Tu peux le faire tres simplement avec le lecteur/enregistreur basique de windows 98.
Il suffit de mélanger des sons, de les supperposer.
Tu peux tres bien parler dans un micro avec de la musique en fond sonore, et bien c´est le meme principe.
Quand aux logiciels, sur télécharger.com, entre les mots clef "mixage" ou "son" et tu devrai avoir des réponses te satisfaisant.