leprodiss
Posté le 26 septembre 2007 à 22:40:16
Je vois pas en quoi c´est une chance d´être avec Bellucci,elle est pas terrible.
Aaaaaarghaaaragh, je me suis etouffe de voir une si grosse horreur postee sur un forum
Leprodiss, je veux ta mort (si jamais je dois te voir
)!
Enfin, soit, je viens sur ce topic pour autre chose : donner mon avis sur le film
Bref, ayant apprecie L'Instinct de Mort, j'ai apprecie encore plus cette suite (et fin). 
Premiere chose que j'ai aime dans ce film, c'est que contrairement a la premiere partie, le sujet est traite avec un peu plus de profondeur selon moi (alors que dans la premiere partie, ca saute beaucoup plus de scenes en scenes avec un traitement plus superficiel). Les scenes sont d'ailleurs bien plus significatives, mieux tournees, en clair (mention speciale a la scene du tribunal avant son emprisonnement a la Sante, qui permet tres bien de nous replonger dans les differents sentiments en jeu dans cette situation : pere-fille, public- Mesrine, Mesrine-public, Mesrine-inspecteur ...)
D'ailleurs, Cassel est genial dans ce film, une totale revelation pour moi ( je le detestais avant d'avoir vu ce film). Il nous joue ce personnage parfaitement, en nous faisant passer clairement sa psychologie, sans rentrer dans son jeu. Les autres acteurs sont vraiment pas mal du tout, surtout Amalric (mais je dois avouer qu'il a vraiment une gueule de derange ce type
).
La realisation est le point fort du film, surtout en ancrant les scenes dans le reel. On s'y croirait presque (surtout que je suis alle a Paris recemment, et que je suis passe a cote d'endroits ou ont lieu quelques scenes). Les scenes d'actions sont super, en mettant pas mal de tension. Et les journaux televises, journaux papiers permettent une tres bonne remise en contexte.
Bon bien sur, il y a quelque defauts (point de vue des flics montre avec peu d'envergure, l'inspecteur apparait au debut, et reapparait pouf vers la fin avec un vide au milieu, quelques acteurs un peu enervants (comme Savignier ou Lanvin), le passage du barrage de flics un peu facile (et puis j'ai deja vu ca dans un film,le Cercle Rouge, non?), un peu trop de fatalisme vers la fin, et le tout dernier plan, faisant un peu pathos...), mais bon, l'ensemble reste tres bon, le film reste une tres agreable suprise !
Je suis, pour ma part reste scotche sur mon siege pendant presque tout le film.
A voir!