CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:53:22

Merci Rudydentler! D'accord avec toi.

yuz
yuz
Niveau 10
16 janvier 2013 à 09:33:06

J'aime bien consterner, c'est toujours mieux qu'indifférer.

Mais bon, j'admets que je n'ai pas écris QUE des trucs intelligents dans ma critique. En même temps faut me comprendre, je l'ai écrite à chaud ! C'était la troisième fois que je m'y reprenais pour regarder ce film, et ce coup-ci ce n'est pas une quelconque révélation splendide qui me fit rester, juste une volonté plus accrue qu'à l'accoutumée.

Parce que bon, 2h30 de contre-plongé en contre-jour avec des personnages torturés qui tournent sur eux-même et des murmures qui balancent une philosophie humaniste et amoureuse, là je dis merde.

"l'intelligence c'est savoir faire la part des choses"
Non.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:32:44

Donc la philosophie humaniste et amoureuse, tu dis non... OK

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:02:15

"J'aime bien consterner, c'est toujours mieux qu'indifférer. "

"Mais bon, j'admets que je n'ai pas écris QUE des trucs intelligents dans ma critique."

Ouai, enfin la provocation pour la provocation, c'est de la merde non ?
Perso, quand un film m'inspire rien, que je ne l'ai simplement pas aimé, je cherche pas à tout prix à me faire remarquer, à "consterner" les autres, quitte à dire des trucs cons (ce que tu avoues toi-même). Enfin si, c'est le genre de choses que je pouvais faire y'as quoi, 1an ?

Toi tu penses que la moitié du forum se masturbe sur ce film. Moi j'penses que tu te masturbes en pensant au fait que tu ne t'ais pas fait, toi aussi, avoir, comme tous les autres, et que tout garde toute ton originalité et ton intégrité en descendant le film. C'est du moins ce que tu laisses entendre avec ces deux phrases à suivre :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:13:32

"Donc la philosophie humaniste et amoureuse, tu dis non... OK"

:d) Et toi tu as dit non à toutes capacités de compréhension ?

"Moi j'penses que tu te masturbes en pensant au fait que tu ne t'ais pas fait, toi aussi, avoir, comme tous les autres, et que tout garde toute ton originalité et ton intégrité en descendant le film."

:d) C'est une minorité qui a apprécié ce film. Si j'avais voulu me la jouer original, je me serais masturber elle.

"Perso, quand un film m'inspire rien, que je ne l'ai simplement pas aimé, je cherche pas à tout prix à me faire remarquer, à "consterner" les autres, quitte à dire des trucs cons (ce que tu avoues toi-même)."

:d) Je me suis contenté de venir dire à chaud ce que ce film m'avait inspiré. Je n'ai jamais vu ça comme de la provocation. Si j'avais voulu en faire, je me serai contenté d'un "Oh la la, contre-plongée contre-jour, FAP FAP FAP" (réflexion que j'ai vu sur un autre topic :hap: ) et basta.
Si un film ne plait pas, je ne vois pas pourquoi on devrait garder son avis sous prétexte que sinon on vexerait ou consternerait les autres. A part la première phrase de ma critique (si on peut appeler ça une critique, mais après deux heures trente de lobotomie c'est pas facile (là c'est un peu de la provocation)), le reste n'est pas stupide.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:15:37

Bon ben j'ai voulu le revoir aujourd'hui et j'ai pas vraiment réussi à accrocher :( pourtant j'aime bien Malick, La Ligne Rouge est magnifique, mais le concept de The Tree Of Life n'est pas des plus pertinents, avec ces tranches de vies assez banales sans véritable intrigue, et ses réflexions assez simples, façon discours d'église. Autant le début est prometteur, autant au bout d'un moment c'est un peu lassant, je me suis arrêté à 1h30. Bien évidemment la façon de filmer de Malick est au delà de toute critique, et les images superbes ne manquent pas, mais ça ne fait pas tout :(

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:19:46

Bizarre, le milieu du fim c'est ce que les gens trouvent de moins chiant, la vie de de famille tout ça, et ont tendance à s'ennuyer soit au début soit à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 02:15:29

Je n'avais pas pu regarder la fin mais de ce que j'en avais vu ,surtout la partie avec la famille j'ai adoré. Pitt est un très bon acteur mine de rien ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 janvier 2013 à 02:54:48

Moi j'ai commencé à m'ennuyer insidieusement à partir de l'heure de film, et c'était franchement le pire qui puisse arriver comme déception. Avant j'étais en transe :snif:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:39:10

Pareil :(

Ça manque de dinosaures après :(

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:06:19

:-(

J'étais en transe tout le long, et à la fin c'était le summum, je pense qu'on pourrait véritablement parler de transe en fait, parce qu'à partir du moment où y a la représentation du "Paradis", à chaque nouvelle image j'avais les larmes aux yeux, je frissonnais au rythme de la musique, quand elle se faisait plus forte j'en tremblais presque, donc ouais, perso j'étais carrément en transe :hap:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:08:42

"C'est une minorité qui a apprécié ce film."

"euh, n'exagérons rien, le film divise, mais je pense pas qu'on puisse en faire un tel constat"

Ben oui, le film a quand même remporté la palme d'or. Non pas que ce soit un argument d'autorité, mais ça montre que le film plait, au moins à une catégorie de personne. Et puis il me semble que les deux camps sont à peu de choses près équivalents, y'as quand même une grande partie des cinéphiles qui ont sût apprécier le film.

Moi c'est plutôt la fin qui m'a soûlé. Sinon j'ai trouvé le reste super touchant (surtout le personnage de Jessica Chastain), la façon d'aborder les thèmes parfaitement maitrisée, malgré la "simplicité" des question soulevées, pour certains. Perso, bien que ce soit des questions qu'on est tous tôt ou tard amenés à nous poser, je ne trouve jamais simple de les aborder. Et, pour le coup, je trouve franchement que c'est fait à merveille dans ce film.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
17 janvier 2013 à 14:07:51

Il ne s'agit en aucun cas de "simplicité", mais de thèmes et de questions universelles.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 janvier 2013 à 20:19:06

Moi je dis que rien que pour les plans des bébés, c'est top

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
19 janvier 2013 à 15:43:21

WorldArtsGames
Posté le 17 janvier 2013 à 14:07:51
Il ne s'agit en aucun cas de "simplicité", mais de thèmes et de questions universelles.

Ben franchement je trouve que ça fait un peu le discours de messe, limite enfonçage de portes ouvertes genre "pour réussir dans la vie il faut en vouloir" ou "dans la vie on souffre tous mais il faut en profiter" :( je trouve que le film aurait été largement meilleur si il y avait une histoire plus développée, un véritable fil conducteur, comme dans La Ligne Rouge ; on assiste plus à des scènes de vie d'une famille qu'autre chose :(

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
19 janvier 2013 à 15:57:04

Ben je vois pas ça comme un défaut les scènes de vie. Bien au contraire.

Et tout le film, c'est justement ça. L'opposition entre les différents discours. Le doute de l'enfant. Être proche de la mère ou du père. Quelle vision de la vie apporte une réponse. La dureté, l'amour, la croyance etc...

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
27 janvier 2013 à 22:53:08

J'ai finalement décidé de redonner une chance au film avec ce qui a été dit ici, et j'ai beaucoup mieux accroché : un superbe film et un des meilleurs Malick, même si de toute façon il n'a fait que des excellents films. Certainement un film qui va passer à la postérité, en tout cas il montre que les réalisateurs actuels ont encore des idées et que le milieu du cinéma n'est pas composé uniquement de trucs commerciaux :) Bref un film à voir, mais sous le bon angle :-)

TeenageBadGirl_
TeenageBadGirl_
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:11:35

:spoiler:

WTF !! attendez dites-moi juste, y'a un des freres qui meurt ou pas ? enfant je veux dire ?

bossk95
bossk95
Niveau 9
14 mars 2013 à 02:58:39

Le garçon du milieu, lui qui demande à son père de se taire et lui qui se fait tirer le doigt par Jack, se suicide rendu à l'âge adulte, mais on ignore la raison. À la scène sur la plage à la fin, si je me souviens bien, la mère et Jack pleure en le voyant plus jeune.

Metaganon
Metaganon
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:22:05

Oui voilà, enfin à 19 ans c'est ça ? Et y'en a pas un autre qui meurt ?
Et pourquoi les 2 freres pleurent ensemble à un moment ? Parce-qu'ils déménagent ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment