" Elle ne propose rien de neuf. Après DTL veut me faire passer pour être de mauvaise foi, mais tant mieux pour lui si ça le rassure dans son petit monde. "
J'ai juste démontré ton exagération de départ, qui avait conduit à une certaine tension entre toi et un autre forumeur. Tu as été incapable de t'en tenir à un avis nuancé et pertinent, tu y as ajouté la touche de provocation et un côté radical qui ne nous étonne plus (on commence à être nombreux à le penser). Tant que tu ne comprendras pas que la radicalité dans les propos n'est pas favorable à un débat constructif, tu n'iras pas loin. Donc ne viens pas te plaindre si jamais on ne te répond pas, tu sauras pourquoi.
" C'est Malick; donc tu aimes, c'est pourtant simple non ? "
Je n'ai pas demandé ce qu'était la politique des auteurs, mais ou tu la voyais ici (en précisant que je n'avais rien à gagner à descendre la BA d'un film alors que j'avais aimé le précédent).
" j'ai dis ça ? où ? "
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit, j'ai dit que tu le pensais (cf. ta phrase assez pitoyable sur HP et Werber). Nuance.
Quelques problèmes de lecture à corriger, tu devrais lire plus de classiques. ^^