CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
14 juillet 2012 à 18:09:33

Le film chiant par excellence pour moi, comme quoi tous les goûts sont dans la nature...

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
14 juillet 2012 à 18:11:28

"En fait, j'en viendrais à dire que le film parle d'abord de religion, juste pour aborder le spectateur, puis parle ensuite de croyance. Je ne sais pas si le terme est correct, ou si vous voyez ce que je veux dire. "

Tout dépend de la définition que chacun donne au mot religion. Pour moi , ça englobe la croyance , mais c'est subjectif.

Erohn
Erohn
Niveau 9
27 juillet 2012 à 01:26:27

Quelqu'un saurait ce que donne la version longue de 6h dont on avait entendu parlé.

J'ai regardé sur le net mais n'y ai rien trouvé. J'ai manqué une info ?

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
27 juillet 2012 à 01:27:58

J'espère qu'elle existera un jour. :-(

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
15 août 2012 à 00:19:03

Hostile :d)

Excuse-moi de mon ignorance face à ton mépris. Je n'ai jamais dis que la question religieuse et la question de Dieu était quelque chose de simple.
Concernant le film, je me suis mal exprimé. Il est évident que le film porte avant tout la religion comme thématique, seulement il ne la porte pas dans un sens biblique comme j'ai pu souvent entendre. C'était là où je voulais en venir. Le film devient finalement plus philosophique que religieux. Par "sentiment religieux", j'entendais au sens biblique justement, j'aurais dû préciser. C'est pour ça que je dis que le film va plus loin que cela.
Je rejoins ce qu'à dire Schaffer en fait, je crois avoir eu à peu près la même perception du film que lui.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
15 août 2012 à 00:20:58

Onche !

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
15 août 2012 à 02:04:31

Quel film à la con, à vomir.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
15 août 2012 à 13:38:13

Merci de ton intervention.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
15 août 2012 à 13:39:36
  • Broolidge s'étouffe dans son vomis*

:blrolgrgzorrrrrhhhh*

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
27 septembre 2012 à 12:27:13

Je l'ai revu au ciné. J'ai eu des putains de sanglots les 20 dernières minutes, mais quand je dis des sanglots c'est genre des larmes non-stop. C'est le film le plus beau que j'ai vu.

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
27 septembre 2012 à 13:51:07

Moi aussi mais pas parce que c’est le plus beau film que j’aie vu.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
27 septembre 2012 à 13:53:26

La fin gache tout pour moi :( , mais ça reste un excellent film :ok:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 septembre 2012 à 14:00:44

La chance Aro', j'ai jamais eu aucune version ciné (enfin en VO) dans ma région.
Mais même simplement chez moi, j'ai déjà trouvé ça génial et très très beau, mais au cinéma ça doit être autre chose.

Verno
Verno
Niveau 25
13 décembre 2012 à 19:15:07

J'ai étudié les quinze premières minutes de ce film en cours de ciné et...

http://www.youtube.com/watch?v=UaJFFvjzSvs

Cette musique ! J'en pleure je vous jure.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:34:19

Magnifique, à 1min30 j'ai eu de ces frissons !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:38:43

"La musique sélectionnée de L'Arbre de Vie"

Québec ? :hap:

NavetFrancais
NavetFrancais
Niveau 7
18 décembre 2012 à 23:08:43

Il est trop beau ce film :cute: pourquoi il bide tant?

yuz
yuz
Niveau 10
21 décembre 2012 à 22:26:58

Si je devais comparer ce film à la peinture, je dirais qu'il correspond au mec qui chie bleu sur une toile après avoir avalé 1L de Javel et dit ensuite que c'est l'art et qu'il faut interprété.
Message d'amour et de religion à gerber dignes d'une subtilité moyenâgeuse. Un lenteur absolue dans lequel Malick se complait en essayent de nous perdre dans des méandres métaphoriques qui semblent uniquement là pour faire durer le film plus d'1h30. La façon de filmer Sean Penn avec des zooms venant du sol pendant que lui tourne sur lui-même avec la cravate au vent, c'est juste risible. Cette putain de pelouse verte me donne envie de bruler les jardins des voisins.
Reste les belles images et la musique qui sont à sauver. Enfin belles images, quand elles ne sont pas d'un coup couper par un noir de plusieurs secondes, pour repartir vers un plan avec la caméra qui glisse rapidement vers un personnage sous extasie, suivi ensuite d'un noir et... etc.

Quand j'en vois qui disent "j'ai pleuré devant ToL" moi je lis "J'ai pleuré devant Michael Bay". Non pas que je compare les deux réalisateurs, mais ça me semble autant crédible.
Bon je sais que la moitié du forum se masturbe devant ce film une fois par mois, mais franchement pour moi c'est de la branlette intellectuelle. Les moissons du ciel m'avaient laissé totalement indifférent, ne m'ayant même pas offert le luxe de ne pas aimer. Heureusement que ToL est là, je vais pouvoir classer Malick dans "réalisateurs méga chiant" une bonne fois pour toute (après tout j'ai maintenant 2/5 de son oeuvre).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 décembre 2012 à 10:04:54

La différence avec ton artiste qui chie bleu, c'est que Malick ne fait que proposer, sans prétention. A toi d'en disposer.

Les gens n'apprécient pas un film pour être dans la norme ou hors norme. Ils apprécient un film pour ce qu'il offre. Et ToL offre la vision de Malick sur l'enfance, la vie et la mort.

Un enfant qui s'amuse à sautiller sur des marches, tu trouves peut-être ça chiant, moi ça me tire une larme.

augus
augus
Niveau 9
16 janvier 2013 à 00:48:59

très beau film , alors oui au début faut s'accrocher , j'ai eu du mal , mais plus on avançait et plus le film devenait plus humain avant qu'il redevienne a nouveau conceptuel comme au début .

je comprend qu'on puisse trouver ça chiant, qu'y ai des trucs a redire mais quand même , y a des choses vraies qui sont indiscutable comme la qualité indéniable de ce film .

l'intelligence c'est savoir faire la part des choses , quand je lis Yuz c'est vraiment consternant (pour lui même)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment