CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 mai 2011 à 11:40:50

Gros +1.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
23 mai 2011 à 11:46:54

Par contre c'est ce qui conduit à la principale limite du film, si on accroche pas à la mise en scène (comme l'affirme reso) bah on a quand même moins de trucs à se mettre sous la dent.

resolution
resolution
Niveau 33
23 mai 2011 à 12:43:41

C'est pas que j'aime pas la mise en scène, c'est la même que dans ses deux précédents films, je reproche la rapidité des plans (comparés aux deux films précédents), le manque de variation dans le choix des plans, on se retape des beaux plans des autres films (la balançoire, les contre plongées sur les arbres)... ça me semble très vain.
Pour donner un exemple c'est comme si Kubrick faisait un film où il accélérait tous ses plans (zoom et travelling avant) en foutait jusqu'à la nausée, tout en remettant une scène où un ascenseur s'ouvre avec du sang.

vincent_freeman
vincent_freeman
Niveau 6
23 mai 2011 à 13:05:52

arnaud3838
je ne parlais pas spécialement de malick, car le seul que j ai trouvé beau c est la ligne rouge(en meme temps je n en ai vu que 2^^)
non je disais juste que les films très poétiques et lyriques incitent justement beaucoup plus a une reflexion post visionnage car ce genre la, quand il est bien fait(et c est rare) incite beaucoup plus a la profondeur que les films dit intellectuels. je ne dis pas qu on y trouve jamais de fond, mais c est encore moins courant que le genre cité avant.
sinon kubrick j en ai vu il y a quelques années deja, franchement la reflexion et la profondeur ne m ont pas marqué, pour dire ça gentillement. des questions assez basiques populos, que l on peut aussi bien trouvé dans d autres films moins réputés.
enfin ça fait tres longtemps que je les ai vu, donc si tu as quelques titres en tete, va y envoie je regarderai a nouveau histoire de confirmé ou d infirmé.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
23 mai 2011 à 13:10:10

reso -> Bah en quelque sorte si tu l'as pas aimé. Et ce que tu n'as pas aimé, je l'ai aimé. Cette rapidité pour moi c'est ce qui donne cette force, ce rythme au film, qui nous donne l'impression d'être emporté au cœur d'un truc particulier.

Donc on se rejoins sans se rejoindre. :o))

vincent_freeman
vincent_freeman
Niveau 6
23 mai 2011 à 13:15:23

et tout ceci grâce à quoi ? Grâce à une maîtrise de la forme génialissime.

le dernier malick serait il un géant pour la forme et un nain pour le fond ?
il serait donc beaucoup plus proche du nouveua monde que de la ligne rouge en ce sens ?
je précise que je ne l ai pas vu, je pose juste la question :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:16:20

Pour moi la forme et le fond sont moins réussis que dans ses deux précédents.

vincent_freeman
vincent_freeman
Niveau 6
23 mai 2011 à 13:16:56

et tout ceci grâce à quoi ? Grâce à une maîtrise de la forme génialissime.
citation de whitesstripes

vincent_freeman
vincent_freeman
Niveau 6
23 mai 2011 à 13:18:39

blazcowicz
Posté le 23 mai 2011 à 13:16:20
Pour moi la forme et le fond sont moins réussis que dans ses deux précédents.

niveau fond je trouve que le nouveau monde est piétiné par la ligne rouge. apres la forme des 2 est tres belle

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
23 mai 2011 à 13:22:06

Ah perso je trouve la forme dans Tree Of Life parfaite. Et je préfère La Ligne Rouge au Nouveau Monde à ce niveau là. :)

resolution
resolution
Niveau 33
23 mai 2011 à 13:25:45

Enfin l'idée que j'en ai, Malick a tenté de faire traverser le fond par la forme (alors ça fait les meilleurs films d'habitude), mais j'ai l'impression qu'il a tenté de rajouter un truc un peu superficiel avec ses voix off chuchotées, les phrases pas toujours très intelligentes des persos... Du coup ben le fond ne naît pas des images en fait.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:43:18

Il y a pas de fond. Sinon, un débat sur l'esthétique sur jv.com c'est toujours aussi nul.

vincent_freeman
vincent_freeman
Niveau 6
23 mai 2011 à 13:52:10

resolution:
tu parles de tree of life ou de malick en général?

disra: les debats irl sont rarement mieux

white: en fait le nouveau monde ne m a pas marqué du tout, comme le fond etait absent. donc j ai parlé trop vite je ne me souviens plus vraiment de la forme :hap:
par contre je confirme autant sur la forme que sur le fond la ligne rouge est magnifique par moment

Faucon_Pelerin
Faucon_Pelerin
Niveau 4
23 mai 2011 à 14:09:30

Arnaud :

Explique moi ce qu'est la "co-création artistique" comme tu dis :ok:

Merci.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
23 mai 2011 à 14:26:17

Attention, je suis pas sûr à 100% de ma réponse:

Co-création = le fait que ce que veut transmettre l’œuvre ne se limite pas à ce qu'à voulu inclure l'auteur de l’œuvre en question dans celle-ci. En gros que des interprétations peuvent être tirées par quelqu'un d'autre que l'auteur de l’œuvre (Malick ici donc) sans atteindre la "légitimité" de la-dite œuvre (ça fait beaucoup de "œuvre" dis-donc :o)) ).

Ça répondait à ton "Ils vont y trouver milles et un messages auxquels l'inconscient du réalisateur n'a même pas même songé."

resolution
resolution
Niveau 33
23 mai 2011 à 14:32:25

tu parles de tree of life ou de malick en général?
:d) ToL

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 mai 2011 à 15:16:09

FandeDQ
Posté le 23 mai 2011 à 10:47:18 Rudydentler > Celle-là?
http://www.youtube.com/watch?v=3QDVpW9bBxg

Lien permanent
The_Go-Between
Posté le 23 mai 2011 à 11:32:17 Y'a le clavier bien tempéré et la sonate n°16 de Mozart comme morceau de piano sinon.

A priori ce n'est aucune de celles-là (écoutées en diagonale). Pour être plus précis c'est la musique qu'on a entendu dans l'extrait du Cercle.

petit regret musical quand même sur le fait que la Funeral March de Cassidy ne soit pas dans le film.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
23 mai 2011 à 15:32:21

Ok Rudy et oui à bien y réfléchir j'ai remarqué que Funeral March n'y était pas pour elle figurait dans la B.A...

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
23 mai 2011 à 15:59:37

Faucon_pelerin => Neilpeart a apporté une bonne définition que je complète :

Lorsqu'un artiste "offre" une oeuvre à son public il n'a plus aucune prise dessus. C'est à toi d'en donner ton interprétation.
Je prends un exemple; dans un poème de Baudelaire, s'il intègre le thème de l'eau et la nature, tu vas y trouver des sifflantes et des labiales. Pourquoi ? Sifflantes = la brise, labiale = écoulement de l'eau.
C'est en procédant par des recherches poussées que l'on se rend compte de la portée et de l'intensité d'une oeuvre. Lui n'y a peut-être pas pensé, mais cela n'est-il pas la preuve du génie ?

nalbide
nalbide
Niveau 8
23 mai 2011 à 17:02:04

Brad Pitt photographié avec Terrence Malick! :bave: :bave:
http://s3.noelshack.com/upload/1843893682191_terrencemalickenphotoavecbradpitt.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/11197096178400_terrencemalick2enphotoavecbradpitt.jpg :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment