CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
17 mai 2011 à 00:02:41

Ouais j'avais bien compris, mais vu ce que j'ai lu à droite à gauche c'est ptet pas plus mal de pas s'embrouiller au niveau des termes. :o))

D'ailleurs c'est très intéressant de voir comment le psychédélisme est devenu un mouvement artistique (notamment musical) carrément différent du sens premier.

slash117
slash117
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:03:29

Poil :d) je voulais savoir si tu considère que le film est un chef-d'oeuvre, mais pas le meilleur Malick ou si le film est un excellent film mais pas un chef-d'oeuvre?

car finalement a la fin de ton paragraphe tu dit un peu les deux :( en meme temps tu peux aussi ne pas etre pret a donné une réponse a cette question

lanc
lanc
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:06:12

Telle l’eau qui filerait entre les doigts de la main. Insaisissable.
Telle une incompréhension. Béate. Extatique. Qu’on aimerait approcher, toucher. Saisir et comprendre.
Comprendre comment pareille chose ait pu se produire. Comprendre comment un simple être humain ait pu sortir du monde de l’imaginaire et de l’imaginaire du monde un tel spectacle.
The Tree of Life raconte l’histoire d’un voyage. D’une renaissance. L’homme face à sa déshumanisation. Face à un décor, qu’il a construit. Il est inerte, et ne parle pas. Mais un jour tout bascule. Et il se souvient, se remémore. De son enfance. De son père, qu’il a d’abord aimé, puis haït. De cette difficulté qu’il a eu de grandir, de ces choix qu’il a eu à faire. Il est devenu son père, alors qu’il aurait voulu être sa mère. Celle qu’il a tant aimé. Il s’est aussi souvenu de son frère. De cette jalousie qui est née en lui, et qui l’a d’abord chatouillée, puis piquée. Qui a grandi en lui comme la graine d’un arbre, dont il a essayé d’arracher les racines, à maintes reprises. Et un jour il comprit, face à la mort.
Avant de raconter l’histoire d’un voyage, The Tree of Life raconte l’histoire d’une renaissance. Celle du cinéma. Terrence Malick va plus loin qu’il ne l’a jamais été, et peut être aussi qu’aucun autre cinéaste, en nous offrant cette grande fable humaniste, ce grand voyage sensoriel qui interroge jusqu’au plus profond de nos émotions et de nos sens. Si le film de Malick s’apparente d’abord à un grand objet opaque, posé au milieu de nulle part qui met du temps à apprivoiser ses esprits, c’est peut être parce que la puissance visuelle, poétique et métaphysique qu’il fait preuve nous échappent, au premier abord, totalement.
Parce que Malick atteint des sommets, vertigineux, qui font perdre et tourner la tête. En nous emmenant dans cette incroyable voyage sensorielle au plus profond de l’être humain. L’expérience est extraordinaire et bouleversante, et emporte son spectateur vers des mirages encore jamais rencontrés.
The Tree of Life interroge, avant tout. Sur le sens de la vie, sur le sens d’aimer. Sur le sens de soi aussi - surtout. Sur la difficulté de grandir, et de trouver sa voie. Sur les choix qui sont fait.
The Tree of Life est l’histoire d’une osmose entre la sensation et la découverte. Entre l’émotion et la beauté. The Tree of Life est un film qui ne plaira pas à tout le monde. Peut être à très peu de personne. Mais parce que le génie de Terrence Malick parait tellement inaccessible qu’il serait peine perdue de commencer à le rechercher. Une sorte d’histoire sans épilogue. Alors on se tait. On ne pense plus. Et on ferme les yeux. Face à ce spectacle grandiose, jamais vu, qui nous est offert et qui nous montre la gigantesque force du cinéma, comme nulle part ailleurs.

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:06:43

Il dit juste que Malick a réalisé un chef d'oeuvre mais que ce n'est pas tree of life même si c'est très bon film.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mai 2011 à 00:08:41

C'est marrant mais ta critique ne m'étonne pas Réso', ça se ressent pas mal à travers les critiques des journalistes, Malick va finir par se parodier avec le temps... Finalement c'est sans doute pas le génie qu'on croyait, il a trouvé le bon filon et ne fait que le renouveler... Dire que La ligne Rouge fait partie de mes films favoris :snif:

EcrivainMaudit
EcrivainMaudit
Niveau 8
17 mai 2011 à 00:11:54

Que les avis sur le film soient si différent me rassure en quelques sorte.

nalbide
nalbide
Niveau 8
17 mai 2011 à 00:12:34

Avec quel état d'esprit dois-je aller voir le film demain matin pour profiter du film au maximum?

Essayer d'analyser chaque séquence ou au contraire me laisser porter par les images?

Merci. :hap:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:13:25

Tiens, un revenant. :noel:

El-Sushi
El-Sushi
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:16:14

Je vais attendre un peu avant d'aller le voir sinon je risque d'y aller avec trop de préjugés. J'ai un peu peur que la trame narrative soit trop faible et que Sean Penn n’apparaisse finalement que peu.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:17:13

Bon j'ai craqué :-(

J'ai pas tout lu mais je suis toujours aussi impatient de voir ça.

@Lewul :d) Il y a une grande différence stylistique entre d'un côté Badlands/Days of heaven et de l'autre The thin red line/The new world.

Sasory
Sasory
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:17:22

11 minutes c'est déjà pas mal, c'est un peu plus qu'une simple apparition :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 00:20:04

Les avis sur le forum ne sont pas si mitigées que ça... J ai l impression que résolution est le seul a ne pas avoir aimer, a moins d oublier quelqu un ????

Sasory
Sasory
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:21:53

Pour l'instant il y a moi qui suis partager entre chef d'oeuvre de la mort qui tue (ou pas je suis encore en vie) et Supercherie monstre et décevante de quelqu'un dont j'attendais peut être trop.

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:27:35

Vous ne trouvez pas que l'actrice ressemble fortement à Liv Ullman ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 00:28:58

Ah oui, les notes du forum sur CL pour l instant, sa donne envie, je penses y aller des demain:
Moyenne : 8.29   (19 notes, 17 membres)
20thCenturyBoy 10
Lucid-Dreams 10
Endless_ 9.5
MrFuz35 9.5
Ripailloux 9.5
Yah 9.5
EdHelms 9
harmonia 9
kill-you 9
HenryFonda 8.5
blazcowicz 8
latephonecalls 8
Siry 8
Waho 8
loris78 7.5
Parkko 7.5
Defieur 6.5
Sasory 5.5
resolution 5
Tri par membre

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:30:01

Déception aussi pour ma part, je trouve la critique de reso très pertinente même si j'ai beaucoup plus aimé. La première heure dont la fameuse séquence qui est un fantasme de cinéma m'ont énormément plu, la fin aussi, mais la partie familiale lasse assez rapidement, Malick n'apporte pas beaucoup d'eau à son moulin. Trop de steadycam tue la steadycam, j'aurais aimé que le film nous laisse respirer, j'ai vraiment l'impression que la supposée heure manquante bouleverse le rythme initial.

Pourtant j'y allais en attendant le moins possible du film, j'ai évité de regarder les trailers en boucle, les extraits, etc, mais le film lui-même a généré cette déception, tant le début m'a plu. C'est ambitieux, mais empesé, la voix-off est franchement peu inspirée voire irritante sur la fin. Je donne peut-être l'impression de n'avoir pas aimé, mais comme dirait l'expression je châtie bien. J'ai l'impression de voir Malick enfermé dans son style, ne pas se soucier de se renouveler, et ça m'attriste.

Cela mis à part, le film est vraiment bon, il m'a beaucoup plu dans l'ensemble, mais les qualités sont loin de gommer les défauts. La musique n'est pas des plus subtiles non plus. Ca m'aura encore plus donné envie de revoir La ligne rouge en Blu-Ray, en tout cas.

8/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 00:31:24

Enfin, une déception à 8/10 ...

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:32:26

Note objective :hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:35:10

"Trop de steadycam tue la steadycam"

ça c'est sur. Trop de grâce tue la grâce aussi...

Personnellement je risque de remonté d'ici peu ma note, comme je l'ai expliquer dans mes deux derniers coms sur CL.
Mais le choix est cornélien. :hap:

Voila, finalement tout en restant sur un coup de coeur de la critique de Reso, je rejoindrais plus ton avis Blazco, forme de déception, avec en tête le fait que Malick ce parodie en partie (sans le vouloir) et se renferme sur son style, mais en trouvant l'ensemble tout de même bon (et puis je ne pouvais pas mettre la même note que tout le monde le premier soir :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 00:35:18

En même temps si toutes les notes sont objectives autant ne pas mettre de note... Si une note ne comporte aucune subjectivité alors tout le monde mettrait la même note...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment