"Donc la philosophie humaniste et amoureuse, tu dis non... OK"
Et toi tu as dit non à toutes capacités de compréhension ?
"Moi j'penses que tu te masturbes en pensant au fait que tu ne t'ais pas fait, toi aussi, avoir, comme tous les autres, et que tout garde toute ton originalité et ton intégrité en descendant le film."
C'est une minorité qui a apprécié ce film. Si j'avais voulu me la jouer original, je me serais masturber elle.
"Perso, quand un film m'inspire rien, que je ne l'ai simplement pas aimé, je cherche pas à tout prix à me faire remarquer, à "consterner" les autres, quitte à dire des trucs cons (ce que tu avoues toi-même)."
Je me suis contenté de venir dire à chaud ce que ce film m'avait inspiré. Je n'ai jamais vu ça comme de la provocation. Si j'avais voulu en faire, je me serai contenté d'un "Oh la la, contre-plongée contre-jour, FAP FAP FAP" (réflexion que j'ai vu sur un autre topic
) et basta.
Si un film ne plait pas, je ne vois pas pourquoi on devrait garder son avis sous prétexte que sinon on vexerait ou consternerait les autres. A part la première phrase de ma critique (si on peut appeler ça une critique, mais après deux heures trente de lobotomie c'est pas facile (là c'est un peu de la provocation)), le reste n'est pas stupide.