http://www.youtube.com/watch?v=7L1lhnGUJWE&feature=related
Musique de la Genèse. J'ai les images qui apparaissent en flash devant mes yeux quand je l'écoute ![]()
Go braquer le cinéma du coin au fusil à pompe pour avoir une valise remplie de tickets pour ToL. Puis après tu le regarde autant de fois possible jusqu'à ce qu'il soit plus en salle.
Perso, je suis pressé de le voir chez moi. Le son y est meilleur car adapté à mes goût. Seul regret mon écran un peu petit mais au moins j'aurais pas la tête d'un chauve qui bouffe une partie de l'écran et la chaleur étouffante de la salle.
Eh bien je suis fier que Tree Of Life soit Palme d'Or. Je fais partie de ces personnes qui criaient ce film au chef d'oeuvre, et c'est vraiment une satisfaction.
J'avais déjà vu seulement 2 Palmes d'Or auparavant (If... en 1969 et Pulp Fiction en 1994) et une nouvelle fois je suis très satisfait du film.
Oeuvre intemporelle, splendide.
Camoand > J'avoue, pareil... Quel moment, c'est indescrpitible...
Je dois dire qu'à part the Go pour l'instant j'ai pas lu d'arguments pour le film qui vont au-delà de "grandiose, sublime, c'est plus grand que l'Art, on voit l'âme de Malick dans le film"...
À lire certains on dirait que c'est le plus grand film au monde quoi.. (mais je respecte hein)
Tu as mon avis page 94 si cela t’intéresse.
Pour ma part j'ai donné mon point de vu dans Dernier Vu, une des dernières pages je crois.
"Étant très amateur des précédents films de Malick, je me précipite à l'avant première telle une pucelle à un concert de Justin Bieber..."
fidèle à lui-même
Film pour faire parler les cinéphiles .
(et c'est réussit comme on dit.).
Mais au final rien de bien folichon, juste une référence de plus pour des pseudos intellectuels qui vont pouvoir sortir de belles grandes phrases philosophiques lors d'une ennuyeuse soirée d'été. Ils vont y trouver milles et un messages auxquels l'inconscient du réalisateur n'a même pas même songé.
Le film auto proclamé chef d’œuvre 100 ans avant sa mise en salle... comment faire demi-tour après ? Impossible.
Bienvenue dans le merveilleux monde de l’auto-conviction cinématographique .
.
arnaud3838
Posté le 22 mai 2011 à 17:07:31
MrFuz35 Voir le profil de MrFuz35
Posté le 21 mai 2011 à 14:17:13 Avertir un administrateur
Une très belle critique.
loris78 Voir le profil de loris78
Posté le 21 mai 2011 à 14:20:03 Avertir un administrateur
J'ai pas tout lu (j'suis en week end bordel ) Mais excellente critique!
Merci les gars
Rudydentler => +1 l’interprétation du petit est tout bonnement incroyable.
Concernant les films de Kubrick, si vous me permettez de poser ma pierre à l'édifice, j'ajouterais que ses films sont plus portés sur une réflexion post-visionnage tandis que les films de Malick sont toujours très poétique, très lyrique avec une mise ne forme qui relève de la perfection. Malheureusement, j'y aie trouvé une superficialité qui m'a déplu. Dommage.
le coté très poétique et lyrique n empeche pas une réflexion post visionnage selon moi.
pour la superficialité, je suis plutot d accord pour le nouveau monde(bien que je ne l ai vu qu une fois, a retenté un de ces 4), mais pas du tout pour la ligne rouge par contre.
si tu as des films aussi poétique et humain que tu juges profond, va y envoie je suis curieux de les voir.
Legend_pacha
Posté le 22 mai 2011 à 20:14:31
d'accord merci,durant le film je n'arrivais pas a faire le lien avec tous ceçi trop habitué a Thin red Line où tous le sens est concentré sur l'histoire
je ne suis pas du tout d accord pour certains passages, qui nous emmenent bien plus loin que l histoire conté.
apparemment les avis sont partagé, et une palme d or. mais autant les critiques que les récompenses ne veulent pas dire grand chose quand on sait que tout ça est juste affaire de gout. enfin pour ceux qui ont une vraie personnalité.
fidèle à lui-même
si je peux placer pucelle et justin bieber dans la même phrase je le fais ![]()
Faucon_Pelerin Voir le profil de Faucon_Pelerin
Posté le 22 mai 2011 à 23:21:03 Avertir un administrateur
Film pour faire parler les cinéphiles .
(et c'est réussit comme on dit.).
Mais au final rien de bien folichon, juste une référence de plus pour des pseudos intellectuels qui vont pouvoir sortir de belles grandes phrases philosophiques lors d'une ennuyeuse soirée d'été. Ils vont y trouver milles et un messages auxquels l'inconscient du réalisateur n'a même pas même songé.
La co-création ça te dit quelque chose ? C'est la barrière entre un artiste de bas-étage, et un artiste, que dis-je un génie tel Malick.
Et comme tu t'amuses à nous prendre de haut, je vais faire la même chose :
Si t'es pas foutu de comprendre ne serait-ce que la notion élémentaire de co-création artistique, tu devrais songer à retourner au lycée ![]()
vincent_freeman
Je ne dis pas qu'une réflexion post-visionnage ne peut être réfléchis après un film de Malick mais c'est bien moins profond que dans les film de Kubrick.
Chaque réalisateur à ses spécificités, et je trouve que Kubrick n'a pas réalisé de film aussi poétique et lyrique que Malick bien entendu, ce sont deux réalisateurs qui ont des visions tout à fait différentes de l'homme et une relation avec la nature elle aussi différente.
Rarement vu un film aussi magnifique !
Après le film n'est pas fait pour tout le monde d'après les critiques, notamment celles ci^^ http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=132244.html?stars=1
ou celle ci^^ >> http://www.youtube.com/watch?v=nCZ5baEQBGc
"une heure et demi pour la poubelle ! fait chier!".... mon dieu cette barre de rire! ^^
"et c'est même pas émouvant, c'est beau comme une messe d'église"
![]()
Palme d'or entièrement mérité ![]()
CamoandKrooked
Posté le 22 mai 2011 à 20:26:04 http://www.youtube.com/watch?v=7L1lhnGUJWE&feature=related
Musique de la Genèse. J'ai les images qui apparaissent en flash devant mes yeux quand je l'écoute
Merci!!!!!!!!!
Je cherche aussi la petite mélodie au piano (qui apparait par exemple lorsque les enfants jouent pendant que le père est en voyage d'affaires. Je crois qu'elle est de Desplat.
Rudydentler > Celle-là?
http://www.youtube.com/watch?v=3QDVpW9bBxg
Y'a le clavier bien tempéré et la sonate n°16 de Mozart comme morceau de piano sinon.
Je crois que certains ne voient pas ce film de la même manière que moi. Quand la spectatrice dit "c'est même pas émouvant, c'est beau comme une messe d'église" elle a pas totalement tort.
La musique sacrée, de ses débuts à Messiaen, c'est une musique qui tente de s'approcher du divin, de s'accorder avec, et qui est d'une grande qualité, mais qu'on apprécie donc non pas forcément pour son "discours" (si on est pas catholique on va pas kiffer les musiques liturgiques parce qu'elles le sont) mais plus par la beauté, l'incroyable maitrise musicale, formelle, qu'elles ont.
Et pourquoi un film ne pourrait pas avoir le même impact ? Bien sûr, je n'ai pas le même avis que Malick sur la religion, enfin à priori, bien sûr que la phrase "Dieu habite là-bas" un truc dans le genre, en montrant le ciel, bah j'approuve pas forcément. Mais Malick, comme le faisait si bien Messiaen, utilise son incroyable maitrise de l'art pour exprimer son propre ressenti. Et ce qui est d'autant plus beau, c'est qu'on rentre à l'intérieur des désirs, des pensées, des émotions d'un réalisateur avec une force remarquable, et tout ceci grâce à quoi ? Grâce à une maîtrise de la forme génialissime. Là encore le parallèle avec la musique ou l'art pictural est vraiment intéressant. Car c'est grâce à leur forme qu'on apprécie d'autant plus chaque œuvre sacrée.
Vous rentrez pas dans une église en disant "je l'aime pas parce que c'est une église, donc c'est catho, brrrrr" mais le plus souvent en admirant l'incroyable architecture et la beauté phénoménale de ses vitraux par exemple.
Et bah perso c'est ce que ça m'a fait dans Tree Of Life. J'ai été emporté dans deux heures de beauté, agrémenté d'une histoire centrale passionnante, et ça m'a largement suffit. Je ne me suis pas dit "ah la la, quel catholicisme puant" ou ce genre de choses, car après ça ça tient du réalisateur, pas de moi. Je regarde une œuvre, je ne suis pas obligé de la cautionner.
Voilà mon ressenti, simplement sur le point de vue du "discours" de Malick au sein du film. ![]()