CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dites a propos de cube (tention spoiler)

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
19 octobre 2005 à 00:13:03

bonsoir
excusez moi mais hier soir jai vu la fin du film cube et il parait que dans la suite on sait qui a fait le cube, a quoi ca sert etc
et bien pourriez vous me le dire svp? merci

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
19 octobre 2005 à 10:18:44

salut,
ne lis ce qui suit uniquement si tu ne veux pas voir le second film :
je ne me souviens plus trop du 2, mais à la fin on voit quelqu´un sortir du cube. Cette personne se fait accueillir par des militaires et commandants. C´est une espèce d´expérience.
La personne a réussi à retrouver un "objet" dans le cube (cube différent du premier film)qu´elle remet aux militaires à la fin du film, et 2 secondes après ils la zigouille en laisant penser qu´ils feront d´autres expériences.

Pour la personne dans le cube, il s´est écoulé des heures avant qu´elle ne trouve la sortie du cube, pour les militaires qui l´attendaient, quelques minutes seulement se sont écoulées.

comeback
comeback
Niveau 10
19 octobre 2005 à 10:20:50

et merde
:spoiler

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:17:15

d´où ma phrase "ne lis ce qui suit uniquement si tu ne veux pas voir le second film " :hum:

grandissime
grandissime
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:25:33

Le 2 est vraiment bidon, c´est pluss un remake qu´une suite..

( :spoiler: pour le 1 )
Qui a construit Cube et Pourquoi ? On le saura jamais, et ca donne libre court a des hypothèse.. Moi j´aime celle qui dit, que le Cube c´est en faite un Purgatoire, et que si l´handicapé sort vivant c´est just car son âme est pure..

Voila :)

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
19 octobre 2005 à 14:34:38

Ben a l´origine la jeunette, elle est pure aussi..
Je trouve que c´est pas parceque l´autre a une deficience mentale qu´il est plus pur que les autres.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 octobre 2005 à 14:45:17

Cube² Hypercube

:spoiler:

Dans le 2, Alex est un pirate informatique très recherché car des plus doué. On comprend finalement qu´Alex est la jeune femme aveugle. Ella a créé l´hypercube mais a compris que les militaires voudraient bien vite s´en emparer. Pour elle la meilleure façon de se cacher était d´entrer elle-même dans l´hypercube (la clef et informations dans son pendentif). Parmi les cobayes y entrant se trouve la blonde, qui bosse pour les militaires, et doit demasquer Alex dans le groupe pour lui prendre les informations. A la fin elle y arrive et les remet à son supérieur avant de se faire abattre

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
19 octobre 2005 à 17:20:02

ah merci
en meme temps a part des militaires on voit pas qui ca aurait pu etre...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 octobre 2005 à 21:34:41

Un milliardaire megalomane? des extra-terrestres?

Certaines thèses déja avancées dans le film^^

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
19 octobre 2005 à 22:25:09

des e.t qui font mumuse avec des chalumeaux,des fils de fer et qui ecrivent des chiffres bof

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 octobre 2005 à 22:27:27

Chacun y voit ce qu´il veut, c´est ça l´esprit du film avec "ne cherchez pas une raison, cherchez une issue".

garggle
garggle
Niveau 9
19 octobre 2005 à 22:42:25

j´acquiesce! (et je ne sais pas écrire ce mot).
Le bien du 1 c´était la peur (suspense ; gore) et la fin pas explicitée.
La merde du 2 c´était la non ambiance de psychose, la fin pas terrible et des sentiments à la con. Seuls quelques passages sont drole.
j´aime bien quand le mec avec son couteau arrive avec pleins de badges identiques sur sa chemise qu´il a pris au meme mec...
fin :spoiler:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 octobre 2005 à 22:56:05

Et la collection de montres :)

garggle
garggle
Niveau 9
20 octobre 2005 à 10:45:15

:oui:

logan_sann
logan_sann
Niveau 7
21 octobre 2005 à 14:16:58

les equations ecrites sur les murs du cube par le gars chauve ont ete verifiées par des intellos et ils on prouvé que les equations etaient fausses
(ps:j´ai ecouté sa sur canal + par le presentateur juste avant le demarage du film)

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
21 octobre 2005 à 21:14:39

Apparement des intellos ont du temps à perdre :lol:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 octobre 2005 à 21:30:58

L´équipe le dit elle même dans les commentaires audio.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 octobre 2005 à 21:32:06

Pour Cube 1, (je parle pas du 2, qui est hors-contexte par rapport au 1), la théorie du purgatoire est à mon avis fausse, c´est trop facile. On voit bien que le Cube a été fait par les Humains. Worth (alias Mckay, dans Stargate Atlantis!!) a dit que son entreprise a fait la coque extérieur voire tout le reste du Cube, c´est donc une création humaine. En plus le déroulement du film n´a rien d´un purgatoire (vous vous voyez face à une enigme mathémathiques en mourrant vous?) Les gens qui s´y trouve sont bien vivant, ils sont fatigués, ont faims, ont la notion du temps, pissent (!), etc... Et surtout, ils meurent! (Faire mourir des gens qui sont déjà mort... :hum: ) Je pense que le Cube est une invention industrielle, et non-gouvernementale, les multi-nationals ont souvent les yeux plus gros que le ventre, ils se croient au-dessus des lois, (MGS 3 avec les Philosophes...) ils font des expériences et peuvent recruter des armèes personels. Comme le dit le flic ("Les gens du gouvernement sont des gens comme vous et moi") ils ont pas que ça à foutre! ("Celui a qui ca apparetient doit être immenssément riche") il n´a pas si tort que ça à mon avis! Il y aussi la théorie de Worth qui pourrait s´associer à celle là: Peut-être que le but du Cube a été oublié, certains savaient juste qu´on devait y mettre des gens (comme Worth) mais s´en savoir pourquoi, les créteurs état morts ou allieurs...

garggle
garggle
Niveau 9
21 octobre 2005 à 21:57:06

:spoiler: en cascade...

Ultimate_gamer0
En plus le déroulement du film n´a rien d´un purgatoire (vous vous voyez face à une enigme mathémathiques en mourrant vous?)

A la base ils n´avaient absolument pas besoin de résoudre des milliards d´énigmes puisque à la fin la case de la sortie est celle du début (celle où ils se retrouvent tous la premiere fois il me semble).
Je ne pense pas que ce soit un purgatoire non plus mais une "épreuve" pour voir le plus apte à se sortir d´une situation nouvelle.
On peut suposer que lhandicapé a survécu parce-qu´il n´affronte pas la réalité de la meme façon que les autres parce-qu´il a un esprit qui fonctionne d´une autre façon. Il perçoit donc tout différemment, efin surtout pas avec la meme sensibilité car il a surement d´autres préocupations. (surtout face à l´une des femmes en se reveillant se dit "oh mince je vais etre en retard pour le diner")

bon j´espere avoir été claire, cela dit le film est fait pour etre laissé en suspend

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment