CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

vincent_freeman
vincent_freeman
Niveau 6
21 mai 2011 à 17:38:09

la ligne rouge fait partie de mes films préféré, mais j ai été très déçu par le nouveau monde.

sur la bande annonce et les quelques extraits, tree of life semble plus proche(meme si forcement incomparable) de thin red line que du nouveau monde.

des avis pour ceux qui ont vu les 3 :merci:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
21 mai 2011 à 17:49:44

Quand je pense que pendant mon visionnage de La Ligne Rouge je me suis endormi... :hap: :hap: Je m'en veux, faut que je me le repasse.

UxeV7
UxeV7
Niveau 5
21 mai 2011 à 17:51:45

J'ai vu ce film, je me suis ennuyé à mourir, c'est grave. :noel:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:59:07

L'image d'un film qu'on a vu évolue avec le temps.

The Tree of Life ne cesse de grandir dans mon esprit (malgré ses lacunes).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2011 à 20:02:00

Je me tâte pour le revoir, malgré ma déception.

vincent_freeman
vincent_freeman
Niveau 6
21 mai 2011 à 23:37:11

et ceux qui ont beaucoup aimer l humanité de la ligne rouge, des avis pour tree of life?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2011 à 23:44:53

vincent_freeman Voir le profil de vincent_freeman
Posté le 21 mai 2011 à 23:37:11 Avertir un administrateur
et ceux qui ont beaucoup aimer l humanité de la ligne rouge, des avis pour tree of life?

J'ai justement été déçu de ce côté. Le film est certes humaniste, mais bien moins émouvant que la Ligne Rouge.

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
22 mai 2011 à 00:27:42

Alors là... J'avoue que je vous suis pas. TTOL aborde quand même des thèmes pour le coup totalement universels, touchant à l'affect et donc à l'humain... Tout aussi touché que la première fois que j'ai vu La Ligne Rouge.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
22 mai 2011 à 01:51:56

"Mouais je suis pas trop d'accord. La mise en scène de Kubrick tient beaucoup plus de la pensée, c'est chirurgical souvent. Malick c'est plus l'inspiration du moment, la recherche de l'émotion. C'est moins poseur. "

Ouais, c'est plus affectif quoi, alors que Kubrick est dans un cinéma du cryptage symbolique et adopte une systématisation de l'implicite beaucoup plus exigeante intellectuellement (Malick n'hésite pas à dévoiler la thématique de ses films en voix off dés les premières secondes).
Personnellement j'ai jamais considéré Malick comme un réalisateur de "films intellectuels", c'est aussi pour cela qu'il ne m'a jamais déçu et que j'adhère totalement à son esthétique (beaucoup plus universelle que celle d'une Coppola fille dans le même genre).

C'est aussi pour ça que je trouve le débat critique autour de ce film (le moins rationnel et structuré de toute son œuvre) vraiment fallacieux, car il s'agit purement et uniquement d'ouverture à une certaine dimension esthétique.

"et ceux qui ont beaucoup aimer l humanité de la ligne rouge, des avis pour tree of life? "

Sa mank 2 gun.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 mai 2011 à 08:35:20

Il y a une logique implacable dans le parallèle que fait Malick entre la genèse et les souvenirs d'une enfance. Si le questionnement de la foi est bien explicité (dû à la mort précoce du fils) la place de l'homme dans l'univers et dans l'histoire du monde ne l'est pas.
Pour moi ToL est de loin le récit le plus structuré de la filmographie de Malick. Et pourtant il ne ressemble à rien d'autre. C'est une des grandes réussites du film.
Pareil pour Days of heaven, qui transmettait son message uniquement par sa mise en scène.
Alors on peut certes se laisser porter par l'esthétique des films de Malick et ne les aimer que pour ça mais il ne fait aucun doute qu'on peut aussi théoriser dessus pendant longtemps et qu'on retrouvera divers grands courants de pensée tout à fait légitimes.

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:07:17

(J'ai justement été déçu de ce côté. Le film est certes humaniste, mais bien moins émouvant que la Ligne Rouge. )

C'est clair que la ligne rouge, lorsqu'il est sorti en salles, m'a foutu une claque qui restera graver dans ma mémoire. Ce genre de moment où on se retrouve à poil émotionnellement sans vraiment comprendre ce qu'il vous est arrivé...
The Tree of Life, il manque la dimension dramatique, même si il y a la disparition d'un enfant, on n'est pas dans le même intensité...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 mai 2011 à 10:38:19

@LouisianaBreak_ :oui:

Sinon, Malick est favori pour une récompense à Cannes, et même si j'ai été déçu par TTOL, ça me ferait plaisir qu'il ait quelque chose.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:40:26

Ce soir :bave:

J'espère au moins voir un grand film, au moins :hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:26:06

Bah il dur 2h18, tu peux considérer ça comme un pseudo grand (long) film :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:39:15

Posté le 21 mai 2011 à 23:44:53 vincent_freeman Voir le profil de vincent_freeman

Malick reste un grand humaniste. Il magnifie l'homme dans The Tree of Life. C'est certes moins émouvant que La Ligne Rouge, mais ça m'a quand même décroché quelques larmes.
On n'a pas vraiment dit que le petit était extraordinaire dans le film.

NewFeeling
NewFeeling
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:43:50

Assu > T'as intérêt à aimer. :-(( :noel:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:01:14

Ce soir aussi ! :bave:

Comme mon jumeau, bizarre. :hap:

nandesuka
nandesuka
Niveau 7
22 mai 2011 à 12:01:23

je suis allez au ciné hier , et c'était soit Tol soit pirate des caraibes , snif ! et mes pote voulait allez voir pirate !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 mai 2011 à 12:42:45

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est le montage qui m'a le plus gêné... :(

En fait, si les scènes de la genèse (ou du big bang) avaient été plus réparties dans le film que sur un bloc, peut-être que ça aurait mieux fonctionné. On n'aurait pas eu l'impression de voir deux films distincts.
Et la partie Penn est bien trop succincte...

vincent_freeman
vincent_freeman
Niveau 6
22 mai 2011 à 13:23:32

ce qui m a énormement touché dans la ligne rouge c est l humanité incroyable de caviezel et de l homme amoureux de sa femme restait au pays, leur spiritualité, leur quete naturel d absolu. et en plus le sentimentalisme, que je n avais jamais vu aussi beau au cinema. dommage que mallick est gaché la fin en faisant d elle une femme vénal.
des scènes bouleversantes et inoubliables, profondement anti guerre et humaine. aussi avec le capitaine staros.
personnelement je trouve que l intensité du film ne se trouve pas dans le coté dramatique, meme si il contribu forcement un peut.
pour le dernier j irai sans doute le voir, histoire de me faire mon opinion.
merci a ceux qui m ont répondu, et particulièrement a celui qui a dit que tree of life manquait de gun :o))

sinon pour votre débat avec kubrick, c est bien sur une question de gout, mais la culture et l intellect ne sont rien sans le fond et la noblesse, qui est rarement la vu la nature de beaucoup et l époque...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment