CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 juin 2011 à 10:55:41

The_Go-Between
Posté le 26 juin 2011 à 22:23:09

Quand je dis rêve, c'est pour la dernière partie sur la plage (le reste il se le remémore) en fait Penn s'imagine ce moment peu de temps avant de mourir. Enfin je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, étant donné qu'on le revoie après ça peut pas être le paradis en tout cas.

Alors effectivement ça peut être un rêve. Ou alors tout simplement la fin de sa vie (et son arrivée dans l'entre deux mondes). Malick nous fait une elipse de 50 ans et hop.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
27 juin 2011 à 11:58:47

Ba pour moi et comme beaucoup c'est le paradis...

L'idée de Rudydentler me parait la meilleure.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:55:38

Mouais j'y crois pas trop à l'ellipse de 50 ans.

:spoiler:

Moi je crois qu'il est sur le point de mourir (faudrait que je revois le film pour savoir si y'a une piste qui nous indique dans cette direction autre que le fait qu'il a très mauvaise mine :hap: ). Et que suite à cette remémoration des souvenirs de son enfance et cette mise en parallèle de la création de l'univers (on peut penser qu'il se l'imagine aussi pour accepter la mort de son frère) il parvient à trouver une paix intérieure représentée par la scène de la plage. D'où le sourire avant le passage de l'autre côté du pont (vers l'au delà).

resolution
resolution
Niveau 33
27 juin 2011 à 13:27:30

:spoiler:

Et pourquoi la fin c'est pas, la fin des temps justement ? Comme dans la Bible ?

Gimli09
Gimli09
Niveau 6
27 juin 2011 à 23:58:01

"Oh Dieu tout puissant. J'ai fait un film pour toi, je suis le seul à te comprendre. Regarde comme je suis supérieur aux autres, regarde !"

:dehors:

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2011 à 00:50:11

:sleep: Mais encore ?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 juin 2011 à 03:37:32

Ben comme je l'ai dit reso si on revoit le personnage de Penn après ça me parait pas trop logique comme interprétation.

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2011 à 03:58:44

Je ne comprend pas, justement d'après la Bible on renaît tous.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:16:19

Je ne sais pas vous, mais j'ai été très déçu (pas du film attention) mais des réactions des gens dans la salle. On pouvait entendre des rires et des chuchotements par rapport au film, c'était très désagréable. C'est là qu'on voit que beaucoup de gens ne sont pas près pour ce genre de films, voir complètement immatures, c'est vraiment dommage.
Qu'on puisse ne pas aimer d'accord, mais qu'on se moque du film en pleine salle du cinéma nan, c'est pas possible. Il faut se renseigner avant d'aller voir un film.
Heureusement que le film m'a emporter pour que je ne leur prête pas trop d'attention à ces gens là. :ok:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
28 juin 2011 à 12:45:52

Entièrement d'accord avec toi. Je comprends vraiment pas comment des gens vont voir un film de Malick sans savoir à quoi s'attendre. Ils ont surement été intrigué par la bande annonce mais bon voila quoi... de là à entendre dire que ce film c'est de la merde et qu'on y comprends rien, je doute très fort de leur point de vue sur le Cinéma. Je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer mais là on est censé savoir ce qu'on vas voir quand même.
Sinon moi j'ai été le voir dans mon cinéma habituel dit "art et essais" à part quelques légers soupires de temps en temps rien à dire la séance a été niquel ! Une salle complète à moitié et personne n'en est sortis durant le film, j'ai été surpris.

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2011 à 12:49:56

Euh tu sais on est pas obligé de savoir ce qu'on va voir. Parfois la curiosité a du bon. Et perso je savais ce que j'allais voir ça ne m'a pas empêcher de m'emmerder royalement après la première heure et d'être désespéré.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 juin 2011 à 13:16:30

Ben si tu te fais chier tu sors de la salle en faisant le moins de bruit possible. Mais bon les notions de respect d'autrui de nos jours... voila quoi.

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 28 juin 2011 à 03:58:44 Avertir un administrateur
Je ne comprend pas, justement d'après la Bible on renaît tous.

Mais à la fin on le revoit en dehors de la plage non ? Dans sa vie de tous les jours.

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2011 à 13:42:53

Ouh, je ne me souviens plus si c'est le cas :doute:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
28 juin 2011 à 13:54:36

Je crois que la scène de la plage est la dernière fois que l'ont voit tous les personnages. Mais je crois...

Gimli09
Gimli09
Niveau 6
29 juin 2011 à 13:48:48

C'est bizarre reso, j'ai lu ta critique et j'étais plutôt d'accord avec toi sur le côté prétentieux du film voir même du réal (si je t'ai bien compris) mais là tu sembles avoir presque changé d'avis.

Dommage que j'ai la flemme de lire les 40 pages de débat parce que je serai curieux de savoir ce qu'il s'y est dit. :hap:

spielrock
spielrock
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:01:44

Il me semble pas qu'il ai changé d'avis :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
29 juin 2011 à 14:58:49

Euh non j'ai pas changé d'avis :doute:

Gimli09
Gimli09
Niveau 6
29 juin 2011 à 15:50:52

Ah d'accord. En te voyant parler de la bible j'ai eu un doute.
Enfin bref, j'ai quand même envie de retourner voir ce film. Une force mystique m'y pousse. :(

WOO-HOO
WOO-HOO
Niveau 9
30 juin 2011 à 02:46:16

WolrdArts il me semble aussi, j'ai vu le film ce soir.

Bordel j'ai été déçu... J'me suis fait chier pendant 1h30... Les images de paysages/volcans/espace, fallait prévenir ! J'attendais un film avec Brad Pitt et j'me retrouve avec un film pour lequel faut avoir 45 ans pour comprendre l'enjeu... Franchement , pourquoi faire des films tordus ?

J'ai préféré Transformers, Limitless, où y a un minimum d'action et où le scénario est prenant et t'intrigue... Mais là, scénario, y en a pas vraiment, à part la partie sur le gamin, scénario pas compliqué : enfant rebelle.

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2011 à 02:47:53

et où le scénario est prenant et t'intrigue...
:d) On est dans l'hôpital qui se moque de la charité ici.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment