CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
16 mai 2011 à 17:00:00

Ça me parait juste sidérant qu'il y ait des "journalistes" qui sifflent un film... Encore le beauf moyen cannois je peux comprendre, mais un critique cinéma...

loris78
loris78
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:00:33

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/viendra-viendra-pas-voir-the-tree-of-life_993290.html

Ah ok :hum:

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:03:00

le dernier paragraphe ... :hum:

loris78
loris78
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:03:54

C'est à ca que je pensais :hap:

Interview de Pitt et Chastain.

http://player.canalplus.fr/#/466713

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:32:39

Je trouve que ça aurait de la gueule de pas monter les marches, qu'il laisse les acteurs se faire tirer le portrait. :hap:

Akiba
Akiba
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:43:16

La critique de Ecran Noir (qui n'a pas aimé mais reconnait que le film est sublime :( ) :

"Dieu, le père, et l’univers… Ambitieux sujet que celui du nouveau film du rare Terrence Malick, The Tree of Life. Forcément casse-gueule : le propos est métaphysique (mais n’arrive pas au niveau de 2001, loin de là), les thèmes foisonnent dans tous les sens (l’héritage, la foi, ses propres choix et les responsabilités qui en découlent), la structure narrative ne se repose sur aucune convention.
Au mieux, le film fascine, u pire, il peut-être rejeter, railler. Au moins, laisse-t-il perplexe. L’impression finale est certaine : l’absence d’enjeu dramatique, l’élégance froide de la forme ne parviennent jamais à nous émouvoir. Le réalisateur a peut-être été inspiré par la grâce : le doigt divin ne nous touche pas.
Œuvre inaccessible, visuellement splendide et sublime, on pourrait même croire que Malick n’a pas pris la distance nécessaire pour aborder un discours presque transcendantal. La forme surréaliste et l’histoire pas forcément limpide composent une étrange alchimie qui peut donner des scènes grandioses et d’autres complètement abstraites. Le film écrase le spectateur mais semble tout autant étouffer son propos. Il s’emprisonne sur ses conflits binaires sans jamais savoir comment s’en échapper. Le temps paraît long. L’objectif vain, quand il est compris. Et le désarroi du spectateur oscille entre l’idée de voir un exercice de théologie ou le symbolisme (assez banal) l’emporte sur le vécu. "

timmy67
timmy67
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:03:32

On tient là notre première guerre de tranchées. Tree of Life, de Terrence Malick, a provoqué sifflets appuyés comme applaudissements nourris.

resolution
resolution
Niveau 33
16 mai 2011 à 18:10:27

Si le jury a aimé, franchement il aura quand même la palme… C'est pas des petits sifflets qui vont changer quoique se soit.

Akiba
Akiba
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:13:50

Au fait, l'émission du Cercle à propos de Tree of Life aura lieu quand/sera disponible sur le site quand ?

loris78
loris78
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:14:53

demain non?

Terrence-Malick
Terrence-Malick
Niveau 4
16 mai 2011 à 18:17:57

Ce sera Vendredi soir à 22h30 sur Canal plus cinéma et rediffusé le lendemain sur canal + en clair.

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mai 2011 à 18:19:19

Sur canal plus cinéma le vendredi soir je crois et le samedi matin sur canal plus.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:20:26

Yeah Malick est parmi nous, alors il est bien ton film ?

Akiba
Akiba
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:21:39

Vendredi seulement ? :(
Ils font pas d'émission supplémentaire pendant la 15aine ?

Zut. :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mai 2011 à 19:10:56

C'est parti :bave:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
16 mai 2011 à 19:11:45

Je m'en vais.

Adieu.

:hap:

loris78
loris78
Niveau 10
16 mai 2011 à 19:13:04

Chaud vous partez plus d'une heure en avance! :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 mai 2011 à 19:13:21

Oh les bouseux qui n'habitent pas à côté du cinéma :honte:

loris78
loris78
Niveau 10
16 mai 2011 à 19:15:11

Exact :hap:

Faux cinéphiles! :hap:

loloiku
loloiku
Niveau 10
16 mai 2011 à 19:15:55

Hey les mecs ! Je sors de la projection de Tree of Life au theatre Lumiere a Cannes, et vu que je suis sur mon telephone je vais pas pouvoir vous faire une critique enorme, mais voilà un rapide bilan :
Déjà je ne connaissait ne reelement Malick ni le "principe", j'avais seulement vu l'affiche, mais vu que tout le monde m'emmerder avec ce film, et qu'en foutant la pression a mon chef j'ai pu avoir des places, j'en ai profité !

Donc déjà pendant a peu pres 15/20 minutes j'etais desespéré, ca commence sur une citation de la bible, c'est poseur, philosophie de comptoir en gros je pensais "mais on dirait une vieille copie de Kubrick en pourris, c'est nase", bref ca partait super mal, et Dieux sait que quand j'ai une idée en tete, c'est difficile de me faire changer d'avis.

Et soudain le "vrai" film commence, et là... Là mes enfants... Bah c'est tellement hallucinant que c'est inexcplicable, c'est reelement boulversant, on est plus proche de l'experience sensorielle et emotionelle que du film, la mise en scene est hallucinante, et les imes merveilleuses.
Il ne se passe rien, et pourtant on est reelement chamboulé emotionellement, en quelques minutes je suis passé du "c'est pourris" a une reelle contemplation/reflexion/admiration.

Et a la fin il recommence ses conneries comme au debut, qui ne sont pas necessaires tellement la substentifique moelle du film est riche, dans rien dire !

Sincerement, je comprend tout a fait que l'on accroche pas, mais c'est pour moi un des films les plus eprouvants emotionellement des dernieres années, et je sais même pas dire pourquoi !!! Bref je retournerais surement le voir, et surtout, allez y, deplacer vous au ciné, n'y allez pas avec des casse couilles qui ne font que parler, n'achetez pas de pop corn, laissez vous juste porter, le voir a la tv serais perdre 70% de l'experience.

Bref un film majeure, qui peut deplaire, mais qui marque indeniablement, et qui a su me surprendre agreablement, ce qui n'est pas chose aisée !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment