"Mouais je suis pas trop d'accord. La mise en scène de Kubrick tient beaucoup plus de la pensée, c'est chirurgical souvent. Malick c'est plus l'inspiration du moment, la recherche de l'émotion. C'est moins poseur. "
Ouais, c'est plus affectif quoi, alors que Kubrick est dans un cinéma du cryptage symbolique et adopte une systématisation de l'implicite beaucoup plus exigeante intellectuellement (Malick n'hésite pas à dévoiler la thématique de ses films en voix off dés les premières secondes).
Personnellement j'ai jamais considéré Malick comme un réalisateur de "films intellectuels", c'est aussi pour cela qu'il ne m'a jamais déçu et que j'adhère totalement à son esthétique (beaucoup plus universelle que celle d'une Coppola fille dans le même genre).
C'est aussi pour ça que je trouve le débat critique autour de ce film (le moins rationnel et structuré de toute son œuvre) vraiment fallacieux, car il s'agit purement et uniquement d'ouverture à une certaine dimension esthétique.
"et ceux qui ont beaucoup aimer l humanité de la ligne rouge, des avis pour tree of life? "
Sa mank 2 gun.