CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:49:55

Arrêtez de poster, à chaque fois je crois que c'est Reso, mais bon il doit chercher des arguments à s'inventer :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:51:40

:rire: désolé d ete faire une fausse joie ! En plus comme tu le sais je devrais etre partis regarder mon Hitchcock mais je le connais tellement par coeur et j'ai tellement de mal à me séparer de toi que j'y arrive pas ... :hap:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:52:16

:rire:

Nan mais je t'en prie, pars :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:52:45

racl' ! :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 22:50:52

Arrêtez de poster, à chaque fois je crois que c'est Reso, mais bon il doit chercher des arguments à s'inventer :hap:
:d) Ahah dire que si je postais ça je me ferai insulter de tous bords.

Ce que je n'aime pas dans la BA je l'ai déjà dis dans mon premier post qui n'était pas dirigé du tout contre vos réaction dithyrambiques.
De toute façon les BA que j'aime il doit pas y en avoir des masses… Peut-être celle de A serious man qui s'éclatait avec son montage…
Et celle là ne fait que compiler ce que Malick sait déjà faire.
à aucun moment je ne veux juger le film final ou Malick lui même…
Juste je vous vois vous extasier devant un truc qu'on connaît déjà à travers ses autres films…
Mais le seul truc qui me fait peur pour le film final c'est la musique qui fait vraiment cliché par rapport au texte débité. (bon j'avoue aussi avoir peur pour le jeu de brad pitt qui la joue mâchoire serré).
Oui tant mieux si Malick ne s'est pas perdu en route et refait du Malick, mais là chaque plan fait penser à un autre de ses films, du coup ben je sais pas… J'espère que c'est pas une redite question mise en scène de ses autres films…
Alors c'est qu'une BA, mais bon entendre tant d'éloges sur quelque chose qui semble tellement déjà fait (par Malick lui même) ben ouais ça me fait bizarre. Surtout que j'entends des critiques (ou lis) qui reprochent à certains cinéastes de ne pas renouveler leur mise en scène…

Surtout pour les dialogues que je répète sont du même ordre que ceux de Biutiful et que DTL n'avait pas aimé et là tout d'un coup pas un reproche.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:58:50

Sauf que personnellement je ne te parle pas de mise en scène mais de ce que le film va/peut aborder au regard de la BA.

Et c'est qu(o)i les critiques envers certains cinéastes qui ne se renouvellent pas ?

Et je pense ne t'avoir jamais insulté, c*nnard va :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 23:06:56

Non c'est vrai tu ne m'as pas insulté, mais c'était façon de parler
enculé (pour la rime no ban) :hap:

Je pense à Vénus Noire ou Bégaudeau évoquait des critiques qui disaient que le cinéma de Kechiche ne se renouvelait pas en terme de mise en scène, et Bégaudeau (encore lui) critiquait le silence de Lorna (et pas que lui) car les Dardenne avaient essayer de renouveler la mise en scène, mais pas assez…
C'est des exemples, je ne vais pas dire que je suis d'accord avec ceux qui disent ça. Mais c'est des critiques que j'entends, je lis etc. (il n'y a pas que Bégaudeau, mais je retiens plus facilement les arguments que j'entends plutôt que je lis, donc c'est lui qui me vient à l'esprit).
Et là Malick ressert la même chose (dans la BA du moins) que dans tous ses autres films mélangés et personne ne dit rien. Bon après c'est peut-être pas sur ce forum que l'on va l'entendre, mais quand même je pense que c'est assez important pour être noté, même si au final ça ne va pas gâcher l'appréciation de l'oeuvre.

Et perso de quoi va parler le film ça ne m'intéresse pas trop, la relation père fils bof bof, si je vais voir le film c'est pas pour ça, comme je n'ai pas vu la ligne rouge pour le côté guerre et comme je n'ai pas vu les moissons du ciel pour son histoire (l'histoire des deux autres m'intéressent déjà plus). Et la BA ne dévoile aucun nouveau thème qu'on ne connaissait déjà… Du coup ben oui la BA ne me fait ni chaud ni froid.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:13:29

Je n'avais pas l'histoire père/fils en tête non plus, ce qui m'intéresse précisément ici c'est l'histoire des planètes ( je me répète ! ). Qu'est-ce que Malick va faire avec ?, c'est la question qui m'interpelle et qui provoque une stimulation en moi. Malick n'a jamais abordé la question, donc pour moi c'est bel et bien un renouvellement.

Concernant la mise en scène je pensais que tu parlais de forumeurs. L'avis de Bégaudeau n'engage que lui, on n'a rien à voir là-dedans. Et de toute façon tu nous reproches de déjà parler du film, mais toi, comment peux-tu juger une mise en scène en ne voyant que 2 minutes de plans ? Comme si la mise en scène se réduisait à l'apparence et pas à d'autres éléments comme le rythme et le montage. Pour le coup je trouve que c'est toi qui juges trop hâtivement.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 décembre 2010 à 23:15:23

L'aspect "pseudo philosophique" de la BA de Biutiful ressortait pour moi avec la phrase du genre "Quand tu te retournes, le vent se retourne aussi". La différence avec Malick c'est que cette phrase ne veut rien dire pour moi, ça joue sur la formule et pas sur le sens. "Père, Mère, vous vous battez en moi", c'est compréhensible, ça ne cherche pas l'esbroufe, mais la profondeur, le sens. Donc non pour moi ce n'est pas la même chose. Et quand je dis ça je jugeais bien la BA de Biutiful seulement, pas le film. J'avais également dit qu'elle ne me donnait pas envie de voir le film, ce qui est vrai. Alors qu'ici c'est tout l'inverse.

Tu parles de politique des auteurs, attaques faciles et caricaturales, propre à ta personne, sauf que le seul film de Inarritu que j'avais vu (Babel) je l'avais aimé. Donc je gagne quoi à descendre la BA de son dernier film ? Quel aurait été l'intérêt ? Elle est ou ta politique des auteurs .

T'es juste encore un train de caricaturer, de tout grossir, de ne plus faire aucune nuance. C'est étonnant pour quelqu'un qui prend les autres de haut en pensant que lire de la "grande littérature" ça suffit à dire des choses pertinentes.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 décembre 2010 à 23:17:42

Non mais laisse le. Le jour ou il comprendra que la nuance est bénéfique au débat, il fera un grand pas. Il se plaint que je ne réponde pas alors qu'il caricature tout. Il est juste grotesque.

Et il se radicalise au fil du temps, donc pas la peine d'insister.

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 23:17:54

Ben les planètes c'est son truc du Big Bang, le cosmos tout ça… on savait déjà qu'il y en aurait :doute:
Et je prêt à parier que l'image de la terre avec l'impact dessus c'est l'extinction des dinosaures…
Moi aussi ça m'intéresse, mais ça ne m'intéresse pas plus maintenant que j'ai vu la BA, on le savait déjà quoi.

Je reproche de déjà parler du film ? :doute:
Je juge ce que j'ai vu de la mise en scène depuis la BA et elle nous offre que des choses déjà vue dans ses autres films… C'est quand même pas compliqué. Je ne juge pas le film, je ne l'ai pas vu… (mais je me répète)…
Je dis juste que la BA n'offre rien de nouveau que ça soit en terme de mise en scène ou sur l'intrigue.

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 23:20:06

Non mais laisse le. Le jour ou il comprendra que la nuance est bénéfique au débat, il fera un grand pas. Il se plaint que je ne réponde pas alors qu'il caricature tout. Il est juste grotesque.

:d) Lol non c'est clair tu es tellement au dessus du débat… :hum: toi et ta culture… JE CARICATURE TOUT ?
TOUT = ABSOLU
ai-je caricaturé le fait que Brad Pitt serre la mâchoire ? non ! donc 1 truc que je n'ai pas caricaturé donc c'est faux

CQFD

(ah mais serai je entrain de me foutre de ta gueule ? ah mais oui)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 décembre 2010 à 23:21:10

ca t'a juste fait mal que je démontre ton exagération permanente. :-p

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 23:22:28

Tu ne te rends même pas compte que ce que tu me reproche tu le fais aussi et en pire…

Oui les dialogues de la BA ressemblent à ceux de Biutiful… Mais bon pour ToL tu ne dis rien, même leprod a demandé des explications, mais c'est sûr que bon lorsqu'on a tort répondre c'est dur, vaut mieux jouer la victime et faire semblant de ne pas comprendre des figures de style… (je veux bien qu'il y ait des cons sur terre mais parfois tu m'étonnes encore).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:23:55

Mais comment tu sais qu'elle n'offre rien en terme de mise en scène ? Parce que tu vois deux plans qui te font penser à ses autres films ? S'il se mettait à filmer comme Tony Scott ou Tarantino ça te rassurerait ? Tu préférerais ?

On savait déjà qu'il y en aurait, mais c'est assez émouvant de voir ça matérialisé c'est tout. Et puis on a enfin quelque chose à se mettre sous la dent, quelque part ça fait du bien après tout ce temps passé à attendre. Ca ne t'intéresse vraiment pas plus ? Tu ne ressens aucune émotion en découvrant les images de ce qui pourrait - j'insiste sur le conditionnel - être un événement majeur de la prochaine année ? Je me demande si tu aurais eu la même réaction si Malick avait été un cinéaste à l'importance plus confidentielle. Là j'ai l'impression que tu dénigres un peu le truc parce que tu sens un impact collectif fort et on dirait que tu veux aller à contre-courant. Mes excuses si je me trompe, mais c'est mon sentiment.

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 23:24:13

ca t'a juste fait mal que je démontre ton exagération permanente. :-p
:d) mais c'est une blague ? j'exagère tout le temps ? Mais tu te rends compte de la connerie de ce que tu dis ?
Tu me reproches le manque de nuance, mais tu es incapable toi même… et tu refuses même de reconnaître que la BA est composée que d'éléments connus en terme de mise en scène chez Malick…
J'aimerai pas être toi, ça doit être dur d'être dans ta tête et de vivre avec tes contradictions.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 décembre 2010 à 23:24:30

" Oui les dialogues de la BA ressemblent à ceux de Biutiful… "

Je viens de dire que ce n'est pas le cas pour moi.

" Mais bon pour ToL tu ne dis rien, même leprod a demandé des explications "

On en a parlé sur msn, à l'abri des gens dépourvus de toute nuance d'esprit, et il m'a compris. Preuve qu'il est très facile de débattre et d'accepter une opinion divergente quand la personne est de bonne foi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 décembre 2010 à 23:25:37

" Tu me reproches le manque de nuance, mais tu es incapable toi même… et tu refuses même de reconnaître que la BA est composée que d'éléments connus en terme de mise en scène chez Malick… "

Je ne peux pas reconnaître quelque chose de faux. Mais visiblement ton avis est une vérité générale selon toi. :-p

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 23:32:41

Mais comment tu sais qu'elle n'offre rien en terme de mise en scène ? Parce que tu vois deux plans qui te font penser à ses autres films ? S'il se mettait à filmer comme Tony Scott ou Tarantino ça te rassurerait ? Tu préférerais ?
:d) Mais chaque plan je l'ai déjà vu dans un autre de ses films. Mais j'en ai rien à foutre qu'il refasse la même chose, mais j'avoue ne pas comprendre votre extase sur une BA où on a déjà tout vu… Et non j'ai pas d'émotions ni bonne ni mauvaise… Mais j'ai un coeur de pierre…

Là j'ai l'impression que tu dénigres un peu le truc parce que tu sens un impact collectif fort et on dirait que tu veux aller à contre-courant. Mes excuses si je me trompe, mais c'est mon sentiment.
:d) je m'en fous d'être à contre courant ou pas, j'en ai marre qu'on me reproche ça (on dirait les trolls qui disent "mé il éme pa ce ki é populèr"), je donne mon avis…
La BA ne m'impressionne pas et j'ai dis pourquoi… Si vous aimez tant mieux, mais j'ai bien expliqué pourquoi quand même…
Elle ne propose rien de neuf. Après DTL veut me faire passer pour être de mauvaise foi, mais tant mieux pour lui si ça le rassure dans son petit monde.
Je vois ce que tu veux me dire avec la matérialisation, mais comme dit, je ne me fais aucun soucis sur le film et sur sa réalisation donc bon… que je le vois dans la BA ou pas…

On en a parlé sur msn, à l'abri des gens dépourvus de toute nuance d'esprit, et il m'a compris. Preuve qu'il est très facile de débattre et d'accepter une opinion divergente quand la personne est de bonne foi.

:d) tu n'étais sans doute pas connecté alors

Tu parles de politique des auteurs, attaques faciles et caricaturales, propre à ta personne, sauf que le seul film de Inarritu que j'avais vu (Babel) je l'avais aimé. Donc je gagne quoi à descendre la BA de son dernier film ? Quel aurait été l'intérêt ? Elle est ou ta politique des auteurs .
:d) C'est Malick; donc tu aimes, c'est pourtant simple non ?
Mais tu viens de m'expliquer, et j'ai parfaitement compris… :hum: mais c'est vrai que c'était dur hein… mon petit cerveau a eu du mal…

T'es juste encore un train de caricaturer, de tout grossir, de ne plus faire aucune nuance. C'est étonnant pour quelqu'un qui prend les autres de haut en pensant que lire de la "grande littérature" ça suffit à dire des choses pertinentes.
:d) j'ai dis ça ? où ?
ahlahlah pauvre de toi… ton pauvre cerveau qui fait de la déformation de propos (et de l'invention)… dur dur de reprocher ça aux autres

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2010 à 23:34:15

#

Je ne peux pas reconnaître quelque chose de faux. Mais visiblement ton avis est une vérité générale selon toi. :-p

1. Lien permanent

:d) alors dis moi ce qui n'avait pas encore été vu ? (si on excepte les 10s sur des planètes), contre plongée sur les arbres :d) nouveau monde

brad pitt :d) les moissons du ciel
voix off :d) tous les malick
travelling au sol :d) la ligne rouge
la femme :d) la ligne rouge

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma