CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Ennemi public n°1

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
27 novembre 2008 à 18:11:32

Télérama je crois que c'est le pire :honte:
On peut quasiment savoir à chaque fois si ils ont aimé ou pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 novembre 2008 à 20:02:04

Nan mais vous lisez pas tout? Télérama avait plus qu'adoré l'instinct de mort. Donc les préjugés, bah ouste!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 novembre 2008 à 20:11:47

Je n'ai pas encore vu le 2, mais apparemment même chez ceux qui ont aimé il y a une gêne parfois de voir Mesrine présenté comme un héros romantique, limite martyr, par Richet comme on le voit sur l'affiche christique.
Et Broussard lui-même a critiqué le fait que le film, qui se disait neutre, a choisi la thèse de l'exécution (celle des groupies de Mesrine) et pas la version de la police...

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
27 novembre 2008 à 20:28:38

La question se pose... Le critique avait-il seulement vu L'instinct de mort? :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 novembre 2008 à 20:36:23

T'as pas autre chose à dire?
Qu'est-ce qui vous faut de plus? Le gars écrit une critique où il s'extasie littéralement sur L'instinct de mort, et certains y trouvent à redire...pff c'est ridicule.

resolution
resolution
Niveau 33
28 novembre 2008 à 18:00:29

je viens de voir cette suite, j'avais aimé le premier, mais là j'ai été un peu déçu, ça reste bon, même si comme dans le premier la réalisation est un peu brouillonne j'ai trouvé, j'en attendais peut-être un peu trop, Amalric et Saigner en sont sans doute la cause, le film reste sympathique, même si les moments où Amalric est à l'écran, sont pour moi comme une source de bonheur.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 décembre 2008 à 23:24:08

leprodiss
Posté le 26 septembre 2007 à 22:40:16
Je vois pas en quoi c´est une chance d´être avec Bellucci,elle est pas terrible.

Aaaaaarghaaaragh, je me suis etouffe de voir une si grosse horreur postee sur un forum :malade: :malade: :malade: Leprodiss, je veux ta mort (si jamais je dois te voir :-(( )!

Enfin, soit, je viens sur ce topic pour autre chose : donner mon avis sur le film :)

Bref, ayant apprecie L'Instinct de Mort, j'ai apprecie encore plus cette suite (et fin). :p)
Premiere chose que j'ai aime dans ce film, c'est que contrairement a la premiere partie, le sujet est traite avec un peu plus de profondeur selon moi (alors que dans la premiere partie, ca saute beaucoup plus de scenes en scenes avec un traitement plus superficiel). Les scenes sont d'ailleurs bien plus significatives, mieux tournees, en clair (mention speciale a la scene du tribunal avant son emprisonnement a la Sante, qui permet tres bien de nous replonger dans les differents sentiments en jeu dans cette situation : pere-fille, public- Mesrine, Mesrine-public, Mesrine-inspecteur ...)
D'ailleurs, Cassel est genial dans ce film, une totale revelation pour moi ( je le detestais avant d'avoir vu ce film). Il nous joue ce personnage parfaitement, en nous faisant passer clairement sa psychologie, sans rentrer dans son jeu. Les autres acteurs sont vraiment pas mal du tout, surtout Amalric (mais je dois avouer qu'il a vraiment une gueule de derange ce type :ouch2: ).
La realisation est le point fort du film, surtout en ancrant les scenes dans le reel. On s'y croirait presque (surtout que je suis alle a Paris recemment, et que je suis passe a cote d'endroits ou ont lieu quelques scenes). Les scenes d'actions sont super, en mettant pas mal de tension. Et les journaux televises, journaux papiers permettent une tres bonne remise en contexte.

Bon bien sur, il y a quelque defauts (point de vue des flics montre avec peu d'envergure, l'inspecteur apparait au debut, et reapparait pouf vers la fin avec un vide au milieu, quelques acteurs un peu enervants (comme Savignier ou Lanvin), le passage du barrage de flics un peu facile (et puis j'ai deja vu ca dans un film,le Cercle Rouge, non?), un peu trop de fatalisme vers la fin, et le tout dernier plan, faisant un peu pathos...), mais bon, l'ensemble reste tres bon, le film reste une tres agreable suprise ! :ok: Je suis, pour ma part reste scotche sur mon siege pendant presque tout le film.

A voir! :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2008 à 17:07:32

Je suis, pour ma part reste scotche sur mon siege pendant presque tout le film.

Plains-toi à ton cinéma, c'est pas normal ça :-(
Les sièges devraient être confortables pour tout le monde.

Et oui, Bellucci je la trouve pas belle du tout. Vive Chloé de 24H!!!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 décembre 2008 à 17:47:31

Attends, tu me dis que ce "truc" :nah:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/32/Chloe_in_season_7_trailer.jpg

est plus beau que cette magnifique femme :bave:

http://i221.photobucket.com/albums/dd245/ArtDomino_4/November%2011/monica.jpg

Merde, je porte plainte pour mauvais gout :diable: !!!! Et je reclame ta destitution!!!! :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2008 à 17:53:03

Tout à fait!!!

Oh et puis c'est facile de prendre une image où ma Chloé fait la gueule(remarque elle fait tout le temps la gueule :coeur: )
Et puis Chloé elle aide Jack Bauer, alors chut!

Pour en venir au film, moi j'ai préféré le premier. Le second est très bien, mais n'entre pas dans mon top 5 de l'année.

titanosk
titanosk
Niveau 28
01 janvier 2009 à 23:36:01

personne a remarqué que dans l'instinct de mort, le mec ami du gros chauve dans la prison n'ait pas des airs de Marlon Brando ?

j'ai été frappé en le voyant au début, ou alors c'est juste moi...

EnverHoxha
EnverHoxha
Niveau 6
02 janvier 2009 à 01:08:38

Une suite médiocre.

Les fausses barbes règnent, Cassel est ridicule en Mesrine, l'ennemi public n°1 était imposant, mais pas seulement au niveau du ventre, quant à la fin est tout à fait partisane.

PS : mention spéciale à Charlie Bauer, le pauvre, il doit avoir rigolé en voyant Gérard Lanvin.

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
05 janvier 2009 à 16:11:18

dis les gars
c est pas la version officielle son évasion de la santé d apres le film ca serais son avocate qui lui aurais donné les flingues
hors il les aurais pris du plafond
la question son avocate a t elle mal pris la version du film ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2009 à 19:31:03

Réalisation moyenne :hum:

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
05 janvier 2009 à 19:32:05

bah l avocate a t elle aimé que le film dise que c est elle qui l a aidé dans son évasion de la santé ?

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
05 janvier 2009 à 20:21:58

La mise en scène est juste exceptionnelle :ouch2:

Deux films remarquables et inoubliables :oui:

Dreams
Dreams
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:43:11

Leprodiss je regarde la 1er parti ce soir.

Et au passage, tu a déjà Chloé, laisse-moi Claire :-)))

Yannis-Yoda
Yannis-Yoda
Niveau 9
20 avril 2012 à 20:45:57

Ce qui est très bien fait dans le film c'est surtout que dans la première partie on s'attache à Mesrine et ont le montre un peu comme un "héros" , maintenant dans cette partie , c'est la partie où il a commencé à devenir célèbre , la partie médiatique. Et donc , ont voit bien à quel point il a évolué , physiquement et surtout au niveau de ses intentions , c'est vraiment devenu un bandit. Et la différence avec ces partenaires , eux tiennent à la vie , lui s'en fiche complètement de mourir d'un coup.

En tout cas très bon film. J'ai bien aimer.

grosllande2012
grosllande2012
Niveau 10
20 avril 2012 à 21:26:28

qu'est-ce que c'est que ces conneries? la thèse de l'éxécution encore heureux qu'ils aient montré ça puisque c'est CE qui s'est passé, il a été exécuté avec la femme à coté dans la voiture oui oui

bien broussard le froussard? :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment