CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

nalbide
nalbide
Niveau 8
17 mai 2011 à 00:36:58

88% sur ROtten Tomatoes :oui:
http://www.rottentomatoess.com/m/the_tree_of_life_2011/

Sasory
Sasory
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:38:21

J'ai tellement la scène dont tout le monde me rabas la casquette ( :hap: ) en tête (ouais je l'aime aussi et me la rabbas toute seul :-( :hap: ) que je vais pas réussir a dormir de si tôt, heureusement que les ordis existent, contrairement a l'époque ou le film ce passe (pauvre gosses, je comprend leur frustration :hap: )

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:38:26

C'était de l'ironie.
Et ne t'inquiète pas, il y aura toujours une part de subjectivité dans le cinéma sans oublier d'être objectif.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:45:28

Et oui merlin une déception à 8/10 c'est possible, j'étais parti pour bien mieux vu la première heure. Là où je suis totalement d'accord avec reso, c'est que j'aurais aussi adoré si je l'avais vu y'a 4-5 ans, mais là non :hap:

El-Sushi
El-Sushi
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:50:41

J’espère que ma non cinéphilie me permettra de bien en profiter (mais vu que j'avais moins accroché sur le nouveau monde que sur ses autres j'ai moins d'attente :hap: )

Sasory
Sasory
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:52:41

Le site La crois a mis 5 étoiles, tu m'étonnes :hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:52:56

La croix*

(c'est mieux écrit comme ça :o)) )

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
17 mai 2011 à 01:03:32

Mon petit Ian, toujours là pour relever le niveau.

resolution
resolution
Niveau 33
17 mai 2011 à 01:03:39

ça me fait étrange ce film, j'ai même plus envie de voir des films, je suis complètement dégoûté par cet exercice de style assez vain et péteux.

Je repense à la scène où le père enlève des feuilles dans le jardin et où le fils vient le rejoindre. Putain cette scène aurait du durer 15 minutes, sans un mot, sans musique, longs plans séquences, avant de finir par une étreinte… Un truc puissant, du vrai, du réel, du cinéma quoi…
Pas ce machin gratuit où il fait trembler sa caméra de merde et qui dure 30s…

Non sérieux si vous avez aimez, allez mater la montagne sacrée de Jodoroswky, c'est aussi le genre de film qui part dans des trips religieux/philosophique/mystique, mais putain c'est tellement plus soigné et novateur que ça…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:06:03

Il vient juste de revenir à la médiathèque le Jodo justement :bave:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
17 mai 2011 à 01:08:34

La camera ne tremble jamais, je déteste quand la mise en scène est atteinte de Parkinson et là je peux la défendre sur ce point, elle ne tremble pas, elle se déplace ! Mais son déplacement est très fluide.

Et honnêtement, je vois pas en quoi un plan-séquence de 15 minutes c'est plus du cinéma qu'un plan de 15 secondes. C'est d'un cliché ce que tu racontes. C'est carrément n'importe quoi je trouve... Et ce que tu décris serait carrément chiant. Y a des limites, j'aime bien la lenteur de certains films (d'ailleurs les Malick sont jamais des films très actifs) mais voilà quoi, 15 minutes sans dialogues d'un père et son fils qui au bout de 15 minutes à enlever des feuilles s'enlacent... Wahou, quelle séquence de cinéma ! :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:11:19

Elle tremble pas, mais elle fait de grands mouvements dans tous les sens qui n'apportent pas grand chose. J'ai bien compris que ça instaure une certaine dynamique, mais c'est facile et lassant aussi.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:11:25

On dirait un Tarr. :bave:

:hap:

tinmar22
tinmar22
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:14:46

:spoiler:

J'ai une question. C'est lequel des 3 fils qui décède ?

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
17 mai 2011 à 01:15:34

Ouais elle tremble pas, elle a la bougeotte quoi… pareil… ça lui empêche de filmer son sujet (à on me dit qu'il n'y a pas de sujet dans ce film).

Et honnêtement, je vois pas en quoi un plan-séquence de 15 minutes c'est plus du cinéma qu'un plan de 15 secondes
:d) j'ai dis ça ? naaaan j'crois pas

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:16:51

Tarr il prend son temps au moins :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 mai 2011 à 01:29:29

En fait les deux sont deux extrêmes inverses pour le coup, l'un va filmer un truc pendant 20 minutes et ne pas décoller, si ce n'est en faisant un travelling latéral ou avant…
Et l'autre va te filmer la même chose pendant 2 minutes avec 30 plans différents qui avancent vers le personnage n'importe comment, ne craignant pas le faux raccord… Et tentant de foutre à chaque fois un contre jour…

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
17 mai 2011 à 01:38:47

Ouais le contre jour c'est assez récurant dans son film. N'empêche que c'est plutôt joli et que ça a rarement été aussi bien traité je trouve, parce que l'avantage c'est qu'avec Malick la lumière n'est jamais artificielle (je le met pas en comparaison avec Tarr là hein :o)) )... Enfin bref. x)

resolution
resolution
Niveau 33
17 mai 2011 à 01:39:35

Ouais c'est bien ça le problème : c'est plutôt joli… Mais c'est tout…

Alpha2I
Alpha2I
Niveau 5
17 mai 2011 à 01:39:42

Et les acteurs dans tout ça?

On ne voit vraiment Sean Penn que 10mn? :(
J'ai aussi vu l'extrait où le pere ( Pitt ) apprend à son gosse à se battre , je l'ai trouvé tres convaincant dans ce role , me dites pas qu'on le voit autant que Penn :s

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment