CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 mars 2009 à 01:49:12

Pour en revenir un peu à ce qui a été dit : Comment expliquer qu'autant d'acteurs se bousculent pour jouer dans un film de Malick? Peut-être tout simplement parce qu'ils savent qu'un film de Malick est toujours une oeuvre exceptionnelle?

Maintenant, comment expliquer que Malick puisse toujours trouver les fonds (semble-t'il)pour monter ses projets?

Malick est-il est un Dieu, une exception rarissime? Un cinéaste qu'on veut faire tourner car il le mérite. On en a vu enterrer pour moins que ça. Finalement, le fait de ne jamais avoir eu d'Oscar n'a-t'il pas été une bonne chose pour le réalisateur?

Ce gars-là... est insaisissable

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 mars 2009 à 04:18:17

Bah justement on sait pas qui finance Tree of life mais le budget a été revu très fortement à la baisse par rapport à ce qui était prévu au départ.

Donc hésitez pas à aller voir le film 2 ou 3 fois au ciné pour financer sont prochain :fou:

Je pense que les producteurs doivent se dire que peut être que l'académie se réveillera et lui filera enfin des oscars... enfin sinon je crois que y'a seulement The new world qui a perdu du fric donc c'est pas non plus si catastrophique que ça hein. En plus vu que y'a Penn qui vient d'avoir un oscar et Pitt qui vient d'être nominé normalement ça assure une certaine base de spectateurs (au défaut d'y aller parce que c'est Malick).

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 mars 2009 à 14:29:34

Après on en revient au même point de mésentente c'est à dire que Malick soit un cinéaste majeur. Peut être qu'on interprète pas cet adjectif de la même façon mais pour moi avec 4 films tu peux pas être un cinéaste majeur (après c'est sur que c'est un des plus grands en activité mais c'est pas la même chose)

Totalement d'accors

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2009 à 14:36:32

Mais c'est quoi ces bêtises...le premier film de Malick que j'ai vu était son dernier en salles, Le Nouveau Monde donc. Et dès la fin de la séance j'ai compris que Malick était un cinéaste unique, à part, majeur. La quantité ne compte pas, c'est la qualité de l'oeuvre que l'on a en face de soi qui importe.

Pour info The New World est un de mes dix films préférés, La Ligne Rouge un chef d'oeuvre précieux. J'ai moins aimé ses deux premiers mais je m'en fous un peu, pour moi ce type est grand.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 mars 2009 à 14:40:46

On a pas la même définition du mot majeur alors :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2009 à 14:44:43

Moi j'utilise celle du Robert 2007 et toi et toi? :p)

:hap:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 mars 2009 à 14:50:32

:rire:

Je crois que tu ne m'as jamais autant fait rire.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 mars 2009 à 16:42:38

Mince fallait que je sois encore d'accord avec leprodiss. :-(

:noel:

Non plus sérieusement, je pense que la quantité ne fait pas d'un cinéaste un réalisateur mineur ou majeur, mais plutôt la qualité et le talent du cinéaste. Pour moi, Malick a un talent vraiment unique, qui le place comme l'un des réal' les plus capables de nous pondre un chef d'oeuvre à chaque film. L'essence même de son Cinéma est énorme. Mais je pense que c'est un cas à part, et que très peu peuvent être considérés comme majeurs avec une filmo aussi courte.

Parce que si le nombre était un facteur déterminant, Kubrick, avec sa petite quinzaine de films ne ferait pas trop le poids face à des cinéastes comme Godard ou Bergman. Idem pour Leone.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 mars 2009 à 16:51:09

Leone est très loin d'être un cinéaste majeur.

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 mars 2009 à 16:52:55

Vous dites qu'il faut une filmographie conséquente pour faire un cinéaste majeure, mais regardez Coppola, il ne pèse que pour 3 films - 4 ou 5, à la limite, si on compte Conversation Secrète et le Parrain 3. C'est un meilleur exemple que Kubrick ou Leone je pense. La qualité prévaut sur la quantité!

Sinon, Penn + Pitt : il y aura du monde en salle, à n'en pas douter.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 mars 2009 à 16:53:22

Tu as retenu 3 mots sur tout le paragraphe. :snif: C'est subjectif à mon avis. ^^

Mais l'exemple de Kubrick est intouchable. :sournois:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 mars 2009 à 16:55:14

Exact pour Coppola.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:39:07

mais le débat ne se pose même pas... Quantité, qualité...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:19:56

Pour Malick, je pense qu'on ne peut pas encore dire que c'est un cinéaste majeur. La Ligne Rouge est un pur chef d'oeuvre, reconnu de tous, d'accord. Mais néanmoins, peu de gens ont vu ce film, il faut savoir qu'il n'est pas très connu du public non cinéphile comme nous. Ensuite, il est vrai que La Ballade Sauvage et magnifique, mais là encore, on ne peut pas dire que ce film restera un classique du cinéma.
Les moissons du ciel, pareil que La Ligne Rouge, pur bijou, mais très méconnu.
Quant au Nouveau Monde, je pense pas que l'on puisse le qualifier d'oeuvre marquante ou de chef d'oeuvre.

Donc voilà pourquoi je pense que Malick n'est pas un cinéaste majeur (attention, je ne dis pas que ce n'est pas un immense réalisateur).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 mars 2009 à 19:36:53

Tree of Life fera de lui un géant (Pour ceux qui en doutent encore) ! :oui:

" Quand un des plus grands cinéastes vivants se prend les pieds dans le tapis, le choc provoqué par la déception relève presque de la douleur intime. "

Une critique [du Nouveau Monde] qui rejoint ton avis Ian, non ?

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:38:34

Non, c'est le deuxième film de lui que j'ai vu après La Ballade Sauvage :p)

Et je l'aime pas trop moi Le Nouveau Monde :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 mars 2009 à 19:43:56

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon post. :-(

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:55:35

Moi quand je parle de cinéaste majeur, ce sont des réalisateurs qui ont soit révolutionnés le cinéma (Chaplin, Welles, Lang...), soit qui ont énormément inspirés d'autres réalisateurs (Bergman, Kubrick, Hitchcock...). Et je ne reconnais pas Malick dans une de ces catégories.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 mars 2009 à 21:01:50

Mais ne peut-on pas influencer d'autres réalisateurs avec une courte filmo ?

Si Welles s'était arrêté à CK ? Et Coppola au Parrain II ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:34:22

Malick m'a influencé, et je serai bien sûr réalisateur, donc c'est bon :hap:

Ouais Dark, sauf que Welles et Coppola ne se sont pas arrêtés là!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment