pour vous mais en general...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:32:34

ça après c´est les programmes TV qui pour se donner un peu de suffisance donnent de meilleures notes aux vieux films, et descendent généralement les "simples" divertissements (récent).

drallil
drallil
Niveau 10
28 mai 2007 à 02:00:47

Un petit up pour le film et Audrey Hepburn !

Si vous pouvez le voir, n´hésitez pas.

:)

"Drallil, il est l´heure d´aller dormir maintenant. N´oublie pas ton cachet..."

drallil
drallil
Niveau 10
28 mai 2007 à 02:05:41

Euuuuh, au fait : Gary Grant. Avec un G, comme grincheux. GG :ok:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 mai 2007 à 09:00:01

C´est Cary et non Gary.

drallil
drallil
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:40:37

Putain j´avoue, c´est Cary Grant !

Quelque chose vient de se briser en moi...

:)

touchette
touchette
Niveau 5
01 juin 2007 à 14:58:58

A en croire Allociné, Charade est réexploité depuis 2 jours.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2016 à 00:12:38

Ce film je l'ai depuis une éternité, je pense l'avoir pris bien deux ou trois fois, dans des qualités diverses... et je me disais "oh pas maintenant", il est passé à la télévision et je me disais "oh pas maintenant". Et puis là je l'ai enfin vue ! C'était une claque totale. Il me semble que c'est le troisième film de Stanley Donen que je vois et c'est largement celui que j'ai préféré et Dieu tout puissant sait que j'aime les deux autres (dansons sous la pluie et voyage à deux). Mais celui-là à un charme en plus, quelque chose qui m'a encore plus emporté, quelque chose de tout simplement et absolument brillant.

On a un film qui est d'une tendresse folle, la relation entre Hepburn et Grant est géniale, ce mélange d'amour et de méfiance, car comme nous spectateur, on est sous le charme (en toute hétérosexualité évidemment) de Grant, mais en même temps on passe son temps à se méfier car il est bien suspect... et puis on se dit qu'il ne peut pas être méchant, c'est Cary Grant quoi ! Mais quand même.. il est louche...

Et je me suis marré, j'avais un sourire jusqu'au oreilles pendant tout le film, comme devant les meilleures comédies d'Hawks ou de Wilder. Mais il est là le génie de Stanley Donen, c'est que contrairement à Wilder qui manie aussi bien le film noir que la comédie, il a mélange ici un thriller assez intense avec une comédie romantique des plus drôle et délicieuse. Car oui, c'est un film délicieux, un film qui se savoure, un film qui contente chaque partie de mon être. J'étais comme un gosse devant les rebondissements du film, qui je le trouve ne sortent pas de nulle part, c'est juste surprenant... et ça amène à avoir un rythme de folie, sans cesse surpris, sans cesse quelque chose de nouveau, sans cesse une blague, sans cesse plus intense !

J'avoue que je me doutais de rien pour la résolution de tout ce beau bazar (et ça fait du bien, d'habitude je grille tout après vingt minutes de film).

Et puis quel casting ! Un film qui réunit Hepburn, Grant, Coburn, Matthau, tous dirigés par un grand réalisateur... c'est un régal. Un régal de dialogues aux petits oignons également !

Bref je suis en joie... tellement que j'oublierais presque de parler de la beauté du film... parce que comme chez Wilder... bordel... c'est beau... visuellement !
Disons qu'on a ici un film total, une oeuvre totale, un film qui m'en fait perdre mes mots !

Délicieux !

Dave-Hirsch
Dave-Hirsch
Niveau 6
05 janvier 2016 à 14:45:48

Un sorte de mélange détonnant entre suspense hitchcockien et comédie wilderienne, oui.

resolution
resolution
Niveau 32
05 janvier 2016 à 16:47:49

Tiens au passage je le montre, vu qu'il est libre de droit, au club cinéma de mon collège et ça passe plutôt bien, bien mieux que le monde perdu.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
05 janvier 2016 à 17:34:42

Un grand film.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
05 janvier 2016 à 17:56:30

Faut vraiment que je le vois aussi celui là !

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
05 janvier 2016 à 18:10:15

Jouissif de bout en bout, tu me donnes envie de le revoir reso.

En même temps Cary Grant, plus grand acteur de tous les temps quoi.

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 mars 2016 à 19:01:09

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'ont dit reso et Schaffer, ce film est génial, il met de bonne humeur ! Bon de toute façon moi comédie d'espionnage + Cary Grant j'étais déjà totalement acquis à la cause du film. :hap:

Ce que j'ai beaucoup aimé ce que Donen nous perd, on ne sait jamais si c'est une comédie, un film d'espionnage, une histoire d'amour... Tout se mélange ! Et c'est génial parce que c'est totalement dans le ton du film : on ne sait jamais où on en est, qui est qui, ce qui va se passer... Tout est parfaitement accordé, et ça donne un cocktail détonnant !

Il m'a un peu rappelé Les 39 marches d'Hitchcock. Je pense avoir une légère préférence pour le film d'Hitchcock, qui est un peu mon "film remontant" à moi, mais on est dans la même veine de comédies d'espionnage. Puis Audrey Hepburn, que je ne connaissais que de nom et que je découvre enfin dans un film... :coeur: et Cary Grant ! :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment