CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

resolution
resolution
Niveau 33
17 mai 2011 à 22:56:36

C'est trop rapide (même si ça paraît bien trop long). Bon en fait j'avoue je sais pas si ça me plairait plus :hap:
:d) j'aurai surtout aimé, qu'il pose plus ses plans, et en rajouter (des plans) ça ne va pas changer ce qui est je pense le gros défaut du film.

Rudy :d) Pour rester avec la musique, tu as un groupe qui fait de la bonne musique avec des riffs accrocheurs, et qui sait que le public aiment ces riffs, dont il fait un album avec que ces riffs (les mêmes, il ne prend pas le soin de camoufler ou autre) et sort l'album… c'est Tree of life…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:56:57

En même temps je m'en branle un peu de ceux qui vont à une avant-première pour partir au bout de 20 minutes, c'est leur problème :hap:

Mais c'est mon dilemme aussi, je ne sais pas s'il aurait mieux valu que le film soit plus long ou plus court.

resolution
resolution
Niveau 33
17 mai 2011 à 23:14:03

Je pense clairement qu'il aurait fait un film très bon, s'il n'avait pas foutu de scènes avec Pitt :hap: (ou bien quasiment pas)
Juste un long mélange de très belles scènes…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2011 à 23:18:00

Moins de Pitt, mais pas pas du tout quand même :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 mai 2011 à 23:24:13

Franchement je ne le trouve pas intéressant pour un sous dans le film, il apporte que dalle…

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mai 2011 à 23:37:10

Bon, le verdict.
Je tiens à préciser que je suis un gros fan de Malick, tous ses films, y compris Le Nouveau Monde, qui a déçu certains.

Verdict pour The Tree of Life : très déçu !

:spoiler:

Visuellement, c'est somptueux ! Que ce soit le cadre ou l'image, chaque plan quasiment est parfait.
La musique est souvent belle, mais moins marquante que dans d'autres films (La Ligne Rouge, ou Wagner dans Le Nouveau Monde).
Les acteurs sont au diapason, mention spéciale aux enfants et à Jessica Chastain, dont je suis tombé amoureux. Pitt est la plupart très bien. Sean Penn ? Hum...

Maintenant, les choses qui fâchent :
- l'histoire est finalement banale : dans le cadre d'un deuil, on remonte à l'enfance, aux éventuels traumatismes, pour nous parler de trucs quand même très classiques, comme complexe d'Oedipe, éveil pubère, rapports fraternels,...
- je trouve que c'est très décousu. Le montage m'a gêné. On a l'impression que c'est une suite des plans "originaux" des films précédents. Difficile à expliquer, mais comme si on prenait les moments de grâce ou de méditation de LLR ou LNM, et qu'on en faisait un film, ce qui en fait casse leur effet...
- j'ai ressenti très peu d'émotion, alors que LLR et LNM continuent à me donner la larme à l'oeil, voire plus, après une vingtaine de visions chacun.
- les scènes de genèse (ou de big bang, comme vous voulez) sont belles, mais entre l'hommage et le plagiat plan pour plan de Kubrick et 2001, c'est limite...Et puis, les dinosaures, ça fait bizarre au début...Sa vision des choses en plus est banale finalement.
- la symbolique est très appuyée, alors que la suggestion et la subtilité étaient la force de ses films précédents. Désolé, mais les deux "poissons " en forme de vulve et de bite, ça me fait pouffer !
- le mysticisme, la spiritualité, le panthéisme, tout ce que chacun pouvait s'attribuer personnellement dans les autres films, disparaissent pour un prêchi-prêcha très -trop- chrétien. Je ne me suis pas senti concerné.
- la fin sur la plage, on dirait un clip de la secte de Raël. Et ça m'a rendu très triste.

Voilà, dsl du pavé, mais c'est Malick quand même...Je comprends à présent le sentiment de ceux qui n'avaient pas du tout accroché, par exemple, à LNM. Ce qui renforce ma

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mai 2011 à 23:37:56

TAB dsl...ce qui renforce ma déception.

6.5/10, parce que c'est lui.

resolution
resolution
Niveau 33
17 mai 2011 à 23:39:59

TAB ? sinon je pense comme toi

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mai 2011 à 23:40:46

- j'ajoute que raconter une histoire banale au milieu de "la création de la vie" (pour faire simple), est une bonne idée de départ, mais ne fonctionne pas ici. Décousu, déséquilibré...Je suis d'accord avec ceux qui disent que plus long il aurait été peut-être mieux. Ou à l'inverse, ne garder que les images "oniriques".

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mai 2011 à 23:41:22

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 17 mai 2011 à 23:39:59 Avertir un administrateur
TAB ? sinon je pense comme toi

:ok:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:02:37

On lit de ces trucs ici. Donc comme ça, Malick aurait fait ce film sur lequel il travail depuis plus de 30 ans, pour satisfaire son public.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:07:27

C'est juste que vous n'êtes pas prêts les gars :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:14:11

The Go :d) Non, mais si on lui a imposé de faire des coupes ça peut tendre vers ça oui.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:26:31

Je vais pas poster ma critique sur ce forum parce que ça n'est pas pour moi le lieu approprié, mais je tenais à donner un ressenti sur le film :

C'est AMHA la plus ambitieuse, la plus personnelle et la plus aboutie des œuvres de Malick. Il y a là une virtuosité pour tirer la substance émotionnelle des moments et à les exprimer uniquement par l'image, en passant principalement et uniquement par une image qui a rarement été utilisée avec un tel brio.

Pour le thème, on retrouve son questionnement éternel : la lutte entre homme et nature, ainsi que la question de l'autorité et de la naissance du mal, du classique.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:55:36

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 18 mai 2011 à 00:14:11 Avertir un administrateur
The Go :d) Non, mais si on lui a imposé de faire des coupes ça peut tendre vers ça oui.

Même si on lui a imposé des coupes c'est toujours lui qui supervisait le montage et qu'il a eu le final cut.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:55:48

et qui*

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:56:59

Ouais, mais ça a pu rendre le film plus accessible, s'il manque pas mal de génèse et autres. Ce n'est qu'une supposition.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mai 2011 à 01:00:40

Ben c'est évident qu'un film de 2h20 est plus accessible que le film de 3h30 que Malick voulait faire. Mais d'après tout ce que j'ai lu c'est loiiiiiiiiiiiiiiiin d'être un film grand public et il va très surement se ramasser en salles.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2011 à 01:01:33

C'est pas grand public sur la première heure non, mais après si, et c'est là que ça m'a énormément déçu.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mai 2011 à 01:11:33

Tout simplement génial, j'ai limite ressenti la même chose que pour La Ligne Rouge. Étrangement le côté religieux ne m'a pas dérangé, c'est tellement proche de la nature. Les images sont sublimes, les musiques aussi, le début m'a transporté comme jamais, même si certains plans semblent de trop. Aussi, les dinosaures j'ai trouvé ça excellent, le premier plan du premier dinosaure, avec sa blessure, j'ai trouvé ça bouleversant, puis la scène des deux dinosaures aussi, je sais pas l'ensemble magnifie tellement la nature, lui offre une telle puissance. Idem pour la partie sur l'enfance, merveilleusement bien traité, forte, poignante, j'en reviens pas. Et Brad Pitt est parfait, à chaque apparition il installe une tension, à trop aimer ces enfants. Idem pour la femme, calme, sereine, si proche de la nature... Bon j'aurais plein de choses à dire mais je suis sur un iPod c'est pénible pour écrire. Sinon, la fin m'a tout de même parut trop longue, à force c'est un peu lourd.

Un bon petit 8,5/10 :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment