CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:05:24

Ba là reso vient de critiquer le public, rien de plus.

Il ne parle pas du film, juste de l'avis débile du public.

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:06:28

Oui maintenant j'ai saisis, mais en lisant sans qu'il s'explique réellement (+le contexte du post) ca donne au final un message pro TOL

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2011 à 21:06:57

C'est surtout pour dire que le public faut pas s'y fier, le jour où ils auront du goût…

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:07:04

Mouais je dirai pas ça :

Plutôt reso critique l'attitude du public qu'encenser le film. C'est différent.

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:07:37

resolution
Posté le 30 mai 2011 à 21:06:57
C'est surtout pour dire que le public faut pas s'y fier, le jour où ils auront du goût…

Okay, il est clair que le public d'allociné est assez ...
:fou:

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:08:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7923832-108-0-1-0-0.htm#message_8711900

On pourrait supprimer tout le forum et seulement garder cette phrase, ça m'irait.

Pas très utile mais bon, c'est déjà bien, très bien même.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:10:14

C'est plein de vérité surtout. Il faudrait surtout que la majorité des personnes arrêtent de se sentir obligés de rajouter des "pseudo" devant chaque film (de qualité) qui les dépasse.

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2011 à 21:10:46

99% du public d'allociné c'est des mecs qui mettent 5/5 lorsqu'ils ont été diverti et 0,5/5 lorsque ça ne leur plaît pas.

Le nombre de fois où j'ai lu : "moins bien que le premier, mais il y a *insérer ici le nom d'un acteur à la mode" donc c'est pas mal quand même" 5/5

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:15:56

Résolution

==> Ah non mais je suis entièrement d'accord avec toi vis à vis du public d'allociné

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:18:56

et les traditionnels "ennuyeux... Il se passe rien! A reserver pour les pseudo-intellos dépressifs et encensés juste parce qu'il y a marqué (Insérer Nom d'un cinéaste réputé de votre choix) Malick, Coppola, Scorsese, Cohen (faute respectée)..."

Rien que tout à l'heure je suis allé voir les critiques 0 étoiles de No country for old men que j'ai vu aujourd'hui pour rire un peu. Ca n'a pas loupé...

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:59:11

C'est quand même aberrant de lire que la mise en scène serait "maladroite".

Le début du film est très franchement déroutant, je savais que j'avais à faire à quelque chose de très original, pas de la soupe. Puis vint la naissance de l'univers, magnifiée par des jeux d'ombres et de lumières, jamais agressives même avec un écran qui semble en fusion entre jaune vif et rouge écarlate. C'est beau, c'est harmonieux, même les formes a priori monstrueuses et inhabituelles ne choquent pas dans cet univers étoilé. La musique contribue à cette dimension un peu mystique.
Après une telle expérience visuelle, j'étais curieux de savoir comment Malick allait revenir dans la petite bourgade américaine des années 50, comment passer de l'immense univers à quelque chose d'infiniment plus réduit. La vue du fœtus a quelque chose d'astral, dans la continuité de ce qu'on a vu précédemment, ça ne choque pas vraiment.
Mais en fait, l'arrivée au monde de Jack et ses premières années nous émeuvent autant que la création de l'univers.
Il y a notamment une scène qui m'a marquée, où on a un gros plan sur son visage alors qu'il est dans les bras de sa mère : il est tellement innocent, mais il semble avoir conscience des choses, malgré son tout petit âge...
Tout ces plans proches des personnages nous font ressentir leurs émotions autant que possible, ça les rend sincères, humains, chaleureux, et on vit l'enfance de Jack au rythme de ses sentiments et de sa famille.
Une telle mise en scène révèle un jeu d'acteur particulièrement réussi.

Voilà comment j'ai perçu le film sans trop rentrer dans les détails techniques ou interprétations pointilleuses. Je ne me présente pas comme cinéphile, mais je considère The Tree of Life comme une œuvre, une expérience qui m'a réellement touchée.

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2011 à 22:26:53

Assu :d) le pire étant les forums sous la fiche des films, bien souvent pleine d'autocomplaisance dans la médiocrité.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:38:22

Reso :d) Ah ça je te l'accorde. Avant je ne faisais pas gaffe à ça mais maintenant je me mets à les lire... C'est horrible. Les gens sont quand même inscrits sur alloCINE, mais on ne perçoit aucun amour du cinéma, je sais pas on a l'impression qu'ils se font chier la plupart du temps. Et leur perception du cinéma ne passe que par un maître-mot: le divertissement.
Il suffit de lire les fiches des plus grands films (Du moins les plus connus car plus susceptibles d'être vus) pour se rendre compte du niveau de certains utilisateurs...

Et comme tu le dis, certains sont coriaces dans leur connerie... Puis de toute façon quand un film réputé ne leur plaît pas c'est toujours pseudo-intello, pseudo-psychologique, pseudo-métaphysique, pseudo-vierge ( :hap: ) bref mets "pseudo" devant tout ce qui rejoint la réflexion, la poésié ou tout ce que tu veux et tu obtiens les critiques négatives des utilisateurs d'allociné sur les bons films. Aucune remise en question, rien... Dire qu'avant allociné était ma référence, je suis bien content d'être passé sur le forum tiens :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:43:15

Mais bon quelque part ils sont représentatifs du public en général... A ma séance de TTOL j'ai quand même été frappé par le manque de respect de certains avec les commentaires à haute voix, les expressions de mécontentement... J'ai été plusieurs fois à la limite de balancer un retentissant "Ta gueule" mais ça aurait été un manque de respect aussi envers les autres qui étaient intéréssés par ce qu'ils voyaient.

Bref tout ça pour dire que je pisse sur la plèbe :hap:
(Je précise que c'est du second degré avant qu'on me tombe dessus)

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:47:13

Que de trivialités. :hap:

Par chance je suis tombé une salle où il n'y avait que des vieux qui ont également été sensibles au film. Enfin derrière y'en avait une qui apportait sa science sur le Grand Canyon à voix haute, ce qui n'était pas forcément agréable. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 22:49:43

Moi aussi j ai eu de la chance : personne n est parti de la salle avant la fin...

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2011 à 22:53:43

(Je précise que c'est du second degré avant qu'on me tombe dessus)
:d) Pas moi :hap: il n'y a pas de raison, les producteurs leur chient dessus et ils aiment ça, j'ai bien le droit de leur pisse dessus à ces prolétaires ! :hap:

A ma séance de TTOL j'ai quand même été frappé par le manque de respect de certains avec les commentaires à haute voix, les expressions de mécontentement...
:d) je ne vais rien dire, lorsque je vais voir des merdes que ma copine me traîne voir, je râle aussi et pas qu'un peu…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 22:55:20

Aussi allocine sa devient un truc de groupie, il suffit de voir, le film qui a le plus de fan doit être Twilight .... :non: sans parler des mecs qui s inscrivent et qui doivent avoir notés 8 films (ien a un paquet...) dont un ou deux navets qu ils notent bien pour un acteur (voir les 5/5 du film sur bieber par exemple) ou alors qui se créent un compte pour descendre des grands films.

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2011 à 22:58:08

(après leprodiss va nous faire la morale :hap: )

Mais allociné me sort par les trous de nez.
Entre leurs dossiers consensuels au possible, ayant comme seul but la promotion d'un film et sans aucune analyse cinématographique.

(voir leur dossier sur le bleu au cinéma :sleep: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 23:03:32

Bon en même temps faut quand même avouer que malgre ses défauts c est pratique pour voir les bandes annonces, les critiques presses, les horaires, les news et pour noter les films (enfin il y a d autres sites aussi, mais comme j ai commencé sur allocine et que j ai des potes dessus j ai la flemme de tout refaire sur un autre site).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment