CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
20 juin 2011 à 17:21:58

Toi je t'aime bien, comment ça se fait que l'on ne te voit pas souvent poster ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 juin 2011 à 12:22:30

http://features.cgsociety.org/story_custom.php?story_id=6324

Ça peut en intéresser certains :hap:

snipertactic
snipertactic
Niveau 9
24 juin 2011 à 21:05:05

Personellement, j'attendrais sa sortie en dvd pour le voir

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
25 juin 2011 à 15:34:39

Enfin vu ! Tout simplement sublime et époustouflant ! D'un esthétisme, de plans et d'une fluidité magnifique. Le seul petit reproche que je peux lui donner ce serais d'être un peux trop démonstratif dans son propos (aimez vous les un les autres, profiter de la vie,..) mais là n'est pas vraiment le fond et la force du film. On est ici dans un film se rapprochant un peux de l'esthétisme de 2001 l'odyssée de l'espace. Donc certes le film n'est pas vraiment accessible et ne peux pas plaire à tout le monde, ce n'est pas un divertissement. On fait travailler son cerveau,... Pour certains le film semble long mais ce n'est absolument pas le cas pour moi. Les 2h20 sont passé à une vitesse folle, j'en voulais encore une fois le film terminé. J'ai été plongé dedans dés les premières images, pour preuve j'ai déjà eu quelques larmes qui on coulé après 10 minutes. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller le revoir.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
25 juin 2011 à 15:39:14
  1. [Kingsora] Voir le profil de [Kingsora]
  2. Posté le 25 mai 2011 à 18:13:33 Avertir un administrateur
  3. Il y a un passage qui m'a fait pensé à Kubrick, c'est lorsqu'on achève de voir la naissance de la Terre et de la Vie, pour passer à la naissance du premier fils. Il n'y a pas le raccord de 2001, mais l'ellipse m'a vraiment rappelée ce passage.

Je me suis fais la même réflexion. Et un autre plan m'a rappelé aussi Persona de Bergman. Celui ci http://projet2118.files.wordpress.com/2010/08/persona.jpg

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
25 juin 2011 à 15:44:22

--> oui tu passes d'un décès dans une famille à un documentaire de la National Geographic pour ensuite revenir dans les années 50... c'est très maladroit, et le lien qui uni ces deux sujets est inexistant, d'ou les crises de fou rire dans la salle lorsque tu passes de brad pitt aux dinosaures en quelques minutes (y'en avait même qui sortaient de la salle). Et n'invoques pas la religion pour me dire qu'il y a un lien logique stp :honte: c'est juste ridicule. Ceci dit ça n'annule en rien la beautée des images.

Pour la scène des dinosaures, la naissance de la compassion ne t'es pas venus à l'esprit ? Elle montre clairement le rapport père/fils. Faut faire travailler son cerveau parfois...

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
25 juin 2011 à 16:54:28

Sinon comment voyez-vous la fin du film ?

La plage ne représenterais t-elle pas la fin de la vie (ici le paradis) ? Et la porte l'au-delà, le passage vers la mort ?
Toute la famille O'Brien s'y trouve ou y vois des retrouvailles. On y vois d'ailleurs des centaines de personnes arriver sur la plage, ils ne sont donc pas les seuls à y rentrer (logique).

En tout cas je l'ai clairement interprété comme ça ou alors je suis passé à coté du quelques chose ou j'ai loupé un moment.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 juin 2011 à 17:26:04

Je crois que c'est à peu près ça pour la plage. En revanche moi je me demande comment interpréter la toute fin : le micro sourire de Sean Penn et le pont!

Waugh
Waugh
Niveau 10
25 juin 2011 à 21:16:28

Je reviens de voir ce film (diffusé que cette semaine dans mon ciné alors que ça fait un mois qu'il est sorti... :sarcastic: )

J'ai des envies de meurtre contre ces connards qui mettaient qu'il s'agissait de la VO sur leur site et qu'une fois au début du film, c'est la VF qui se lance. Et aussi que l'image n'ait pas prise tout l'écran.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 juin 2011 à 21:24:17

Rudydentler Voir le profil de Rudydentler
Posté le 25 juin 2011 à 17:26:04 Avertir un administrateur
Je crois que c'est à peu près ça pour la plage. En revanche moi je me demande comment interpréter la toute fin : le micro sourire de Sean Penn et le pont!

:spoiler:

Il accepte son destin avant de passer de l'autre côté du pont (de mourir quoi)
Ce qui d'ailleurs, me fait penser que tout le film n'est peut être qu'un rêve du personnage de Penn

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
26 juin 2011 à 21:50:28

Yopla!
bon, la flemme de me tapper x pages pour voir ce que vous en pensez donc...

Je vais aller au cinéma demain (enfin, putain de session d'exam :hap: ) avec des potes. Évidemment, j'ai vu la bande annonce et ça à l'air sublime. Maintenant, j'ai vu la note des spectateurs sur Allociné, 2.6...

C'est un film qu'on peut voir entre pote (pas forcément tous cinéphiles) ou bien il vaut mieux se rabattre sur autre chose? (Quoi alors? :hap: )

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
26 juin 2011 à 22:10:26

Je te le déconseille entre potes sauf si ils s'intéressent au cinéma ou que vous êtes pas beaucoup sinon y en aura forcément un qui va dire "je me fais chier, quel film de merde :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:11:47

Alors à voir entre potes tu oublies sous peine de te faire scalper en fin de séance

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:14:23

The_Go-Between
"Il accepte son destin avant de passer de l'autre côté du pont (de mourir quoi)
Ce qui d'ailleurs, me fait penser que tout le film n'est peut être qu'un rêve du personnage de Penn"

Ok c'est un bon point de vue mais je me demandais si ça ne symbolisait pas le fait de réussir à dompter la vie. A vivre en symbiose avec la vie / la nature...

Sinon ça me fait penser que Malick aime clore ses films sur de l'eau...

Enfin bref je ne pense pas que tout ne peut être qu'un rêve. En fait ça n'aurait pas d'intérêt.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:23:09

Quand je dis rêve, c'est pour la dernière partie sur la plage (le reste il se le remémore) en fait Penn s'imagine ce moment peu de temps avant de mourir. Enfin je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, étant donné qu'on le revoie après ça peut pas être le paradis en tout cas.

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:23:17

Ok merci, (fiuuu, heureusement que je demande :hap: ). Je vais me rabattre sur un Very Bad Trip 2 ou Pirate des caraibes.

[Bayonetta]
[Bayonetta]
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:08:22

J'ai hate de le voir , vu que j'ai adoré les 4 autres films de Malick :coeur:

spielrock
spielrock
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:43:20

Pour moi, la plage représente les souvenir de Jack.
Et le désert c'est le chemin vers la mort.

Ragna-Rock
Ragna-Rock
Niveau 10
27 juin 2011 à 02:43:41

Malick a intérêt à faire Tree of Life 2, sinon son propos tombe vraiment à l'eau. La trame est très très abscon (absconne? naaan!). Le passage de la pré-adolescence à l'âge de la maturité manque vraiment dans le film, ça mériterait un vrai développement.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
27 juin 2011 à 03:02:59

Si tu pars du principe que tout se décide à l'enfance alors faire ce développement est inutile je pense.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment