CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tree of life (Terrence Malick)

PokemonYellow
PokemonYellow
Niveau 10
28 mai 2011 à 13:45:54

Très belles images. Mais putain, c'est ce qu'on appelle un film chiantissime, très mal rythmé.

[Kingsora]
[Kingsora]
Niveau 9
28 mai 2011 à 13:53:21
  1. Born-finalf Voir le profil de Born-finalf
  2. Posté le 27 mai 2011 à 23:50:55 Avertir un administrateur
  3. Dans ce topic, on a déjà eu des analyses pertinentes des thématiques de TTOL, alors que dans 150 ans, on en sera encore à se demander où Kubrick a voulu nous emmener avec 2001.

J'ai du mal à voir en quoi 2001 est incompréhensible... On y voit la naissance de l'Homme, poussé à évoluer par le Monolite (qui n'évolue plus ensuite pendant des millénaires, d'où le raccord qui passe de l'arme du singe/homme, à l'arme des hommes de l'année 2001).
Et au final, Dave en "fœtus astral" représente la "nouvelle évolution" de l'homme, qui retourne sur Terre...
Il peut rester des parts d'ombres (notamment pour moi le passage sur la Lune, dont je ne vois pas la justification), mais j'ai trouvé ça beaucoup plus compréhensible, plus "logique" que TTOL...
(A noter que ce n'est pas un compliment envers TTOL...)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2011 à 13:59:43

2001 me paraît plus profond, il brasse plus de thèmes complexes, donne sujet à plus d'interprétations.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
28 mai 2011 à 14:00:03

Le passage sur la Lune il me semble que c'est le monolithe qui émet des ondes vers un autre monolithe, comme une "communication". C'est d'ailleurs ce qui pousse la mission Jupiter à voir le jour. :)

Pour moi le vrai moment compliqué de 2001 c'est tout le passage final dans la pièce bizarroïde. Honnêtement, même si le sens final est compréhensible, les éléments s'enchaînent bizarrement et j'ai parfois l'impression que Kubrick s'est légèrement laissé aller ici quant à la signification des trucs. Mais je me trompe peut être. x)

DoosetDaram
DoosetDaram
Niveau 6
28 mai 2011 à 17:12:32

Mon interprétation de la fin de 2001 (pour les mauvaises langues qui prétendent que je n'ai rien compris):
le héros ce projette dans l'espace temps . La scène finale met en scène "le lui" jeune et "le lui" vieux, une sorte de bon dans le futur ou il se voit mourrant.
Et le foetus dans l'espace est une symbolique , la symbolique de l'évolution finale de l'Homme après la mort : une renaissance.
La boucle est bouclé --> l'Homme atteind le stade ultime de son evolution pour renaitre en quelquechose d'autre (le foetus dans l'espace)
Le Monolithe n'est qu'un objet qui permet à l'espèce humaine d'évoluer à des moments précis ( l'Homme singe decouvre le Monolithe , le feu et deviens un Homme etc ...)

DoosetDaram
DoosetDaram
Niveau 6
28 mai 2011 à 17:16:41

Le monolithe sur la lune --> c'est un autre stade de l'évolution de l'homme , sous entendu "il faut que l'homme évolue assez pour avoir les technologies pour aller sur la Lune et enfin découvrir le palier de l'évolution suivant ... celui la même qui permet de voyager dans l'espace etc...)

DoosetDaram
DoosetDaram
Niveau 6
28 mai 2011 à 17:20:00

il n'y a rien de compliqué la dedans...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 mai 2011 à 17:33:23

"2001 me paraît plus profond, il brasse plus de thèmes complexes, donne sujet à plus d'interprétations. "

2001 est un film entièrement symbolique qui cherche à déclencher une réflexion intellectuelle chez le spectateur, sont fond est totalement implicite, mais très cohérent (illustration de la théorie du surhomme Nietzchien et du renouvellement perpétuel).
The Tree of Life est un film entièrement affectif, qui te fait entrer dans un état de transe émotionnelle où tout image est caresse, harmonie. C'est le genre de film (avec le reste de la filmo de Kubrick, Enter The Void de Noé, certains film de Coppola Fille...) qui tiennent plus de la musique en image que du récit, qu'il soit premier ou second degré.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 mai 2011 à 17:41:37
  • avec le reste de la filmo de malick*

Tout ça pour dire que comparer 2001 à TTOL, c'est n'avoir absolument rien compris au cinéma (et à ces œuvres en particulier).

C'est comme si je comparais Antichrist, Dogville, Dead Ringers ou Videodrome avec Somewhere, Days of heaven, Inland Empire, Las Vegas Parano...

-jeff-sanderson
-jeff-sanderson
Niveau 9
28 mai 2011 à 23:03:34

Bonsoir, je cherche la première musique du film (the tree of life, pas 2001), celle qu'on entend quand la mère se ballade en pleurs et qu'on entend une seconde fois quand elle fait la vaisselle (en pleurs aussi)
. On entend des sortes de chant genre religieux.

Merci d'avance.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
28 mai 2011 à 23:19:40

Page 100 y'a des liens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 01:44:23

Une perle du net: http://www.dailymotion.com/video/xiuqm5_vantard-story-the-tree-of-life-de-terrence-malick-palme-d-or-a-cannes_

:ok:

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
30 mai 2011 à 02:01:25

J'ai regardé 5 minutes, je supportais plus sa voix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2011 à 02:04:53

:rire: "la mise en scene mon gars! Elle m a bouleversifié"

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
30 mai 2011 à 02:07:32

ça me fait penser aux inconnus cette phrase :hap:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
30 mai 2011 à 09:50:34

:rire:
"Vantard te donne des sources exactes"

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
30 mai 2011 à 10:10:45

"le reste de sa filmo, c'est du shit...", ça va me faire marrer pour la journée ça.

Je suis pas d'accord avec ce qu'il dit mais le gars me rapelle Chien fou, alors j'apprécie son énergie, je vais le traquer...

slash117
slash117
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:59:45

Vantard ride exclusivement avec Daily! chu pas aller plus loin :noel:

RamenAuWhisky
RamenAuWhisky
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:25:57

Première fois que je quitte un cinéma en plein milieu d'une séance ... :honte:
On donne une palme d'or a ca? A part vouloir se la jouer intello, je vois pas comment c'est possible :honte:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:27:28

Et tu peux concevoir qu'on puisse aimer sans vouloir se donner un genre?
Surtout que le film n'est pas intellectuel (Du moins pas à l'excès non plus)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment