Bonjour,
Voilà j´ai vu ce film au cinéma hier (le premier de la saga que je vois au ciné)
Il était pas si mal que ça, même si j´ai été un peu déçu par moment
Tout d´abord une idée originale : la fin du 2 qui se retrouve au milieu du 3ème film, c´est bien vu. Du coup on apprend comment il fuit de la Russie, etc.
Par contre déçu car finalement, en 3 films, on a toujours le même schéma : un homme seul contre toute la CIA (ou une agence telle que treadstone), avec toujours 10000 tueurs un peu partout (impressionnant le nombre de tueurs... en + dans n´importe quellle ville du monde). Evidemment, Bourne s´en sort toujours
Et finalement, toujours les mêmes scènes d´action : course poursuite en voiture, un combat avec un tueur qui dure 10 minutes alors que Bourne s´en sort sans problème contre 3 autres gars, etc.
Bon qq originalités, comme dans la gare de Londres ou la course poursuite à pied sur les toits. même la moto, c´est nouveau
D´ailleurs, avec la course poursuite en voiture à NY, on a le même schéma que dans le 2 et... la même fin...
Encore déçu par la petite discussion de fin avec le dernier tueur : "pourquoi tu dois me tuer, tu le sais au moins?", etc. j´ai trouvé ça un peu niais... style le tueur va arrêter son job juste à cause d´un gars qui sort une phrase (bon ok, il l´a laissé en vie aussi)
Autre petite point noir : la fille qui comme par hasard annonce à Bourne qu´ils étaient ensemble, alors que dans les 2 premiers, elle ne lui dit pas... Evidemment Bourne ne s´en souvient pas...
Et enfin, assez peu de parlote
Et bon ça m´a aussi fait marrer quand tous les gars de la CIA quittent leur bureau à NY et qu´il ne reste plus personne pour garder l´immeuble... tsss
Mais dans l´ensemble, il est bien réalisé, on s´habitue vite à ce style de caméra portée, même si parfois c´est agaçant je dois le reconnaitre. Les scènes d´action sont bien menées et restent assez "réalistes" (pas comme dans un Die Hard 4 par exemple). Les flashbacks toujours bien introduits. Même si à la fin comme par miracle, Bourne se souvient de tout. Bref il n´est pas plus mauvais que les autres, mais pas meilleur à mon goût, c´est du niveau.