CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Vengeance dans la peau

insight
insight
Niveau 10
16 septembre 2007 à 00:19:52

Quel claque ce film. Un film parfaitement maîtrisé par un Paul Greengrass au meilleur de sa forme (certains lui reprocheront sa manière de filmer très mouvementée mais personnelement je trouve que ça donne une impression de rythme constant) et qui enchaîne des scènes toutes plus jouissives les unes que les autres (La scène à la gare de Waterloo, la scène au Maroc etc...) On en arrive même à regretter que la saga soit terminée (enfin Mr.Hollywood passera sûrement par-là pour nous sortir une suite)

insight
insight
Niveau 10
16 septembre 2007 à 00:24:07

Au fait si quelqu´un connaît le titre de la musique de générique de fin peut-il me le dire ?

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
16 septembre 2007 à 10:53:11

Superbe film comme je m´y attendais, j´adore vraiment Jason Bourne et Matt Damon disait dans une interview que ce rôle lui a un peu sauvé sa carrière car les gens aiment Bourne, son coté mystérieux, sa vie sentimentale chamboulée, ... On voyage de villes en villes, la mise en scène de Greengrass est époustouflante :oui:

insight : la musique de fin c´est Moby - Extreme Ways, comme dans les opus précédents :ok:

insight
insight
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:00:46

Merci IamNeo :)

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
17 septembre 2007 à 15:20:08

bien mais aurait pu etre beaucoup mieux.

coté réalisation c´est encore plus "caméra portée" que le 2ème, c´est-à-dire que ça bouge tout le temps. la plus grande partie du temps ça passe mais y a quelques séquences casse-burnes (ex: la poursuite en caisse, le combat Bourne/Desh). enfin dans l´ensemble ça rend bien, ça virevolte d´un perso à l´autre, ça suit l´action au plus près, les gros plans/plans larges sont bien alternées.
coté décors, à part Tanger c´est pas très original, y a de très belles images de temps en temps mais sans plus.
la plus grosse déception reste le scénar´, archi-bâclé. la tension monte pendant 3 films pour savoir qui est Jason Bourne et finalement c´est expédié...

SPOILER

on connait son vrai nom, qu´il vient de l´armée, et c´est absolument tout.
qu´a-t-il fait à l´armée, pourquoi la quitte-t-il, où a-t-il entendu parler du programme, qu´est-ce qu´il lui donne tellement envie de faire une croix sur son passé, pas un mot sur tout ça. on sait juste qu´il voulait "sauver des vies", c´est hyper léger.
pareil pour son histoire avec Nicky, aucun détail, ça sert de justification à l´aide qu´elle apporte, mais pour les persos eux-mêmes, ça apporte rien.

FIN DU SPOILER

les acteurs sont pas mauvais du tout, je suis fan de Matt Damon en général et dans cette trilogie aussi, il a un visage monolithique, mais on voit dans son regard qu´il cache des trucs, qu´il a envie de se dévoiler mais qu´il ne peut pas tout simplement pas se le permettre. du coup on évite l´écueil de la romance bidon (la scène du bus), mais dans tout un film ça fait très peu...

donc voilà, forme bien sympa mais qui dévoile ses limites ( pas de 4 s´il vous plait :-( ), un fond bien trop léger.
y a quand même 3 choses que j´adore et que je retiens :
- Julia Stiles :o))
- la musique de Moby à la fin,
- l´image de Bourne se débattant dans l´eau, qui fait un très beau parallèle avec le départ de l´histoire et qui symbolise aussi la nouvelle naissance du personnage.

insight
insight
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:33:29

la musique de Moby à la fin

:d) + 1 000 000, j´ai cette musique tout le temps dans la tête :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 septembre 2007 à 16:10:45

kingofangmar Posté le 13 septembre 2007 à 11:49:01 Avez-vous remarqué quelque chose de troublant entre le 2 et le 3 ?

La fin du 2, on voit Bourne à New York qui téléphone à Landy; elle lui dit son vrai nom, et il lui dit de prendre du repos.
Or, cette même scène intervient au milieu du 3 !

Etrange, non ?

Euh si je ne me trompe,j´ai l´impression qu´elle ne lui dit ça que pour fixer le rende-vous avec la date de naissance.Elle doit donc faire comme si elle lui donnait de nouveaux renseignements,dont son nom.

J´ai vu le film ce matin,et moi qui est allé au ciné en étant pas bien réveillé lol,j´ai été servi."La vengeance..."est un grand film d´action,un thriller haletant à la réalisation tout simplement époustouflante.Un film d´espionnage international où chaque scène dans un nouveau pays est encore plus intéressante que la précédente(bon la meilleure séquence est quand même celle de Tanger,avec une put...de course-poursuite à pied!).Les acteurs sont excellents,Matt Damon en tête,le fond est lui aussi intéressant,avec une critique du pouvoir,de l´amérique dirigeante,des exactions de ceux qui se doivent de protéger les citoyens.

Du grand divertissement,une musique géniale faut pas oublier,bref du pur cinéma.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 septembre 2007 à 16:11:49

Hmm correction:

• "Moi qui suis allé",bien sûr...lol.

Cours Jason cours!

Orkin
Orkin
Niveau 65
28 septembre 2007 à 12:07:51

Bonjour,

Voilà j´ai vu ce film au cinéma hier (le premier de la saga que je vois au ciné)

Il était pas si mal que ça, même si j´ai été un peu déçu par moment

:spoiler:

Tout d´abord une idée originale : la fin du 2 qui se retrouve au milieu du 3ème film, c´est bien vu. Du coup on apprend comment il fuit de la Russie, etc.

Par contre déçu car finalement, en 3 films, on a toujours le même schéma : un homme seul contre toute la CIA (ou une agence telle que treadstone), avec toujours 10000 tueurs un peu partout (impressionnant le nombre de tueurs... en + dans n´importe quellle ville du monde). Evidemment, Bourne s´en sort toujours

Et finalement, toujours les mêmes scènes d´action : course poursuite en voiture, un combat avec un tueur qui dure 10 minutes alors que Bourne s´en sort sans problème contre 3 autres gars, etc.

Bon qq originalités, comme dans la gare de Londres ou la course poursuite à pied sur les toits. même la moto, c´est nouveau

D´ailleurs, avec la course poursuite en voiture à NY, on a le même schéma que dans le 2 et... la même fin...

Encore déçu par la petite discussion de fin avec le dernier tueur : "pourquoi tu dois me tuer, tu le sais au moins?", etc. j´ai trouvé ça un peu niais... style le tueur va arrêter son job juste à cause d´un gars qui sort une phrase (bon ok, il l´a laissé en vie aussi)

Autre petite point noir : la fille qui comme par hasard annonce à Bourne qu´ils étaient ensemble, alors que dans les 2 premiers, elle ne lui dit pas... Evidemment Bourne ne s´en souvient pas...

Et enfin, assez peu de parlote

Et bon ça m´a aussi fait marrer quand tous les gars de la CIA quittent leur bureau à NY et qu´il ne reste plus personne pour garder l´immeuble... tsss

Mais dans l´ensemble, il est bien réalisé, on s´habitue vite à ce style de caméra portée, même si parfois c´est agaçant je dois le reconnaitre. Les scènes d´action sont bien menées et restent assez "réalistes" (pas comme dans un Die Hard 4 par exemple). Les flashbacks toujours bien introduits. Même si à la fin comme par miracle, Bourne se souvient de tout. Bref il n´est pas plus mauvais que les autres, mais pas meilleur à mon goût, c´est du niveau.

Potee
Potee
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:46:29

http://www.radioblogclub.fr/open/141592/extreme_ways/Moby%20-%20Extreme%20Ways

:cool:

sfixxxx
sfixxxx
Niveau 5
06 octobre 2007 à 00:55:05

Film magnifique. :content:

Et je ne parle meme pas de la musique. :content:

tom420
tom420
Niveau 6
07 octobre 2007 à 19:10:54

ils sont vraiment géniaux tous les trois!!!!

Cricketo
Cricketo
Niveau 3
21 avril 2010 à 19:16:13

exellent film d action a couper le soufle. gringrass est un genie d avoir inventer ce style de filmage ou on fait tout trembler pour mieux etre pris dans l action. a un moment j ai vraiment cru que j etait dans la voiture avec jason lol. par contre je defie quelcun de comprendre l histoire. c est vraiment complique et je pense qu il faut quand meme s y conaitre en politique pour bien tout comprendr (cia, fbi, comlot, et tout ca).
en tout cas c est une belle critique de l amerique qui fait vraiment n importe quoi (guerre en iraq, arme d explosion masive, 11 septembre) heuresement que bush est plus prseident lol.
chef d ouvre.

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
21 avril 2010 à 19:17:20

"par contre je defie quelcun de comprendre l histoire"

Ah ok :noel:

Hawai
Hawai
Niveau 10
21 avril 2010 à 19:31:45

Toujours très plaisant à lire :noel:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
21 avril 2010 à 19:32:30

C'est clair, je me suis bien marré en le lisant.
Mais en relisant attentivement, y'a au moins une perle par ligne :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2010 à 21:12:27

Le célèbre Gringrass :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
21 avril 2010 à 22:18:57

Je me souviens plus du film, c'était si compliqué que ça à comprendre ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2010 à 23:52:58

Bah c'est un peu tordu volontairement mais ça se comprend quand même :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 avril 2010 à 23:54:25

Cricketo a d'ailleurs rendu hommage à Greengrass en écrivant une critique aussi compliquée que le film :hap:

Non c'est moins dur qu'il ne le dit pourtant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment