Je pense que c'est un troll ![]()
Ok, en ce moment je lis tellement de thèses débiles sur allociné que j'ai du mal à savoir si ça troll ou pas ![]()
'Tree of Life, c'est de la merde'. Merci Uwe Boll !
Uwe Boll : son avis sur Tree of Life
"Après David Fincher et Christopher Nolan, c'est à un cinéaste d'un autre genre de nous donner son avis sur Tree of Life : ce cher Uwe Boll, qui se faisait tout de même cruellement silencieux depuis un petit moment. Ainsi, le réalisateur de "l'inoubliable" Blubberella, du "mythique" Alone in the Dark ou encore du futur Auschwitz nous gratifie de son avis sur l'ovni de Terrence Malick. Évidemment, on ne lui avait rien demandé, mais ce n'est pas grave, il sait toujours trouver les bons mots pour qu'on parle de lui, n'est-ce pas ? Vous aurez sans doute décelé une petite pointe d'ironie dans ces quelques phrases, et vous aurez raison, d'autant qu'il commence en hurlant un "Tree of Life, c'est de la merde" aux journalistes du site ScreenJunkies. Un peu comme si Justin Bieber parlait de la guerre d'Algérie ou Paris Hilton du droit des femmes en Afrique Centrale. Toujours est-il qu'il n'a évidemment pas mâché ses mots..."
"Tree of life c’est vraiment de la merde. Sean Penn y est complètement ridicule. Quand il marche dans l'ascenceur par exemple. C'est rien. Mais c'est CA. C’est totalement surestimé parce que c’est Terrence Malick." Et un petit conseil pour le réalisateur de La Ligne Rouge : "Il faut raconter une histoire. Là, il commence à le faire après 25 minutes de plans à la National Geographic, avec des volcans et des planètes. Et des dinosaures version Jurassic Park. Franchement, on se dit "mais qu'est-ce qu'il fout ?" J'étais pas obligé de regarder jusqu'à la fin, mais je l'ai fait, pour savoir. Et la fin du film, c'est sans doute le truc le plus pathétique, quand ils sont tous sur la plage, à s'embrasser, se faire des câlins. C'est ***trement désastreux. Ce film est un désastre complet, et prouve que beaucoup de comédiens n'ont pas de goût. Comme Sean Penn, comme Brad Pitt. Ils ont confiance dans le réalisateur... Mais il faut avoir son propre cerveau ! Vous ne pouvez pas dire que vous ne vous êtes pas fait **** à mourir devant Tree of Life." De là, Uwe Boll ajoute Lars Von Trier dans la boucle. "Lui, c'est pareil. J'ai aimé Breaking the Waves. Mais après, ce qu'il a fait, c'est de la merde. Et pourtant, il peut avoir toutes les stars d'Hollywood. Ils sont tous là : "Oh, je veux travailler avec lui !" mais ce mec est un attardé". Bon bah voilà, ça c'est fait. Merci Uwe Boll ! Mais que va-t-il donc penser de la version longue de Tree of Life préparée par Terrence Malick ? On a hâte de lire ça. Ou pas."
http://cinema.jeuxactu.com/news-people-tree-of-life-c-est-de-la-merde-merci-uwe-boll-15386.htm
Tu pourrais mettre une balise spoiler avant...
Sinon bah je constate que Boll et reso sont du même avis. Qui se ressemble s'assemble comme on dit ![]()
"Il faut raconter une histoire. Là, il commence à le faire après 25 minutes de plans à la National Geographic, avec des volcans et des planètes. Et des dinosaures version Jurassic Park. Franchement, on se dit "mais qu'est-ce qu'il fout ?"
"J'ai trouvé une idée de roman: ne plus décrire la vie des gens, mais seulement la vie. La vie, tuote seule. Ce qu'il y a entre les gens, l'espace, le son et les couleurs. Il faudrait arriver à ça" J-L Godard.
Qui dit mieux ? ![]()
Bon, je l'ai enfin vu. Je ne vais pas devolpper là tout de suite, mais je suis de ceux qui se sont ennuyé passé la 1ère heure. Ce n'est pas tant les plans sortis de nulle part qui m'ont dérangés, mais au contraire, j'ai trouvé que cette particularité n'était pas assumée durant tout le film et s'estompe le temps de devlopper un instant les personnages, pour ensuite revenir au n'importe quoi sur une fin bâclée.
Gros problèmes de transitions donc entre les différentes séquences, ce qui m'a détaché du film, qui des fois arrivait tout de même à me toucher. Exercice de style en partie loupé, c'était une expérience intéressante, que j'espère ne pas devoir revivre de sitôt cela dit!
"ai trouvé que cette particularité n'était pas assumée durant tout le film et s'estompe le temps de devlopper un instant les personnages"
Non. Le film, si tu l'a déjà oublié, commence par l'histoire de la famille, et non pas par la création du l'univers et du monde ![]()
Le réal expose une thèse: deux choix dans la vie, la grâce et la nature.
Il commence donc par poser les bases, la famille et la problématique. Puis il montre que toute sa thèse remonte au tout début, donc qu'elle est universelle. Puis il reviens sur la famille (base pour donner le 3/4 du message) et enfin il fini par une flopée de métaphore.
"pour ensuite revenir au n'importe quoi sur une fin bâclée"
Ce n'est pas parce que tu n'as rien compris que c'est n'importe quoi. La preuve, certains ont compris tout seul.
Et la fin est tout sauf baclé, le réalisateur arrête pas de mettre des couches. Limite à partir de 2H de film ça aurait pus s'arrêter sur n'importe qu'elle image tellement s'était niquel. Il a justement pris son temps.
"Gros problèmes de transitions donc entre les différentes séquences"
avant de tirer des conclusions attives intérroge toi. Soit tu part dans le sens:"beaucoup disent que c'est nul et que c'est un délire e tcomme j'ai rien compris (ou rien voulu comprendre, forcément fallait un peu réfléchir), je suis d'accord avec eux". Soit tu te dis que t'as rien compris (c'est pas grave, ça arrive), et tu peux argumenter sur le fait que le film soit pas assez explicite (pourquoi pas, ou autre chose), et que tu essayera de cerner ce que le réal a voulut dire.
Et cette expérience change des autres films que l'on a l'habitude de voir, si je puis me permettre (mais après tout ce que je viens de dire on n'est pas à ça prêt
).
Ce n'est que mon avis, et j'ai bien compris le film, tu n'as pris que les parties de mon message qui t'arrange, parce que je précise aussi que le film m'a touché sur certaines scènes. J'ai adoré le début qui nous fait comprendre la situation sans discours, J'ai beaucoup moins croché sur la partie Sean Penn, trop hors sujet par rapport au reste du film. Quand le film part dans la genèse, j'ai été transporté, mais j'ai eu le sentiment que cette puissance s'épuisait; et abruptement, elle disparaît pour nous montrer autre chose, plus intimiste, avec comme seul lien, la voix off et ses questions existentielles. C'est plein de poésie, j'en conviens, mais c'est loin d'être maitrisé de bout en bout.
Et la fin, c'est tres mal foutu, désolé, je n'ai rien ressenti dans cet espace-rêve où les personnages se frottent les cheveux.
Et j'insiste sur le fait que j'ai trouvé cette expérience cinématographique intéressante. Je dirais même que se serait une erreur de n'a pas y aller pour se faire sa propre opinion.
"tu n'as pris que les parties de mon message qui t'arrange"
plus de la moitié de ce que t'as dit, quand même ![]()
Et s'était pas sortit du contexte donc bon ...
Se sont des phrases du genre :"J'ai beaucoup moins croché sur la partie Sean Penn, trop hors sujet par rapport au reste du film", qui me font penser que tu n'a pas compris
Mais bon, c'est vrais que c'est une expérience et qu'il faut y aller pour se faire sa propre opinion.
Bah pour ce que j'ai compris, en gros la vie est une avancée constante qu'on ne peut freiner. Vivre dans la peur empêche de s'épanouir, une fois que l'enfance est brisée, on ne peut revenir en arrière. L'incompréhension, la jalousie et l'injustice mènent à la haine, la rédemption, le pardon et l'amour sont ce qui permet de vivre. Nous faisons tous partie d'un tableau plus grand, la mort est une fatalité et il faut l'accepter. Et tous ces thèmes abordés permettent en définitive de faire le deuil et d'arrêter de se poser des questions sans réponse. La religion est mêlée avec l'existence même de la vie, et c'est justement cette part d'incompréhension qui doit nous permettre de garder espoir.
Voilà c'est très grossièrement ce que je retiens du film. Après chaque scène pourrait être analysée et approfondie. Ce film sera un bon cas d'étude ça c'est certain.
Je vois pas en quoi les scènes de Sean Penn sont hors sujet.
C'est lui le sujet. C'est l'histoire d'un homme qui se remémore son enfance, de ce qui l'a marqué, de ce qu'il regrette etc...
Oui j'ai utisé le mauvais terme. C'est que sa partie est sous-exploitée, vide et peu inspirée, selon moi. Voilà. C'est comme un cheveux dans la soupe. Tout ce qu'on nous montre de lui c'est qu'il est triste, super. Et comme le reste se passe sur la plage et que j'ai pas aimé cette partie...
Si il y en a qui veulent revoir le passage "Lacrimosa" avec la création de l'univers, il est disponible en HD :
http://www.youtube.com/watch?v=1WvuJwMFPz4&feature=related
thanks
Merci ![]()
Vivement le mois d'octobre, la sortie de ce film en magasin
"De nouvelles infos sur Tree of Life en Blu ray
Tree of Life : le blu ray Mise à jour du 31 août 2011:
Nouveau changement de date de sortie pour Tree of Life de Terrence Malick en Blu Ray. Il faudra attendre le 12 octobre prochain pour (re)découvrir en HD le dernier film du papa de La Ligne Rouge. Comme indiqué il y a quelques mois, cette édition Blu Ray de Tree of Life proposera une piste vidéo au transfert MPEG-4 AVC respectant le format 1,77:1 du film. Du côté des pistes son, on trouvera deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 (VO et VF), ainsi que des sous-titres français. 1h35 de bonus seront au programme, parmi lesquels un making of et des interviews d'Alexandre Desplat (le compositeur de la musique), Michel Ciment (historien du cinéma) et Yvonne Baby (ancienne journaliste du Monde). En attendant le le Blu Ray de Tree of Life, découvrez ci-dessous une vidéo dans laquelle David Fincher et Christopher Nolan parlent du film de Malick."
http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-tree-of-life-deja-annonce-en-blu-ray-14353.htm
En tout cas j'ai beau chercher impossible de le trouver sur le net ! Personne a un lien ?
Des films comme ça ne se téléchargent pas ![]()
Tu mériterais même un kick pour avoir osé demander un lien. ![]()