""les critiques sont mitigées "
Un morceau d'euphémisme, la plupart le descendent en flèche mais c'est pas grave...
"
Il y en a aussi d excellentes du genre celle du Figaro de neuhoff "un des plus beau films du monde", celle de rouyer et Delorme (dont j aime les critiques. Je ne critique pas le film, je suis même quasiment sur que je vais aimer, donc arrêtes. En donnant la note j ai juste fait un constat.
Certes le principe du crash test est totalement con, les mots rouges et les mots bleus (c est plus divertissant qu intellectuel), et d habitude il n y que 3 personnes qui mettent les notes donc ce n est pas représentatif de la presse. Or pour Cannes chaque magasine mets sa note sur 10 (enfin environ 10, les 3/4 ne parlent même pas lors du crash test), la note globale est donc la note globale de la presse a peu près, c est pour cela que je trouvais intéressant de la donner. Évidemment parmi toutes les notes il y a des mauvais critiques dedans mais pas que ça je suis désolé.
"Je veut dire, les mecs te mettent une moins bonne note à un Malick qu'ils mettraient à un Transformers. Complètement déconnectés les gars. J'ai pas vu le film mais c'est MALICK quoi. Le mec a tout compris au cinéma. Comment on peut lui mettre en dessous de 4. Certes les attentes sont pas les mêmes mais un peu d'objectivité quoi, c'est évident que le film est réussi, quoi qu'il arrive."
Mais Transformers n a pas la même prentention que tree of life, ce n est pas non plus le même genre, les pires nanar sont souvent les films ratés mais qui ont la pretencion de pouvoir être des bon films, un film comme Transformers on sait quasi a l avance que se sera un navet.... je ne vois pas pourquoi parce que c est malick le film ne peut pas être descendu, c est juste incroyable de dire qu on ne peut mettre en dessous de 4 a un film juste parce que c est malick. La réalisation peut être extraordinaire un mauvais film reste un mauvais film.
Après je garde espoir, d ailleurs les critiques que je lis l ont dans l ensemble aimé, donc j espère qu il sera génial.