CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:56:06

C'était sûrement les parties chiantes alors ? :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:59:42

Je me souviens quasiment pas d'une seule compo de Desplat perso (tant mieux limite).

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 22:04:06

C'était sûrement les parties chiantes alors ? :hap:
:d) non dans les parties regardables :hap: la genèse :hap:

Je me souviens quasiment pas d'une seule compo de Desplat perso (tant mieux limite).
:d) ça veut dire que tu as été pris dans le film et qu'elle collait aux images, c'est plutôt bon signe oui.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 mai 2011 à 22:11:22

Y'a un plan qui m'a "troublé" dans ce film, à un moment dans la maison, le père (B. Pitt) passe une porte et là la caméra s'arrête de le suivre et effectue un zoom sur un mur complètement vide (pas de tableaux ou quoi, rien, juste un mur) à la droite de la porte.

Ça m'intrigue, grave docteur ? :hap:

Sinon j'ai trouvé que la partie de la genèse est passé super vite, elle fait réellement une heure ? :ouch: Pas plutôt une demi-heure ? :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 mai 2011 à 22:25:13

C'est pas le plan sur le mur avec le reflet de lumière ? C'est un truc typiquement Malickien j'adore.

ça veut dire que tu as été pris dans le film et qu'elle collait aux images, c'est plutôt bon signe oui.
:d) bof j'ai toujours dis que pour moi une bonne musique ça doit non seulement coller aux images mais aussi les transcender. L'exemple parfait c'est le lacrimosa de Preisner durant la genèse.

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 22:29:00

Je pense que ça peut transcender sans que ça se remarque, parce que justement ça fait corps, c'est un tout.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 mai 2011 à 22:51:37

Ben pour prendre un exemple célèbre, la saraband d'Haendel dans BL tu vas pas me dire qu'elle se remarque pas :hap:
Et pourtant son utilisation est parfaite.

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2011 à 23:03:35

Je mettrai les films de Leone et Kubrick à part pour l'utilisation de la musique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:03:39

Et? Ca prouve rien du tout ton exemple, dans The Social Network la BA est "discrète" mais parfaite dans son contexte aussi.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 mai 2011 à 01:15:24

Je dis pas le contraire. D'ailleurs on la remarque pas mal la musique de The Social Network.
M'enfin tu remarqueras que les compositeurs pour le cinéma qui sont restés sont ceux dont la musique se démarquait (Herrmann, Morricone, Delerue, Legrand, Tiomkin, Williams...etc).

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2011 à 01:17:45

Perso j'ai aucun souvenir de la musique de the social network, même en sortant de la salle (sauf la fameuse scène d'aviron)

Après c'est pas parce qu'on retient un nom que c'est ce qui se fait de mieux. (je sais qu'il y a des grands noms dans ta liste hein)

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
21 mai 2011 à 01:29:16

Idem, aucuns souvenirs de la musique de SN que j'ai trouvé bien plate par ailleurs.

"Y'a un plan qui m'a "troublé" dans ce film, à un moment dans la maison, le père (B. Pitt) passe une porte et là la caméra s'arrête de le suivre et effectue un zoom sur un mur complètement vide (pas de tableaux ou quoi, rien, juste un mur) à la droite de la porte.

Ça m'intrigue, grave docteur ? :hap: "

Ahah, moi aussi je l'ai remarqué ce plan. :)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 mai 2011 à 03:10:31

Enfin bon je pense que c'est pas pour rien que Bergman, Tarkovski, Kubrick, Malick...etc utilisent beaucoup de musique savante (et donc peu ou pas de musique d'accompagnement).

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
21 mai 2011 à 09:22:23

Sinon j'ai trouvé que la partie de la genèse est passé super vite, elle fait réellement une heure ? :ouch: Pas plutôt une demi-heure ? :hap:

Même impression, cette scène doit durer au maximum 40 minutes, mais je penche plutôt pour la petite demi-heure. Mais bon, le temps se métamorphose avec Malick :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 mai 2011 à 11:04:34

The Go a raison pour la musique. Elle doit transcender les images. Sinon c'est juste de l'accompagnement. Et je dois bien dire que "la génèse" m'a foutu sur le cul. Je me suis dit que là c'est clair, c'était un truc de ouf.

J'en ai déjà parlé mais les meilleures BO sont quand même celles dont on se rappelle, qui valent le coup en écoute seule.

Regardez The Thin Red Line. La meilleure compo de Zimmer (ptète même de tous les temps?) et à la fin du film, tu n'as qu'une envie : aller acheter le cd!

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2011 à 12:21:13
  1. Enfin bon je pense que c'est pas pour rien que Bergman, Tarkovski, Kubrick, Malick...etc utilisent beaucoup de musique savante (et donc peu ou pas de musique d'accompagnement).

:d) ce qui ne veut pas dire (à part pour Kubrick) que tu la remarques.

C'est pareil pour la mise en scène, si tu la remarques, (à moins que tu fasses attention exprès, comme pour la musique), c'est moins subtile qu'un réalisateur qui va calquer sa mise en scène, choix de la musique etc sur ses propos. Alors il y a plusieurs façons de faire, mais à se moment on ne peut plus séparer le fond de la forme, qui ne font qu'un.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2011 à 12:24:30

Je plussoie que la musique est vraiment bien avec la genèse. C'est d'ailleurs, selon moi, le meilleur moment du film.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:27:38

Et ne des plus grande scène du cinéma.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:28:50

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html?tab=2&vid=tab

Emission sur le film.

resolution