CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 septembre 2010 à 07:49:22
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 21 septembre 2010 à 21:04:25 Avertir un administrateur
  3. Moi j'avais lu dans Télérabide que Malick pourrait abandonner le montage final de son film et le laisser aux producteurs pour cause de désaccord (lui ne voulant/n'arrivant pas à couper son film pour une durée cinéma). Ca date d'il y a 4-5 jours.

:nonnon:
Il est gentil Malick, mais là ça devient portnawak...On va donc se retrouver avec un film qu'on attendait impatiemment, mais qui sera renié par son créateur.
Je commence à douter d'une vraie sortie...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:40:30

Ouais ben la faillite du premier studio de production aura eu des conséquences finalement :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 septembre 2010 à 17:46:02

Article du Monde :

"Ce devait être l'événement du Festival de Cannes 2010. Le cinquième long métrage depuis 1973 du réalisateur Terrence Malick - qui alimente sa propre légende en ruinant régulièrement ses producteurs, en refusant de se faire photographier, en séchant ses conférences de presse -, Tree of Life s'annonçait comme un récit follement ambitieux, parcourant le temps de la préhistoire jusqu'à la seconde guerre mondiale. A l'affiche, Brad Pitt et Sean Penn se partageaient la vedette. Quel festival n'aurait pas voulu d'un tel projet ? Mais Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a dû se résoudre à le déprogrammer.
NOUVEAU : Les articles du journal Le Monde dès 15h dans un grand confort de lecture
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert
Sur le même sujet
Le cinéaste britannique Alfred Hitchcock lors d'une conférence de presse pour son film "Psychose" à Paris, le 18 octobre 1960.
Décryptage Cinéma, littérature... Hitchcock présente bien
Le réalisateur turc Semih Kaplanoglu avec le jeune acteur Bora Altas lors de la présentation de son film "Miel" à la 60e Berlinale, le 16 février 2010.
Entretien Semih Kaplanoglu : "J'ai perdu ma jeunesse avec ces films. C'est une délivrance"
Forum Cinéma

Le cinéaste n'était pas prêt. Qu'à cela ne tienne, la Mostra de Venise l'attendait de pied ferme. Cette fois, c'est Marco Müller qui en fut pour ses frais. Les rumeurs les plus folles ont commencé à courir, doublement nourries par la réputation du cinéaste et les affres dans lesquelles semblait plongée la société de production Apparition. A la veille du Festival de Cannes, Bob Berney, son PDG, avait démissionné sans préavis, laissant la société décapitée. Malick avait-il une responsabilité dans cette démission ? Le film allait-il réellement sortir un jour ?

SUR LA TABLE DE MONTAGE

Etant donné le casting, les Oscars semblaient un rendez-vous à ne pas manquer, ce qui faisait dire, fin août, à Pierre-Ange Le Pogam, distributeur français du film avec sa société EuropaCorp Distribution, qu'il avait de fortes chances de sortir avant la fin de l'année 2010.

L'achat du film par Fox Searchlight, filiale de la Fox consacrée au cinéma d'auteur, devrait clarifier la situation. Pour l'heure, le distributeur américain s'est contenté d'annoncer que le film sortirait aux Etats-Unis en 2011, ce qui l'exclut d'office de la course aux Oscars 2010. Et donnerait peut-être raison à l'ancien critique de Variety, Todd McCarthy. Le 18 août, il regrettait de ne pas pouvoir, lui non plus, programmer le film au New York Film Festival, où il participe à la sélection, et pariait qu'on le retrouverait à Cannes en 2011, "à moins qu'il n'aboutisse au prochain Festival de New York (qui se tient de fin septembre à début octobre)".

Tout reste ouvert, puisque Tree of Life serait toujours sur la table de montage. L'histoire est résumée ainsi : "L'évolution d'un garçon du Midwest, de l'innocence de l'enfance jusqu'au désillusionnement de l'âge adulte."

Ce qui ne semble pas faire de doute en revanche, c'est que Terrence Malick s'apprête à tourner à nouveau, au mois d'octobre, un "drame romantique", avec Ben Affleck, Javier Bardem, Rachel Weisz. Pour ce cinéaste qui était habitué à laisser passer de cinq à vingt ans entre chacun de ses films (La Balade sauvage, en 1973, Les Moissons du ciel, en 1978, La Ligne rouge, en 1998, Le Nouveau Monde, en 2005), on peut se demander si la malédiction n'est pas en passe de se dissiper."

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/09/18/attendu-a-cannes-en-2010-tree-of-life-de-terrence-malick-y-sera-en-2011-ou-pas_1412907_3476.html

loris78
loris78
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:52:24

bon je commence à en avoir marre d'attendre, il a interet à valoir le coup !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:03:31

Running gag en puissance là :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:08:31

Vivement un film gangster de Malick... :bave:

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:27:50

Tree of life qui ne va pas sortir et on va se récupérer Affleck, super quoi. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 septembre 2010 à 21:19:39

Oui c'est l'article dont je faisais référence hier.

loris78
loris78
Niveau 10
22 septembre 2010 à 21:20:54

auquel* non ???

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2010 à 21:22:19
  • Auquel

Ca te fera du bien la rentrée :ok:

:hap:

Verra-t-on ce film un jour ? :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2010 à 21:22:45

Mais :-((

Je suis comme Malick, j'ai du retard sur tout :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
22 septembre 2010 à 21:23:40

ptetre bien qu'oui ... ptetre bien qu'non :hap:

je m'inquiete pas pour tree of life il va sortir c'est celui avec Affleck qui me fait flipper !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2010 à 21:24:43

Un film de Malick avec Ben Affleck vaut n'importe quoi d'autre avec un casting génial :-((

loris78
loris78
Niveau 10
22 septembre 2010 à 21:25:12

tu dis que tu es en retard parce que je t'ai grillé sur la grammaire ??? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2010 à 21:26:40

Non, je parlais de ma vie sentimentale :hap:

loris78
loris78