CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flight plan avec Jodie Foster

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 octobre 2005 à 23:50:47

Je viens juste de voir le 1er film de Robert Schwentke : Flight Plan (oui il est déjà sorti chez nous en Belgique, ne vous plaignez pas The Descent n´est pas encore sorti ici)

Et je l´ai trouvé plutôt correct, mais loin d´être surprenant voir innovant, réalisation très sobre, un scénario quelque peu prévisible (qui m´a parfois fait penser à celui d´Arlington Road, la fin en moins). Jodie Foster est elle très bonne, dommage qu´on sente que le sujet aurait pu mieux être exploité, ça reste quand même un assez bon thriller aérien et on en ressort satisfait(c´est toujours mieux que Red Eye hein)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2005 à 11:05:14

Justement je m´étais dis qu´entre les deux films à suspense qui se passe dans un avion la bande annonce de celui-ci me faisait plus envie.

Et puis Jodie Foster me fait craquer, encore vu dernierement dans "Un long dimanche de fiançaille" pfou elle ne cessera pas de me séduire :(

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:45:23

il est très bien red eye non mais oh! et puis red eye il est pas tourné en studio mais dans un vrai avion, nah :nah:
sinon effectivement il me tente bien ce film

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:35:41

L´avion de Red Eye est un avion basique, ils n´ont du qu´en louer un à un aéroport, par contre celui de Flight Plan je ne sais même pas si il existe tellement il est énorme.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:38:52

l´avion de flight plan est un avion fait en décor qu´ils ont agrandis pour faire passer la caméra...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:41:44

et l´avion de red eye est un boeing 767 voilà

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 novembre 2005 à 10:06:36

Bahamut_ Posté le 12 novembre 2005 à 00:15:17
Qui a vu le nouveau film de Jodie Foster, Flight Plan ? Perso, je l´ai vu aujourd´hui, je le trouve vraiment excellent ! C´est l´un des meilleurs thrillers que j´ai vu. Jodie Foster joue vraiment bien son rôle. Je le conseil a tout ceux qui ne l´ont pas encore vu

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 novembre 2005 à 21:07:36

Il tiens bien la route jusqu´à ce qu´on sache la vérité sur ce qui est arrivé. Le final est ridicule. Un Panic room dans l´avion avec Foster et Bean très à l´aise.

John
John
Niveau 8
15 novembre 2005 à 21:40:36

je me suis fait la même réflexion que toi Doc ... un panic room dans un avion!

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:19:24

Je viens juste de regarder le film c´est un bon film à suspense, le scénario assez bien mené, et en plus j´adore les huis clos :coeur: Mais ou est donc passé la fille...? :-p

7/10 :)

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:37:26

oué je l´ai vu mais c´était pas prévu :o)) ( ba oué je voulai guetter les CHevaliers du ciel mais on a changé d´avi en plin film résultat on a changé de salle et on c fai chopé par un controleur :honte: :o)) )

ba il est pas mal du tout ce film, et perso, je me sui pa douter une seconde que le mechant c´était.....lui ( je spoili pas ^^ )

meme que dans ce film, l´acteur qui fait le Pilote de l´avion c l´acteur qui a fait Boromir dans le Seigneur des Anneaux :coeur: ^^

JP15
JP15
Niveau 10
27 décembre 2005 à 02:30:13

"meme que dans ce film, l´acteur qui fait le Pilote de l´avion c l´acteur qui a fait Boromir dans le Seigneur des Anneaux ^^"

Sean Bean.

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
27 décembre 2005 à 02:40:58

:merci:

JP15
JP15
Niveau 10
27 décembre 2005 à 02:42:59

De rien voyons ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 décembre 2007 à 15:52:12

Franchement... Pas top du tout. Ca aurait au moins pu être un bon divertissement mais même pas tant la mise en scène n´insufle aucun rythme à un scénario ridicule.

Ben Jodie, qu´est-ce que tu nous a fait? Tu t´es fait berner par le réal ou quoi?

Potee
Potee
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:02:53

j´aime bien la première partie, un peu psychologique, vite fait politique, Jodie Foster seule contre tous, elle tient carrément le film sur ses épaules (ça fait un peu double-sens involontaire...), après quand ça part dans le thriller, ça se met à sentir fortement des genoux, surtout que l´avion est pas forcément hyper bien utilisé, y avait moyen de mieux exploiter le coté labyrinthique.
bref, Jodie est à peu près le seul argument de ce film.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
09 décembre 2010 à 15:46:46

Je viens à l'instant de voir le film.
Comme dit dans les posts précédents, Jodie Foster porte le film sur ses épaules.
Ca aurait pu être mieux exploiter scénaristiquement mais le film est déjà pas mal.
On est parfois dans le flou c'est gênant, à la fin du film il reste un gout d'inachevé.
Mais bon c'est un très bon thriller, en dessous de Panic Room mais un bon thriller quand même.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 décembre 2010 à 00:22:06

Plyus j'y repense plus je me dis que c'est une infame bouse

padrivals
padrivals
Niveau 6
10 décembre 2010 à 08:48:20

Y'a Jodie Foster et Sean Bean donc, ça ne peut pas être une "infâme bouse" :fier:

Même si on est d'accord, c'est...bon... pas leur meilleur film

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:21:05

Je viens de le revoir encore et ma critique du dessus est toujours valable.
Largement moins bon que Panic Room.
Y'a certains passages où on est à la limite de l'incohérence, c'est très tiré par les cheveux et parfois même caricatural notamment vers la fin.
Heureusement que Jodie Foster est là pour rattraper le film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment